Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juanfe Nouveau membre
|
Posté le: 30-Avr-03 09:29:26 Sujet du message: Déconnexion aves Freebox (Ethernet) |
|
|
Bonjour, à ce qu'il paraît je suis le premier avec des problèmes de déconnexion en Ethernet (j'ai bien cherche mais pas trouvé d'autres cas)
Je suis abonné a free depuis 15 jours et je n'utilise aucun logiciel de P2P, seulement Safari et Mail
De temps en temps la connexion se coupe et ne redémarre pas (pas de changement visible dans la freebox). Au début je croyais que ça arrive quand je téléchargeais tres vite (210Ko/s) mais en fait ça peut arriver n'importe quand.
Je dois tout fermer et aller dans Préférences Système - Réseau pour changer la config de Free1 a Free2 (les deux sont égales) et ça redémarre après un "Appliquer".
Ca me prend seulement 30 secondes mais, comme je dois fermer Safari, c'est pas génial.
??????
Merci de vos réponses |
|
|
|
Socrate Membre habitué
|
Posté le: 30-Avr-03 15:23:02 Sujet du message: Re: Déconnexion aves Freebox (Ethernet) |
|
|
Tu précises :
... (pas de changement visible dans la freebox)
Donc, tes diodes restent toutes les deux allumées et vertes. Si c'est bien
cela, tu t'en tires bien car, depuis le début du mois d'avril, il y a un
nombre croissant de Freenautes qui ont leur Freebox hors-service .
Bizarement, personne n'en a encore fait état sur Macadsl, mais sur
Freeks et sur HiFocus il y en a pas mal qui font la gueule. Moi, en particulier.
La plupart du temps, la diode de gauche est au rouge fixe, celle de
droite est éteinte. Moi, ce sont les deux qui sont définitivement éteintes.
Pour toi, ça semble moins grave, bien que tu doives trouver ça génant. _________________ Quicksilver/G4-733MHz/384Mo/DD.int. 40Mo/DD.ext. 60Mo FW/Jaguar 10.2.6/Freebox |
|
|
|
lescopainsd'abord Membre habitué
|
Posté le: 30-Avr-03 17:08:52 Sujet du message: |
|
|
si tu utilises un routeur, leproleme vient peutêtre de là ? tapes son adresse IP dans ta barre de navigateur, pour accéder à ses configuration et observer les changement de configuration réseau. Car tous les logiciels ne font pas appell au meme type d'entree et d'informations internet...Le mail, par défaut, c'est 110 ou 1080, , les autres, c'est autres, etc... A vérifier, l'interaction entre les applications internet !
Pi bon courage
un autre utilisateur de Free Box _________________ Mulotté
Imac-Powerg3-400Mhz-128MoRam[..]-Ethernet-
routeur DLink.DI604-FreechezHaut débit- |
|
|
|
la cheffe Membre habitué
Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 96 Localisation: Val de Marne. DSLAM V2+
|
Posté le: 30-Avr-03 23:59:50 Sujet du message: |
|
|
ça arrive à tous les freeboxés en ce moment, ce sont des splits.
autrement dit, la connexion est toujours là mais elle a des "absences".
Il n'y a rien à faire, ni reboot, ni extinction de le FB, faut juste patienter que tout redevienne normal.
Lis donc le newsgroup proxad.free.adsl, tu te sentiras moins seul
en espérant que Free s'occupe de ce soucis rapidement, c'est assez pénible depuis une semaine _________________ A vendre (cause opération laser), 4 boîtes de 90 OneDay Acuvue -2 dioptrie, date limite d'utilisation 2008, tout petit prix. |
|
|
|
traukodoc Membre
|
Posté le: 1-Mai-03 01:30:28 Sujet du message: |
|
|
Salut j'ai le meme prob que toi,
free aurait avoué que le firmware de la bobox est bugué,
ils travaillent pour retablir la chosse.
On leur laisse 2 semaines pour faire un coup de theatre
en envoyant tous le meme jour une lettre de resiliation si ça s'arrange pas.
On est quelques freeusers mecontents, jette un cil dans le forum de freeks, une assoc d'users de free, le sujet est traité en détail:
http://www.freeks.org/phpBB2/index.php
le post :
http://www.freeks.org/phpBB2/viewtopic.php?t=433 |
|
|
|
|
Posté le: 2-Mai-03 14:29:56 Sujet du message: |
|
|
Je confirme.... _________________ Mulotté
|
|
|
traukodoc Membre
|
Posté le: 3-Mai-03 02:15:08 Sujet du message: |
|
|
free a mis en ligne une màj de la freebox,
apres redemarrage, elle s'est mis a charger le firmware toute seule comme une grande (les deux diodes jaunes qui font sapin de noel) et suite a ça jusqu'a la j'ai pas eu une seule deconexion
j'attends voir si c'est si stable que ça en a l'air...
|
|
|
|
|
Posté le: 3-Mai-03 02:37:51 Sujet du message: |
|
|
C'était il y a trois jours que je n'ai pu acceder au net. Rien a faire de toute la journee - inquiet, on venait souvent la voir, on appelait les copains informaticiens à la rescousse..- Free a changé quelque chose du firmware de la freebox entre temps - mais hier soit, elle est retombée "en panne", tout feux verts allumés- J'ai un routeur, pour mini-réseau a la maison, et lui indiquait qu'il reconfigurait les parametres reseaux.. Hum, comme je sens venir le truc, je remercie ceux qui ont postés ici pour inciter à aller voir le site de freeks.com
Un sapin de noel pour paques, c'est un cadeau inattendu et original, faut diR'... _________________ Mulotté
|
|
|
|