Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ploute Membre
|
Posté le: 16-Avr-03 11:39:37 Sujet du message: Script de connexion / deconnexion |
|
|
Bonjour,
Je cherche un moyen de commander la connexion / deconnexion PPP de mon Mac en ligne de commande. Apparemment ce besoin a deja ete exprime ici dans le forum, mais c'etait hors sujet, et il n'y a pas eu de reponses. Alors j'en fais un vrai sujet, et je detaille un peu
Actuellement je me connecte en utilisant l'appli "Internet Connect" du systeme de base. En gros il me faut la meme chose mais en ligne de commande. Si j'ai bien compris c'est ce qui existe avec PPPoE (adsl-start / stop / status...), mais moi pas PPPoE
C'est utile pour plusieurs choses, comme lancer la connexion des le demarrage, ou encore deconnecter puis reconnecter automatiquement la nuit, pour eviter d'etre deconnecte au bout de 24h et que ca tombe par exemple au milieu d'une seance de jeu en ligne
Ah oui : mon mac est un peu allume 24h/24
Pour que ca profite a tout le monde, ce serait mieux que la solution soit generique (tout ADSL, tout modem, tout Mac...). Cela dit, voici ma config :
iMac G3, speedtouch USB (raie manta, d'ailleurs je n'ai jamais eu le moindre souci avec), Vanadou.
J'imagine que le principe passe par pppd a qui il faut donner les bonnes commandes et options, mais ca me semble un peu trop "bas niveau" en lisant le man. Notamment pour tenir compte des scripts dans /etc/ppp/ip-up et ip-down. Il doit y avoir mieux que ca, non ? |
|
|
|
ploute Membre
|
Posté le: 18-Avr-03 12:22:05 Sujet du message: |
|
|
[ Desole, je prefere ne pas tenter de mise a jour, je ne sais pas trop ce que ca peut donner ]
Alors oui si on recupere les bonnes options en faisant 'ps auxww | grep pppd' pour retrouver tous les bons parametres de pppd (sauf le password qui est masque apres qq microsecondes, d'ailleurs c'est un petit pb de securite connu sous os X mais la n'est pas le sujet), alors on peut le relancer a la main en ligne de commande. Ce qui repond a mon besoin, SAUF QUE ca oublie effectivement des trucs : apparement, meme si je coche "se reconnecter au besoin" dans les preferences systeme reseau PPP, ca ne le fait pas ! Sans doute faut-il que pppd soit lance par l'appli Preferences pour pouvoir etre surveille et maintenu.
Donc c'est pas utilisable comme ca brut de fonderie
Toujours pas d'idees ? |
|
|
|
homere Nouveau membre
|
Posté le: 2-Mai-03 18:11:37 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai fait un script applescript qui dit à l'appli "connexion a internet" de se connecter. Une entrée dans la crontab pour exécuter les script si la connexion ppp0 n'est pas active me permet de limiter des longues déconnexions.
Par contre, j'ai un problème avec free, régulièrement je ne peux me
connecter car free refuse l'authentification. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|