Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau OSClassic - OSX

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ManuR
Membre

MessagePosté le: 29-Avr-03 18:09:41    Sujet du message: Réseau OSClassic - OSX Répondre en citant

Salut,

Je suis heureux possesseur de deux G4 et d'un iMac CRT (tous trois sous OS 9) et je viens d'acquérir un iMac TFT (sous OS X donc). Après avoir mis tout ce petit monde en réseau via un cable croisé ethernet, formidable le nouveau venu sous X reconnait impeccablement les deux G4, mais en reste à la phase "authentification" quant il s'agit de se connecter à l'iMac sous 9.
Cékoidon le probleme ? Le fait que l'iMac CRT soit mon poste dédié à internet peut-il être un souci (je ne crois pas, mais bon...)?

Par la suite, (lorsque le contact aura été établi avec l'iMac CRT) je souhaiterais pouvoir surfer sur internet avec mon compte ADSL actuel, SUR l'iMac TFT ET sur l'iMac CRT : Sera-ce-t-il possible ?

Merci d'avance Pomme Noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Avr-03 18:53:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je n'ai pas très bien compris comment vous comptez reunir 4 ordinateurs avec un seul câble ethernet croisé !
Soit 2 ordinateurs et un croisé
Soit trois ou plus , et il faut un hub ou un switch ethernet et rien que des câbles DIRECTS ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 30-Avr-03 00:04:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le partage de connexion, il va falloir nous en dire un peu plus sur le type de modem.
Si c'est un USB, c'est possible, mais cela coûte cher... alors que c'est gratuit si on partage depuis OS X.
si c'est ethernet, cela dépend le modèle de modem.
Donnez des infos, please...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ManuR
Membre

MessagePosté le: 30-Avr-03 09:50:51    Sujet du message: Rép. Répondre en citant

Alors, déja merci de répondre si vite, c'est cool.

Pour ce qui est du montage en réseau ethernet, j'avais pas précisé mais oui : tout passe par un hub.

Pour ce qui concerne le modem, il s'agit du fameusement merdique Alcatel SpeedTouch USB (avec lequel je n'ai jamais eu de probleme d'ailleurs !?).

Merci d'avance ! Pomme Noire
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Avr-03 12:38:49    Sujet du message: Répondre en citant

zêtes pas sorti de l'auberge !
entre les macs et le hub , câbles croisés , et RIEN sur le port uplinck , svp !
la lada usb vous pouvez tenter de la mettre sur un mac avec jagguar et de partager via jagguar , les autres étant en dhcp via ethernet ( n'oubliez pas de creer une configuration ethernet par fonction sous X !)
les pc et macs en 9 sont aussi clients dhcp
si vous desirez utiliser un imac9 comme serveur, il faut au moins une carte airport qui sert alors de routeur ethernet ( un routeur usb coute très cher)
sinon, un hub/routeur usb c'est pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ManuR
Membre

MessagePosté le: 30-Avr-03 14:10:00    Sujet du message: Rep: Répondre en citant

Est-ce que j'aurais carrément intéret à connecter l'iMac sous X sur internet et partager la connection ensuite ? parce que faire l'inverse apparemment c'est la memerde...

Pomme Noire
brezhoneg
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Avr-03 15:03:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

entre le hub et les macs, il faut des cables droits et non croisés
[zêtes pas sorti de l'auberge !
entre les macs et le hub , câbles croisés , et RIEN sur le port uplinck , svp !]

Autrement, j'ai testé le partage de connexion avec un modem USB, et au bout de 6 mois de galère, je suis passé au modem routeur ethernet...Je pense que c'est le meilleur moyen, de plus ces modems sont devenus très abordables.

[/quote]

Breizh atao...
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Avr-03 16:16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je ne peux que confirmer la stratégie TCP quand on veut partager une connexion.
Je l'ai fait avec DIVA 2430 bidouillé multiposte + hub 10Mb
puis
DIVA avec netgear rp614.
à propos des cables (mon sujet favori)
quand j'ai installé le DIVA sur le PM9600 en mono poste, j'ai voulu utiliser un cable croisé -> marche pas, j'ai pris le cable fourni avec le modem.
quand j'ai branché le DIVA sur le netgear, même punition, il faut prendre le cable livré avec le modem.

Dans le cas du réseau qui nous préoccupe, l'achat d'un modem ou d'un modem routeur est tout à fait indiqué, compare le temps que tu va passer à mettre en place le partage avec le prix dépensé pour le modem. (sans compter le mac qu'il faut laisser alumé ...)

CoreDumped
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: