Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zmaster Membre

|
Posté le: 2-Mai-03 21:30:01 Sujet du message: partage MAC OS9 MAC OSX Win 95 |
|
|
bonjour
voila je voudrai partager ma connexion et monter un réseau entre mon imacg3 sous jaguar un 5300c sous os 9 et un vieux PC (a base de cirix je crois) sous win 95
j'avais penser a un modem/routeur/switch mais j'y connais pas grand chose que me conseiller vous ??? (je voudrai mettre moins de 200 euros si possible)
d'autre part (et la c'est pour ceux qui s'y connaisent en PC) je vais devoir rajouter une carte ethernet dans le PC tout les modeles sont-il compatibles?? dois-je faire attention a quelque chose en particulier???
si vous avez d'autres conseilles n'hésitez pas
merci
EDIT j'ai le cd win 98 pour le pc au besoin je peux l'installer _________________ grumpf |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 2-Mai-03 22:21:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a de l'ethernet sur les 5300 ? (j'ai la flene de vérifer)
je suppose que tu as déjà le modem.
pour 200 euros, netgear rp614 : 109 Eur de mémoire
pour W95, regarde chez les fabriquants les cartes et les drivers compatibles.
(surtout 95, fait une liste des cartes dans ton magasin et ensuite une recherche macarte+driver+95 )
Si tu passe en 98 tu auras moins de problème (si ce n'est la puissance CPU de la machine, je suis passé de 98 à 2000, et c'est pas évident en termes de perf). Regarde (quand même) la dispo du driver en 98.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
zmaster Membre

|
Posté le: 2-Mai-03 23:17:40 Sujet du message: |
|
|
merci de repondre
j'ai une carte PC MCIA pour avoir l'ethernet sur le 5300
mais justement j'ai pas le modem (enfin si un fast 800 mais je voudrai m'en debarasser)
je pense a un Speedstream 5400 mais bon j'y connais pas grand chose _________________ grumpf |
|
|
 |
|