Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Configurer Mail sur 10.2.5
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kawn
Membre

MessagePosté le: 15-Avr-03 12:57:11    Sujet du message: Configurer Mail sur 10.2.5 Répondre en citant

Voilà mon problème, j'essaye de rapatrier mes boites hotmail et wanadoo sur Mail et après avoir rempli et configurer mes comptes, il me relève aucune de mes boites et j'ai droit à ce message :

"
Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte ?kii_win@hotmail.com? ou réessayez.

L?erreur du serveur est : La connexion au serveur ?mail.hotmail.com? sur le port 110 a expiré.
"

(celui-ci est le compte hot mail mais c'est identique avec wanadoo)
n'étant pas fortiche en connexion je voix pas ou se situe le problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Avr-03 13:17:28    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu regardé ici pour la config. de Mail ?

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=7389&postdays=0&postorder=asc&start=0
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 15-Avr-03 13:21:07    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu installé httpmail plugin pour te permettre de récupérer tes mails de hotmail dans mail? Sans ce plugin, cela ne fonctionnera pas.
Tu peux le trouver sur versiontracker

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
kawn
Membre

MessagePosté le: 15-Avr-03 13:35:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos? ça y est pour wanadoo ça a l'air bon, pour hotmail je ferais ça plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chungfu
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Avr-03 00:20:07    Sujet du message: Mail et wanadoo Répondre en citant

c'est mon premier message sur ce foum meme si je visite le site depuis quelque temps.
Alors BONJOUR a TOUS .

J'essaie de configurer mail avec wanadoo mais je ne reçois pas le courrier.
Pourtant je peux envoyer des messages !
Ya un message d'erreur à l'ouveture de Mail :
"une erreur avec le serveur pop.wanadoo.fr" et "pop.mail.wanadoo.fr ne peut être contacté sur le port 110". Sur le port 25 idem.

Quelqu'un a-t-il réussi à configurer wanadoo sans ambuches ?

Comment qu'on s'il vous plait, parce que là je crois avoir tout essayé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 17-Avr-03 00:30:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est ton FAI ? Wanadoo ou un autre FAI ?
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Avr-03 00:56:11    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue

si ton FAI est wanadoo, tu as des soucis avec le smtp, c'est normal, ils sont en train de faire je sais pas quoi, car moi aussi, j'ai plein de soucis avec, au point que nous avons des conversations téléphoniques quasi hebdomadaires !
Téléphone leur et demande leur l'IP d'un autre de leur serveur smtp, c'est peut être la solution
chungfu
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Avr-03 15:58:23    Sujet du message: Répondre en citant

mon FAI c'est wanadoo.

Mes réglages sont pop.wanadoo.fr
smtp.wanadoo.fr
port 25

et puis mon compte messagerie evidemment : nom@wanadoo.fr et mot de passe

Si j'essaie avec mon compte yahoo ça marcherait ? parce que je n'est pas très envie d'appeler wanadoo pour leur dire : "alors, au prix qu'on paie c'est de la @ç&=/@ votre service ! "

sinon je prend mon mal en patience et je me regarde mes mails par le navigateur. Mais bon, c'est bien pratique cette app quand même
En plus elle m'éclate bien depuis que j'ai personnalisé le son de réception d'un message .

quelle est la meilleur solution à votre avis ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 17-Avr-03 16:22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans "Options du serveur SMTP", le port est "25", il faut choisir Authentification/Aucune

Dans "Options avancées", le port est "110", Authentification/Mot de passe
chungfu
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Avr-03 17:23:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut

franchement
MERCI à tous pour vos réponses.

Même si mon compte ne reçoit toujours pas les mails (alors que je peux en envoyer) c'est génial : ça va super vite sur les forums de Macadsl !
Alors on va pas se pourrir la vie avec cette configuration.

Si jamais quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.
Mais dans tous les cas, à bientot sur les forums de Macadsl
pamaci
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Avr-03 18:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

le serveur pop est pop.wanadoo.fr....
tu as parlé d'un msg d'erreur qui parle de pop.mail.wanadoo.fr.
regardes ds tes prefs de mail si le serveur pop est bien parametré
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chungfu
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Avr-03 12:49:01    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est ! ça marche !

J'ai effacé ma config et j'en ai recréé une autre, toute neuve. Et oh surprise, je reçois mes messages. C'est incroyable non ?
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Avr-03 15:12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, quand décidément les serveurs smtp sont hors service, il y a toujours la solution (lente) d'aller examiner ses BAL wanadoo sur meloo.com : il faut juste sélectionner son serveur pop dans le menu déroulant et donnant son identifiant et mot de passe. Ça rame souvent (ne pas hésiter à recommencer si ça ne marche pas du premier coup) mais ça dépanne.
PS C'est valable aussi pour certains autres FAI, mais uniquement sur des comptes POP.

Moi, je ne suis plus chez wanadoo et je n'ai plus cette possibilité, interdite aux « petits » FAI. Heureusement que ceux-là sont plus fiables...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chungfu
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Avr-03 17:21:43    Sujet du message: Répondre en citant

sympa la p'tite astuce
chungfu
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Avr-03 01:57:58    Sujet du message: Répondre en citant

je degouté : je parametre mon compte yahoo (FAI wanadoo)

pop.mail.yahoo.fr
nom d'utilisateur
mot de passe
smtp.mail.yahoo.fr

et il me repond en message d'erreur que le serveur pop.mail.yahoo.fr ne reconnait pas le mot de passe. Alors que c'est le bon !

c'est possible au moins de configurer Mail avec Yahoo ? j'ai cru comprendre que oui dans un tres bon dossier, tout en simplicité , sur Mac Adsl.

On dit aussi que si notre FAI est wanadoo il faut laisser smtp.wanadoo.fr
Mais j'ai essayé aussi sans resultats.

KOI faire ?

Finder MacOS toujours de bonne humeur celui là Finder MacOS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: