Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gg Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Comment configurer mon portable pour accéder à l'ADSL dans ma résidence pour étudiants alors que tout a été prévu pour PC?
Les instructions pour Windows sont les suivantes:
1) clic droit sur l'icône de Voisinage réseau, et sélectionner Propriétés
2) 2x clic gauche sur la ligne TCP/IP -> Ethernet adapter
3) sélection de l'onglet Passerelle
4) dans le champ Nouvelle passerelle entrer 192.168.1.254
5) valider, redémarrer et lancer Internet Explorer.
Comment traduire tout ça pour Mac sous OS 9? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
idem , mais dans TCPIP ....
|
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
|
|
Psstt..
N'oubliez pas de remplir la zone DNS dans TCP/IP.
C'est aussi valable pour un PC portable.
On remplir les champs DNS pour savoir où trouver un serveur qui connaissent les autres serveurs du Net et on utilise la passerelle pour s'y connecter.
C'est comme visiter la Tour Eiffel quand on est à Paris en passant par la Porte d'Orléans quand on vient de Marseille.
_________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
gg Membre
|
|
|
Merci les gars, mais ça ne m'aide pas assez:
j'avais effectivement réglé AppleTalk sur Ethernet et cherché à configurer TCP/IP en choississant connexion Ethernet et en remplissant un des champs vide:
- si je laisse vide le champ d'Adresse IP et place les informations dans le champ Adresse du routeur, une alerte me réclame de remplir le 1er champ
- si je remplis le champ Adresse IP avec les infos founies, quand je veux me connecter, c'est toujours Remote Access qui essaie de composer un numéro via le modem interne.
Quand au DNS, je ne dispose d'aucune info pour le remplir.
Le problème est donc qu'il faut que le mac se connecte via le réseau Ethernet et non en utilisant le modem interne.
je précise aussi que mon fournisseur d'accès est 9online; donc ma configuration de remote Access est effectuée avec les indications de ce fournisseur. |
|
|
 |
surfer rosa Membre habitué
|
|
|
Configurer en réseau c'est plus facile sur mac que sur PC.
Tu ouvres ton tableau de bord TCP/IP, si tu ne veux pas toucher aux autres config tu fais "fichier" "configuration" tu dupliques une des config et tu la renomes ADSL reseau (par ex) puis tu la sélectionnes, dans l'écran qui apparait tu choisis connexion ethernet, configarion manuelle puis adresse ip: c'est là que ça peut se compliquer car si ta résidence t'offre l'adsl c'est que quelque part il y a un routeur il faut donc que tu connaisses l'adresse IP du routeur et une adresse IP libre derrière ce routeur. Si des gens ont configuré un PC ils doivent pouvoir te fournir tous ces renseignements.
Oublie remote acces, tu n'en n'a pas besoin puisque tu es en config reseau.
Pour lancer la navigation tu cliques sur l'explorateur et c'est parti! |
|
|
 |
|