Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GéBé Membre habitué

|
Posté le: 19-Avr-03 20:14:02 Sujet du message: se lécher les babines pour Panther |
|
|
Je viens de glaner ceci :
http://www.mac4ever.com/actu.php#5930
J'espère que personne n'a déjà envoyé cette info sur ce forum
Qui n'en veut ? |
|
|
 |
FF Connaisseur

|
Posté le: 19-Avr-03 20:48:00 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, le rose est aussi seyant à la panthère qu'à ton avatar !  _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
 |
GéBé Membre habitué

|
Posté le: 20-Avr-03 08:40:48 Sujet du message: |
|
|
c'est normal !!
Mon âge avancé m'autorise à me revêtir avec la peau d'un tigre blanc
Je devance ainsi une des prochaines versions d'OS X, non ?
Pour moi Jaguar me suffit et n'ai pas trop envie jusqu'à preuve du contraire de passer sous un nouveau système  |
|
|
 |
FF Connaisseur

|
Posté le: 22-Avr-03 21:21:44 Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est qu'avec Jaguar, puis Panther, puis pourquoi pas Léopard, on tombe dans le piège de Microsoft avec des mises à jour permanentes de l'OS, et on ne sait plus où on en est après quelques mois.
Je vis ça au quotidien au boulot, et j'ai justement choisi un Mac "at home" pour avoir la paix avec ça !!!
Alors je ne serai vraiment pas contre une version stabilisée de l'OS X, définitive pour au moins deux ans...qu'on puisse jouer à autre chose
Alors de tout coeur avec toi  |
|
|
 |
GéBé Membre habitué

|
Posté le: 22-Avr-03 22:43:39 Sujet du message: |
|
|
FF a écrit: | Le problème, c'est qu'avec Jaguar, puis Panther, puis pourquoi pas Léopard, on tombe dans le piège de Microsoft avec des mises à jour permanentes de l'OS, et on ne sait plus où on en est après quelques mois.
Alors de tout coeur avec toi  |
Et moi, , complice total de ton explication. Tu l'as très bien formulée.
Je pense qu'on nous demande trop souvent de mettre la main à la poche pour rester à jour. Ceci est valable pour tout ce qui concrne l'informatique et les techniques de pointe. On vit dans une société de consommation et c'est normal... Mais combien seraient heureux d'avoir ne serait-ce qu'OS 9 chez eux.
Je pense à ceux des pays plus pauvres que le nôtre qui ont pourtant besoin d'ordinateurs...
Mais on ne va pas tomber dans le misérabilisme...Même s'il y a quelque chose à faire, ...à réfléchir d'abord  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Avr-03 23:49:22 Sujet du message: |
|
|
Moralité :
Je prévoyais, avec quelques complices l'achat d'un petit jaguar, le mois prochain...
Mes co-acheteurs (en multi licences), ont tous opté pour l'option : on attend! et on sait même pas si ça passera sur nos humbles machines (G3/700mhz)
Et M....! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
FF Connaisseur

|
Posté le: 29-Avr-03 00:00:30 Sujet du message: |
|
|
En tous cas, depuis février que je suis sous OS X, tout ce que j'ai téléchargé comme mises-à-jour de toutes sortes (10.2.5, Safari Béta1 puis 2, iTunes4, et j'en oublie...) était gratuit !
J'avais plus l'habitude
Meci iPapy  _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Avr-03 08:02:43 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Mes co-acheteurs (en multi licences), ont tous opté pour l'option : on attend! et on sait même pas si ça passera sur nos humbles machines (G3/700mhz)
Et M....! |
Pour te rassurer, "jathenais", "Jaguar" s'installe et fonctionne correctement sur un G3 B&B 350 Mhz, alors sur un 700, pas de souci !
Avec une féquence d'horloge à 350 Mhz, je me suis aussi beaucoup posé de questions. Mais avec 1 Go de RAM, certains MacADSLiens m'ont invité à franchir le cap. Perso, je l'ai depuis septembre 2002 et j'en suis ravi. Aucun regret !... |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 29-Avr-03 10:02:03 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | jathenais a écrit: | Mes co-acheteurs (en multi licences), ont tous opté pour l'option : on attend! et on sait même pas si ça passera sur nos humbles machines (G3/700mhz)
Et M....! |
Pour te rassurer, "jathenais", "Jaguar" s'installe et fonctionne correctement sur un G3 B&B 350 Mhz, alors sur un 700, pas de souci !
Avec une féquence d'horloge à 350 Mhz, je me suis aussi beaucoup posé de questions. Mais avec 1 Go de RAM, certains MacADSLiens m'ont invité à franchir le cap. Perso, je l'ai depuis septembre 2002 et j'en suis ravi. Aucun regret !... |
Je confirme ... Jaguar ronronne sur mon iMac DV 500 (G3 donc) avec 640 Mo de RAM. C'est un peu moins réactif que MacOS 9 mais tout à fait utilisable. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 29-Avr-03 10:45:51 Sujet du message: |
|
|
Jaguar, j'en étais sûre (d'autant plus qu'après avoir farfouillé dans les recoins du forum,j'ai effectivement vu que plein de monde avait fait ça), mais panther, who knows? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 29-Avr-03 10:48:29 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Jaguar, j'en étais sûre (d'autant plus qu'après avoir farfouillé dans les recoins du forum,j'ai effectivement vu que plein de monde avait fait ça), mais panther, who knows? |
On peut espérer a priori que l'optimisation du système va continuer.
On entend notamment parler d'un Finder plus réactif (reprogrammation assez lourde). Ca va plutôt dans le sens d'une meilleure réactivité, y compris sur les "petites" configs.
Ceci dit, il faudra attendre la sortie de Panther pour savoir ...  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 29-Avr-03 11:01:39 Sujet du message: |
|
|
Comme tu dis! patience est mère de toutes les vertus......soyons vertueux _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|