Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chungfu Connaisseur
|
Posté le: 27-Avr-03 23:02:41 Sujet du message: Partage de OS9 à Jaguar |
|
|
Salut
cela fait une heure que je cherche dans les forums mais je ne trouve pas. Quelqu'un a-t-il un lien où il est expliquer comment partager une connexion adsl USB de mon OS 9.2 vers mon Ibook (sous jaguar) par un cable ethernet. La config sous jaguar je commence a la maitriser mais c'est sous OS 9 que j'ai des problemes.
avant, je le faisait de Jaguar a Jaguar, mais depuis que je profite de l'offre Wanadoo à 1024Kbit/s au prix du 512Kbit/s , je prefere me connecter par OS 9 : le débit y est réellement de 1024 alors que sous jaguar c'est au mieux du 512 !
désolé pour la longueur mail il fallait que je demande de l'aide et en plus que je pousse mon coup de gueule pour cette connexion
Ahh les forums adsl, c'est que du bonheur |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
|
|
|
chungfu Connaisseur
|
Posté le: 27-Avr-03 23:44:56 Sujet du message: |
|
|
Quelle rapidité Dirindal
Bon, je vais voir...
Et merci beaucoup |
|
|
|
chungfu Connaisseur
|
Posté le: 28-Avr-03 00:41:09 Sujet du message: |
|
|
arff... je suis degouté : Ipnetrouter me dit que la période d'essai est deja terminée alors que je viens de la telecharger !!!
Il n'y a pas d'autres shareware pour partager ma connection os9.2 avec Jaguar ?
toujours de bonne humeur celui-là |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 28-Avr-03 07:52:48 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est la seule possibilité. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 28-Avr-03 08:53:29 Sujet du message: |
|
|
Sinon il ne reste plus que la solution hardware, modem router ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 28-Avr-03 09:51:25 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | Sinon il ne reste plus que la solution hardware, modem router ! |
Pour un modem USB?????????? Autant acheter un modem routeur ethernet neuf... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Avr-03 12:01:49 Sujet du message: |
|
|
Sinon, vous pouvez utiliser une CARTE airport dans le mac serveur , elle sert aussi de routeur via l'ethernet .
Ce serait beaucoup moins cher que de changer le materiel ou d'acheter un routeur usb (rare et cher!)
|
|
|
|
chungfu Connaisseur
|
Posté le: 28-Avr-03 20:37:15 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors si je résume, il n'est pas possible d'avoir de partager ma connexion de OS9 à jaguar sans mettre la main au porte-feuille.
En fait le vrai probleme vient du fait que je ne puisse pas avoir du 1024Kbit/s sur Jaguar avec un modem Speed Touch USB...rrrrrr
Y a-t-il pas une solution de ce côté ?
Oui, y'en a une, bien-sur. Mettre la main au porte-feuille...Ah je revais d'un monde ou le Mac serait aussi répendu que le PC, et ou les solutions nous reviendraient moins chères.
Bon je suis un brin pessimiste sur le coup, mais je vais essayer de negocier l'echange de mon modem USB contre un Ethernet.
Priez pour nous, doux gourou et adeptes du dieu Mac... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Avr-03 08:59:02 Sujet du message: |
|
|
ethernet point final ... |
|
|