Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toff Nouveau membre
|
Posté le: 27-Avr-03 22:02:10 Sujet du message: Speed Touch Home/Switch |
|
|
Slt tlm,
Moi j'aurai une question concernant le passage d'un speed touch home en pro.
Je m'aprète à faire la manip mais avant j'aurai voulu avoir la confirmation que le raccordement du modem sur un switch avec les pc ne mon réseau pv fonctionnait.
En effet, sur mon switch, il n'y pas de connecteur Uplink. Il y a 8 ports RJ45 qui sont tous identique. J'ai déjà essayé de raccordé le modem sur le switch avec un seul PC et ensuite essayer de lancer la connexion internet, ca na pas fonctionné. En effet, le modem ne recoit aucune requète du pc en faisant ainsi.
Maintenant si je passe mon modem en speed touch pro, peut-être qu'il se connecte dirctement à internet peut fonctionner avec mon switch mais dans le doute avant de faire quoi que se soit, je voudrais être sur du coup.
Merci d'avance. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 27-Avr-03 22:14:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Si pas d'uplink sur le switch, il suffit de prendre un câble droit pour le connecter à n'importe quel port. (je ne me souviens plus si sur le port uplink on parle de câble croisé ou droit.... mais en gros, s'il n'y a pas d'uplink, il faut prendre l'autre type de câble).
Une fois modifié en pro, il distribuera la connexion sur toutes les machines, quel que soit le système d'exploitation. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
toff Nouveau membre
|
Posté le: 28-Avr-03 02:09:13 Sujet du message: |
|
|
ok ok... Merci bcp de ta réponse.... C'est vrai tout bien réfléchi ca parait logique que le fait de ne pas avoir de port Uplink demande l'utilisation d'un cable droit.
Je vais donc me préparé à faire la manip mais avant, je vais quand même voir avec FT si il possible d'avoir un speed touch pro en location au même titre que le speed touch home. Je loue le modem et avant de le bricoler (même si la manip est apparament réversible), je veux être sur de ne pas pouvoir faire autrement.
Surtout que je suis en adsl pro (netissimo2 1024/256 chez wanadoo) donc pourquoi pas un speed-touch pro? Si qq1 à des infos concernant la possibilité de récup un speed touch pro (si c'est possible d'en louer 1), je suis preneur.
Encore merci. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|