Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement débit modem fast 800 sagem et plus de connexion..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebm
Membre

MessagePosté le: 29-Avr-03 09:53:43    Sujet du message: changement débit modem fast 800 sagem et plus de connexion.. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le débit de mon modem sagem fast 800 (offre adsl free) a brusquement augmenté il y a maintenant 48 heures . Adsl monitor m'indique 360 kbps en émission et 2020 kbps en réception et le modem est opérationnel.
Le problème c'est qu'il m'est depuis impossible de me connecter via la connexion internet. On me demande de corriger mes réglages réseau, pourtant aprés vérification ils sont corrects.

Jusque là aucun soucis avec le modem et la connexion (mis à part quelques kernel panic ...)

Est ce que cela correspond au dégroupage de la ligne et au passage à l'Adsl 1024 promis par free ?
Si c'est le cas, y'a t'il un changement à opérer dans mes réglages réseau ? changement que free a peut être oublié de me faire parvenir ?
Faut il attendre l'arrivée de la freebox bien que le modem fast 800 fonctionne ?
Enfin rien de tout cela , faut il réinstaller le pilote du modem ?

merci par avance ....

configuration : mac os 10.2.5, modem sagem fast 800, pilote 2.0.2 (le plus récent), j'habite dans une zone qui bénificie du dégroupage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cram
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Avr-03 11:16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble bien au résultat du dégroupage.

Si c'est le cas, il faut modifier la configuration du modem comme suit :

VPI/VCI : 8/36
type de connexion : Routed VC MUX
Standard ADSL : Multi Standard

et rebooter.

Une nouvelle carte Ethernet (en1) va apparaitre dans les préférences réseaux : il faut la configurer en DHCP.

et c'est tout (si le modem se synchronise correctement, mais ça c'est une autre affaire !)
sebm
Membre

MessagePosté le: 29-Avr-03 21:23:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci Cram ....

ok pour la config du modem , je reboote et la synchronisation fonctionne .. je reconfigure ensuite la nouvelle carte ethernet en 1 en DHCP.
Je rentre les serveurs DNS et le domaine de recherche mais la connexion à internet ne fonctionne toujours pas.
J'ai le message suivant : "vous ne disposez pas d'une configuration active de modem, d'airport ou d'un port de réseau PPoe. Utilisez Vpn avec votre connexion actuelle ou ajoutez une configuration de port " Quand je l'ajoute on me demande alors le numéro client DHCP .... que je n'ai pas (rien sur le document envoyé par free)

y'a t'il quelquechose que j'oublie de paramétrer dans la nouvelle carte ethernet ?
Est ce que le numero client DHCP est indispensable ?
Cram
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Avr-03 08:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

vas voir sur adsl.free.fr, il y a un lien sur le détail de la procédure à suivre (avec des copies d"écran)
sebm
Membre

MessagePosté le: 30-Avr-03 08:28:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info ....
sebm
Membre

MessagePosté le: 6-Mai-03 18:43:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai bien suivi les explications de free pour la configuration du modem fast 800 sagem dégroupé.
Le modem est opérationel, j'ai configuré via dhcp, l'adresse ip s'affiche.
Une fois que je lance "connexion à internet" j'ai toujours le même message: "vous ne disposez pas d'une configuration active de modem, d'airport ou d'un port de réseau ppoe. Utilisez vpn avec votre connexion actuelle ou ajouter une configuration de port."
Merci de me venir en aide?
Cram
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Mai-03 11:41:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette configuration, il n'y a pas de "connexion à Internet" à effectuer : celle-ci est permanente. D'où le message que tu obtiens
sebm
Membre

MessagePosté le: 13-Mai-03 09:54:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci?
J'ai réussi à joindre la hotline de free, apparemment ils auraient oublié de me fournir une adresse IP fixe, ce qui m'empêche de me connecter à internet(selon eux). Est-ce vraiment le cas? Nous donne-t-on réellement une adresse IP fixe en cas de dégroupage?
Merci de votre aide depuis impossible de joindre free.
fpy
Membre

MessagePosté le: 13-Mai-03 11:07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas fait :
télécharge le dernier driver sagem (v 2.0.2), tu auras à l'install le choix RFC 1483 PPPoA routed et les paramètres ATM 8/36.
n'hésite pas à débrancher ton modem et à le rebrancher si la synchro ADSL ne vient pas.
fpy
Membre

MessagePosté le: 13-Mai-03 11:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as effectivement une adresse fixe après dégroupage, mais nul besoin de la saisir à la main. Il suffit de faire le choix DHCP dans les préfs réseau.
J'ai eu des pbs similaires il y a 15 jours. La réinstall du driver et la connexion reconnexion du modem me permettent de dépasser désormais 1Mb/s...
sebm
Membre

MessagePosté le: 14-Mai-03 20:04:06    Sujet du message: Répondre en citant

victoire ! cela fonctionne enfin ....
apres vérification avec la hotline de free cela venait bien de chez eux : en fait un problème de routeur .... deux heures après mon coup de fil cela marchait parfaitement ... selon free ce problème est assez courant mais facile à corriger....
merci pour votre aide ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: