Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gahel Nouveau membre
|
Posté le: 26-Avr-03 12:17:32 Sujet du message: et oui encore le speedtouch !! |
|
|
salut à tous !
bon pour commencer je vous rassure j'en ai lu beaucoup à ce sujet !
mais je n'ai rien trouvé de comparable nul part :
je suis passé du 512 au 1024 avec wanadoo, j'ai dc toujours la raie ....
et et sous os X(2.5) les débits sont toujours equivalents au 512 !!!
parcontre aucun soucis de KP...
mais mais sous os 9 j'ai bien le débit attendu !! (test de comparaison sur http://www.zdnet.fr/services/speedtest/ : --> os X = 450/54; os 9 =1017/124 ).
j'ai donc passé un moment sur la hotline de wanadoo pour me faire entendre de soit appeller apple , soit acheter de l'ethernet (enfin bon ils vendeent bien de l'usb ppour les packs 1024!!!), soit de me contenter du 512, soit de reinstaller !
hmm en conclusion je n'ai toujours pas de débit et l'achat d'un modem routeur s'envisage mais bon pas ce mois ci donc si j'pouvais solutionner ce probleme entretemps ....
=)
ps: sur macbidouille quelqu'un avait un probleme identique mais au bout de 2 jours tout est rentré dans l'ordre cela venait de wanadoo parait il ...
pour ma part il semble que non car os 9 assume le debit !
j'ai testé tous les pilotes possible et imaginable (ou telechargeable )
bref je suis en attente d'aide /conseils / enguelade/ plaintes /compassion/ haine !!! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Avr-03 12:28:50 Sujet du message: |
|
|
désolé, je n'ai que de la compassion à fournir ... Zorro va certainement arriver ... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Avr-03 16:15:00 Sujet du message: |
|
|
Avant toute chose, les sites de test du net ne sont pas toujours efficaces pour effectuer des mesures de débit. De plus ils ne mesurent pas les débits de l'ADSL mais les débits de la liaison vers leur site, or l'ADSL dans la moyenne des cas ne représente qu'un maillon de 2500 mètres! Un utilitaire comme IPNetMonitor indiquera clairement, sous OS X comme sous OS 9 si les pics de débit atteignent les valeurs espérées.
Il y a plusieurs softs de moniteurs de débit sous X (MenuMeters, Ridge, IPNetMonitorX), alors que sous OS 9 il n'y a guère que IPNetMonitor. Pour les heureux possesseurs d'un STH, il y a également STNM (carbon) de PipoCanaja.  |
|
|
 |
|