Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Upload = plantage !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Madman
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un chtit peu marre ! Dès que je touche à mon disque dur en U/L, que ce soit Hotline, envoyer une pièce jointe à un Email, ou mettre à jou ma page internet, le modem perd sa synchro et l'ordi plante.... l'ADSL c'est bien mais si je peux plus envoyer de mails et que je dois abandonner ma page web...

iMac 333MHz violet
196 MO RAM
ECI USB
Chez Wanadoo depuis juillet

Merci d'avance !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
lexkd
Membre

pareil

G3 beige desktop
Speed touch home Ethernet
Netissimo & wanadoo
MacOS9.1 et 9.2 =pareil (leger mieux sur OSX dut a sa stabilité)
Enternet 1.09b 1.1 1.2 =pareil
Hotline 1.23 1.8.4 1.8.5 PitbullPro etc (leger mieux avec Zombie http://www.badmoon.org)

HELP!
E.T.
Membre hyperactif

Comme vous êtes très peu à avoir ce problème, il faut chercher ce qui dans votre config peut en être la cause. Probablement votre système est bourré d'extensions et vous utilisez des logiciels, soit en Betà versions, soit non mis à jours pour les systèmes récents. Bien sûr si quelqu'un a déjà eu et résolu ce genre de problème, le postage lui est ouvert. Sinon, il va falloir tester systématiquement des formules allégées de votre système; rûde tâche, alors bon courage (Conflict Catcher et Norton DD peuvent vous aider).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stoof
Membre

Hello,

J'ai eu ces pb, et j'en ai parlé sur cette liste : plantage, freeze des macs (G3 ou iMac, 9.1 ou 9.2.1), déconnexion, upload impossible... J'avais un ECI USB avec le driver de HIFOCUS.
Je bosse su mac depuis 89, j'ai fais 5 ans de hotline dans les réseaux multi-plateformes et dans les communications, j'ai fait de l'audit... Donc, en tout objectivité (et en toute modestie), je pense que je connais à peu près correctement notre plate-forme. Lorsque j'installe une bécane chez un de mes clients, et qu'il respecte la config, les plantages sont exceptionnels (1 par mois maximum avec du Microsoft). Lorsque je bosse dans ma boite, j'ai ill, PS, XP, Golive, Dreamweaver, Director, Fetch, Quickmail, Netscape, IE... Plus d'une quinzaine d'applis ouvertes 24h/24... le tout connecté en réseau 100BT à un routeur Netopia lui-même connecté à un smart Touch Home... Et je n'ai jamais de plantage (ou exceptionnel).
Le décor est planté.
J'ai donc fait des test dans tous les sens pour comprendre ces pb : install des drivers sur système purement Apple ( gestionnaire d'extension), j'ai fais testé ma ligne, j'ai démonté le modem USB et lui ai greffé un radiateur et un ventilo (c'était mieux mais pas OK quand même !!!), j'ai téléphoné à nombre de techniciens (incompétents pour la plupart), j'ai démonté mes prises, j'ai changé de bécane, j'ai changé de câbles, j'ai changé de modem... Le point commun à tous mes pb : upload impossible (même un mail avec une pièce jointe de 300 Ko), déconnexion intempestive, freeze régulier (pratiquement à chaque reconnexion), l'enfer pour travailler chez soi. J'ai donc hurlé chez FT et Wanadoo, lettres recommandées, parlé à un responsable, chiffré mes pertes (nombre de coursiers au lieu des mails, temps perdu, clients en colère...) et dit tout ça à FT en les menançant de procès. Là, leur motivation a changé : le test de ma ligne a révélé une erreur (test différent suivant la colère de l'interlocuteur !?), il m'ont avoué que ce modem et ce driver était incompatible avec le mac, qu'il n'avait aucune info sur ces pb, que le driver n'étant pas stable, il ne voulait pas vendre cette config pour les macs... mais pas question pour eux de l'écrire. J'ai donc fais changer mon modem contre un ECI Ethernet avec driver EnterNet 300 (1.09). Et sans changer quoi que ce soit à ma config, tout a fonctionné sans pb : connexion nickel (15 Ko de moyenne en upload et 63 Ko en Download, et chronométré !!!, pas logicielle), jamais de déconnexion, jamais de plantage bécane... La config tant vanté par FT.
Ceci un mois après l'achat !!! Je considère donc que la config USB est de mauvaise qualité. Cela m'est confirmé par les utilsateurs PCs qui ont les mêmes pb, et même plus.
Les conflits d'extensions sont, je pense, exceptionnel, et lorqu'il se présente, il est très délicat de trouver d'où cela provient. Aussi, je pratique de la manière suivante : après avoir installé une bécane avec une config que je maitrise parfaitement, je passe tout le contenu du système en rouge. Et à chaque fois que j'installe un nouveau produit, je regarde ce qu'il copié dans le dossier système. Je teste pendant quelque temps, si plantage, je désactive et j'essaye encore... Je précise que sur mac (pas comme sur mes PCs), je n'ai jamais eu à reformater un disque dur, et la réinstallation d'un système doit être exceptionnelle. une maintenance et une surveillance régulière (NDD) permettent d'avoir un système sain, sans plantage. Ainsi, à chaque nouvelle install, vous maîtrisez totalement les événements. Par contre, si votre station plante régulièrement, il est clair que la config USB avec les drivers actuels va vous donner du fil à retordre...
Bon courage,
Stoof
imacnicolas
Membre

Bonjour ,

j'ai le meme probleme que vous avec ECI usb sur G3 macos 9.2.
il n'ya il pas une solution autre que l'achat d'un nouveau modem ????

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM  
E.T.
Membre hyperactif

A ce jour, la solution la plus efficace est d'acheter un modem Ethernet. Des nouveautés USB sont toutefois attendues cet automne. De nouveaux pilotes seraient la solution la plus économique mais peut-être pas la plus efficace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stoof
Membre

Hello,

Pourquoi vous ne l'échangez pas ? S'il ne fonctionne pas, la loi vous protège, vous pouvez l'échanger ou le rendre...
Stoof
imacnicolas
Membre

bonjour ,

la raison pour laquel je ne l'echange pas est que france telecom dans ma region dise que les modem ethernet sont en rupture de stock !!!!
Alors combien de temps je vais attendre pour en avoir un autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM  
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

JE n'ai hélas pour le moment qu'un modem Speed touch USB, en près de 1 500 heures en trois mois, j'ai rarement eu de tels problèmes, il est vrai que j'ai installé sur le serveur 9600 PowerMac Upgradé G4/450 Mhz le strit minimum. Je voudrait le passer en OS X mais j'attend encore 1 semaine.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: