Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tom57 Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mai-03 21:53:12 Sujet du message: déconnexion à répétion sur free/F@st800 |
|
|
Bonjour,
Je suis abonné à l’ADSL free depuis le 23 avril. Le problème que je rencontre est que ma ligne adsl ne fonctionne ...qu’aux heures creuses. Je m’explique. En semaine pendant la journée ou plus généralement le soir après 24h00, pas de problème, ça fonctionne plutôt bien avec un débit très satisfaisant. Le WE ou les jours fériés, le soir entre 18h et 22h, c’est la catastrophe avec une durée moyenne de connexion qui varie entre 3 min et 30 s.
Les échanges de mail avec la hotline free sont totalement stériles. Je reçois des réponses pré-formatés avec des conseils qui ne concernent même pas ma plate-forme (désactiver le support APM de mon BIOS, ça va être dur sur mon iMac DV400!).
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème? Si oui, avez vous une amorce de solution?
Ma config : iMac DV400, 640Mo RAM, modem usb sagem 800, système OS 9.2 ou OSX 10.2.4
Je suis à Montigny, commune mitoyenne de Metz (57). |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 3-Mai-03 22:55:07 Sujet du message: |
|
|
Si tu fais une recherche sur le forum avec les mots clés "free sagem" ou "sagem déconnexion", tu devrais trouver un grand nombre de messages évoquant les nobreux problèmes engendrés par ce modem.
En résumé, il faut vérifier que tu as bien le dernier pilote (2.0.2) installé (voir directement sur le site de Sagem), vérifier la qualité de l'alimentation du hub sur lequel est raccordé ton modem.
Di vraiment rien de ça ne marche, tu peux évidemment passer à l'Ethernet, mais le modem Ethernet coût un peu d'argent... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
tom57 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Mai-03 01:54:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien la version 2.02 du driver. Pour le modem, connecté en direct sur l'iMac ou sur mon hub alimenté, le résultat est identique. D'ailleurs, cela peut il expliquer que ma connexion soit nickel-chrome en heure creuse (pour exemple, en ce moment, dimanche 01h50, ça marche très bien!)?
D'après les messages postés, il semble que mon cas soit assez atypique.
Merci pour le tuyau modem éthernet. |
|
|
 |
bobo13 Connaisseur
|
Posté le: 4-Mai-03 09:12:17 Sujet du message: |
|
|
Impossible de regretter l'investissement d'un modem ethernet
Stabilité, pas de driver a reactualiser, possibilite d'avoir un routeur.....
bref le TOP !!!!!!
Y'a franchement pas a hesiter  _________________ G4 Biprocesseur 2x1GHz Mac OS 10.3.9
RAM 1.25Go
Orange 1Mo
Mac Book 2GHz Intel Mac OS 10.4.11
RAM 2Go |
|
|
 |
rduvrac Membre habitué

|
Posté le: 4-Mai-03 12:48:59 Sujet du message: |
|
|
Bha mais ça coute combien un modem ethernet ?
Parce que j'ai le Sagem pour l'instant alors que je devrai avoir une freebox, mais ils m'ont dit qu'ils en manquait pour l'instant
Alors comme ça marche mieux avec la freebox je sais pas si c'est judicieux de passer en modem ethernet _________________ Smlurf ! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 4-Mai-03 12:51:30 Sujet du message: |
|
|
Un modem ethernet coûte au moins 100 EUR. Donc, si c'est pour une question de quelques semaines, à ta place je continuerais à souffrir un peu en attendant la Freebox. L'investissement est intéressant dans le cas où il n'y a pas de dégroupage prévu.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
rduvrac Membre habitué

|
Posté le: 4-Mai-03 13:04:54 Sujet du message: |
|
|
merci vais essayer de savoir un peu plus quand ils comptent me l'envoyer
j'espère assez vite ...
 _________________ Smlurf ! |