Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

airport+modem: ventilation? passe-muraille?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Avr-03 02:20:26    Sujet du message: airport+modem: ventilation? passe-muraille? Répondre en citant

salut à tous!
excusez-moi de ce titre ambigu mais bon...

voilà: je fais des travaux chez moi et je souhaite en profiter pour déplacer le matos dans un placard
_ modem ECI ethernet (donc prise tél. à installer dans le placard)
_ airport extreme (qu'il me reste à acheter )
_ imprimante sur port USB de la borne (donc prise alim' dans le placard)

tout d'abord, est-ce fiable en terme d'ondes radio: je suis presque sûr que oui mais dans le doute :
_ airport traverse les murs (dans une certaine mesure)
_ airport peut-il aussi traverser le bois? le métal? ou les ondes agissent-elles en se réverbérant (cage de farraday)???

enfin, qu'en est-il de la ventilation???
_ la borne et le modem sont branchés 24/24
_ l'espace dédié est d'environ 60x50x35 (pour fourrer dans cette "case" le modem, la borne et l'imprimante (+ les cables)
_ vaut-il mieux installer ce matos dans la partie basse ou la partie hausse du placard?

merci d'avance de me faire partager vos expériences là-dessus
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 25-Avr-03 07:54:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fermes le placard, c'est certain que le signal airport ira moins loin.... mais devrait traverser les murs (sauf s'ils sont en béton armé). Chez moi, le signal traverse le plafond en bois et un mur sans problèmes.
En plus, je te conseille tout de même de garder un espace pour permettre à l'air de circuler, car c'est pas très bon d'enfermer tout ce petit monde. Donc, je te conseillerais de mettre ce petit monde dans la partie basse du placard, du moment qu'il y a un espace en bas pour l'air.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Avr-03 08:59:22    Sujet du message: Répondre en citant

traverse pas le métal ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Avr-03 11:09:30    Sujet du message: Re: airport+modem: ventilation? passe-muraille? Répondre en citant

ibabar a écrit:
(cage de farraday)???

Tu as "prononcé" le mot magique : en effet, les ondes ne passent pas les blindages métalliques. Et donc les murs en béton armé (les fers à béton font "cage de Farraday") par ex. ne laissent pas passer les ondes mais peuvent éventuellemet être contournés, ça dépend de la taille de l'obstacle. Et toute autre sorte de paroi métallique itou. Donc méfiance si ton placard est de type "Kazed" Tu aurais intérêt à procéder à quelques test avec des rallonges avant de te lancer dans l'installation définitive, m'est avis...

Tiens, ça me fait penser à un client il y a quelques années qui avait des soucis avec un téléphone sans fil (les modèles domestiques avec une base et des combinés). Impossible de faire fonctionner les combinés en dehors de la pièce dans laquelle était la base.... Après une longue recherche, j'ai fini par découvrir que l'appartement avait été auparavant occupé par un cabinet dentaire, et que les murs étaient blindés contre les rayons X !!!

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Avr-03 12:15:14    Sujet du message: Re: airport+modem: ventilation? passe-muraille? Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
.... Après une longue recherche, j'ai fini par découvrir que l'appartement avait été auparavant occupé par un cabinet dentaire, et que les murs étaient blindés contre les rayons X !!!

le plomb du cantal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Avr-03 15:05:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses
donc j'abandonne mon achat d'armoire métallique

pour mon placard, ça devrait aller (porte en bois): c'est plus la ventilation qui me faisait un peu peur (modem en particulier)
je vais voir: au pire j'ouvrirais le placard pendant la nuit
@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: