Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le dégroupage çà coince...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

faut-il se dégrouper ?
un avenir radieux ouvert à la concurence ?
12%
 12%  [ 1 ]
des prix qui baisse vers la gratuité?
62%
 62%  [ 5 ]
oublier FT et son imobilisme ?
12%
 12%  [ 1 ]
une démocratisation de l'accès au net par le Wifi communautaire ?
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
entropie
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Juil-03 17:59:45    Sujet du message: le dégroupage çà coince... Répondre en citant

bonjour,
je suis sur ADSL depuis le début, toujours chez 9Online, et jusqu'au premier juillet 2003 je suis en dégroupage total, plus de facture FT...et plus de ligne non plus !!! je m'arrache les cheveux et explose mon forfait SFR entre la hotline du 9 et celle de FT...pour entendre tout et n'importe quoi! du 'mais vous êtes passé à la concurence, on ne peux plus rien pour vous!' de FT à 'mais c'est FT qui gère les lignes encore dans les centraux et on n'a pas accès aux portes...' de 9online ! c'est SCANDALEUX d'être pris en otage depuis plus d'une semaine, sans réponses dés deux parties, pour des problèmes qui seront bientôt de la préhistoire des télécomunications !
ma ligne est coupée, plus de tonalité, plus de syncro...c'est la mort dans l'âme que je vous écrit depuis le boulot, complétement déprimé d'avoir demandé le dégroupage total!!! Tout çà se passe à Lyon, si quelqu'un à les mêmes mésaventure et veux former un club de soutien à l'hégémonie déplacé de FT sur les Télécom moderne...merci de votre soutien!
ps : la comission européenne vient de condamner FT à plus de 10 millions d'euros d'amende pour entrave à la concurence sur ses offres ADSL...çà fait réfléchir, c'est en page d'accueil de MacADSL![/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 22-Juil-03 21:52:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as bien résumé la situation que connaissent pas mal de clients de Free ou LDCom.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
entropie
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Juil-03 10:59:03    Sujet du message: que faire alors? Répondre en citant

que faut-il faire? attendre passivement ou réagir intelligemment?
j'ai envie de tout résilier et de rejoindre un groupe de 'wireless' pour monter un réseau partagé et libre...rêve utopique ou futur d'Internet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Juil-03 11:31:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis au vert depuis quelques jours (mais adslisée sur un mac ami) etje en viens plus guère sur ce forum, mais je peux quand même témoigner du bon fonctionnement de l'adsl dégroupé 9Online (forfait 1024 plus téléphone illimité sur Paris) depuis début juin. J'avais par précaution gardé mon abo MagicOnline sur ma deuxième ligne en attaendant de voir, mais là j'envoie la résiliation. J'ai testé sur un barricade (le modem-routeur, pas le routeur seul) en configurant comme indiqué pour Club-internet dégroupé et ça marche bien.
Par contre j'ai reçu une lettre fort sèche de FT m'annonçant que tout retard de paiement de l'abo simple entraînerait désormais la résiliation de ma ligne sans avertissement préalable, sous-entendu Fallait rester chez nous (d'ailleurs on me l'a dit très clairement verbalement). Au point que maintenant j'enregistre les conversations quand jedois appeler FT.
C'est vrai que c'est une situation pourrie d'être encore chez FT (leur louer la prise) sans y être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 23-Juil-03 11:55:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est nul cette situation.

De toute façon en l'état actuel, un abonnement mensuel chez FT coûte 13 €, mais si on est en dégroupage total, l'opérateur chez lequel doit reverser 10 € par mis à FT pour la ligne.

En ce qui concerne les commerciaux de FT, ils sont vraiment lourds eux aussi. Quand j'avais ouvert ma ligne l'an dernier, ils avaient tenté une intimidation du genre : chez Free ça marche moins bien qu'ailleurs, ils peuvent vous déconnecter n'importe quand, nos prix vont baisser vers ceux de Free. Enfin la cerise sur le gateau, et heureusement que j'ai réagi très vite, c'est que le numéro qui m'a été attribué était celui de quelqu'un d'autre... Pffff je crois que ce jour là j'aurais mis des claques à toute l'agence FT. Je ne vous raconte même pas la tête du commercial quand il m'a demandé : "c'est tout ce qu'il vous faut ?" et que j'ai répondu : je voudrais un filtre ADSL tout de même

Bilan : mes factures n'ont pas dépassé 26 € (factures bimensuelles)

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: