Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sbeck92 Membre
Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 18 Localisation: Bois-Colombes
|
Posté le: 2-Mai-03 12:26:55 Sujet du message: Si le sagem en dégroupé ne fonctionne pas ? |
|
|
Bonjour à tous,
Qu'est-ce que l'on peut faire, si le sagem, en dégroupé, ne fonctionne pas (perte de synchro et re-synchro aléatoire) sous OS X ?
A quoi ça sert d'avoir presque 2000kbps (sans problème sur mon pc par contre ) pour que sa coupe sans arrêt ?
Après avoir fait des tests, comme :
- installer les versions 1.0.2, 1.1.1 ou 2.0.2 des drivers sagem
- réinstaller le système
rien à faire...
Avant de résilier, avez-vous des idées ?
Quelqu'un connait comment contacter le support Sagem ?
J'ai un modem eci b-focus, mais je n'ai pas réussi à le configurer pour le Routed IpoA ?
Merci. |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 2-Mai-03 14:30:14 Sujet du message: Re: Si le sagem en dégroupé ne fonctionne pas ? |
|
|
sbeck92 a écrit: | Avant de résilier, avez-vous des idées ? |
Tu ne présises pas si tu as fait une petite recherche, et vu, par exemple ce message... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
sbeck92 Membre
|
Posté le: 2-Mai-03 14:50:30 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai fait la config du sagem "dégroupé".
J'arrive a être "connecté" (avoir une adresse ip du router), mais la synchronization tombe trop souvent. Et malheureusement, la re-synchronisation ne se fait pas ou prends beaucoup de temps. Il faut débrancher et rebrancher le cable usb du modem, pour s'assurer d'avoir la synchro.
Avec le pc, la 1ère synchro est rapide et ne tombe pas.
Que le Sagem soit branché directement sur l'iBook ou via un hub (auto-alimenté) c'est pareil.
J'ai proposé à Free de m'échanger le Sagem contre une FreeBox, pour résoudre le problème, voici la réponse :
"Le sagem vous a été fournis en attente de la freebox
Je ne puis vous donner de délais quant à l'évolution vers la freebox" |
|
|
|
Tito Nouveau membre
|
Posté le: 2-Mai-03 15:35:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le même souci que toi. Je viens de passer en OS 10.2.4 et j'ai installé une version du Sagem fast 800/840 ( version 8.0.1 ) et la synchro tient le coup pour le moment.
Essayes peut-être ça si ce n'est déjà fait.
A+
|
|
|
|
sbeck92 Membre
|
Posté le: 2-Mai-03 16:59:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info.
Je suis en 10.2.5, j'essaierai d'installer un système en 10.2.4.
Je ne comprends pas ta version du driver (v8.0.1) ?
Il me semblait que la version est indiquée, dans l'onglet Configuration, d'ADSL Monitor, dans le titre de la dernière frame, soit v 2.0.2, par exemple ? |
|
|
|
Tito Nouveau membre
|
Posté le: 2-Mai-03 17:04:36 Sujet du message: |
|
|
oui pardon, en fait je t'ai donné la version de l'installer...
mais du coup en 10.2.5 je ne peux pas t'aider.
Bon courage alors |
|
|
|
knighthawk Membre
|
Posté le: 4-Mai-03 21:51:20 Sujet du message: free dégroupé et Sagem 800 |
|
|
J'ai aussi beaucoup de problèmes pour qu'une synchro s'établisse depuis que ma ligne est dégroupée alors qu'elle était immédiate auparavant..
La config est comme l'indique Free.
Le seul moyen qui pour maintenant reste efficace c'est de déconnecter l'USB une fois osX démarré, en général ça marche et ça reste stable.
La hot ligne Free a même du mal à comprendre ce qu'est une synchro... on m'a dit à plusieures reprises que c'était certainement du à des travaux sur ma ligne...
Si j'ai un truc plus fiable je reviendrais en parler.. |
|
|
|
rduvrac Membre habitué
|
Posté le: 7-Mai-03 10:50:06 Sujet du message: |
|
|
Ha bha je suis pas le seul à ce que je vois
bon alors je me bat aussi avec le même problème alors que c'est mieux sous os9 (pas encore parfait)
J'ai été pleuré sur http://www.lesarnaques.com et ils vont essayre de contacter Free pour faire avancer les choses car la hotline pour info n'est composé que de 6 personnes !!!! et personnes pour le mac
on se demande où est passé le gars qui a fait la plaquette fournie pour la configuration alors ?
Sinon je vais essayé le truc de restaurer les autorisations au cas où quand même, (voir autre post)
et je vous tiens au courrant si j'y arrive _________________ Smlurf ! |
|
|
|
Phil75006 Nouveau membre
|
Posté le: 11-Mai-03 19:07:02 Sujet du message: |
|
|
Comme certains, ma synchronisation est très difficile, et nécessite souvent un débranchage-rebranchage du modem Fast 800 une fois OSX démaré...
Mais que la synchro se fasse sans ou avec ce débranchage, mon plus gros problème, c que je ne peux surfer, ni ne peux mailer... La connexion à internet ne semble pas fonctionner. Bref, G la synchro, mais pas internet... Bien-sur, G configuré les pref réseau comme indiqué chez Free, c'est à dire ADSL USB Routed IP, onglet TCP/IP, Via DHCP, mais voila, pas d'internet ni de mails...
Alors pour le moment, je paye pour rien... C possible de retourner en 512/128 et que ça marche ?? Parce que CT très bien avant...
A quoi ça sert de se faire dégrouper si ça marche pas... On devrait pouvoir avoir le choix en fait. C peut-être la faute de Free, la faute des macs, la faute de FT, mais ça marche pas...
Alors, que faire, et à qui s'adresser ? _________________ Mac Titanium 667 , 512 Mo, systeme X.2.4, modem fast@800 Sagem , free Adsl. |
|
|
|
Vro75 Membre
|
Posté le: 15-Mai-03 23:24:50 Sujet du message: Même problême avec iBook 600 MacOS 10.2.4 Driver 2.0.2 |
|
|
Depuis le dégroupage également, plus moyen de laisser le mac bosser la nuit ou la journée en mon absence : perte de synchro assurée et resynchro impossible sans débrancher/rebrancher l'USB.
C'est carrément insupportable, et pas de nouvelles de mes appels au secours chez free (j'ai essayé les groupes de news proxad.machin et support@free.fr)
Vincent |
|
|
|
sbeck92 Membre
|
Posté le: 23-Mai-03 20:29:12 Sujet du message: |
|
|
Ca va mieux, mais ce n'est pas encore idéal.
Il semble que la dernière version 2.0.4 du driver sagem résolve une partie des problèmes de de-synchronisation.
Après plusieurs jours de tests, sous OS 10.2.4, 10.2.5 et 10.2.6, et avec plusieurs versions des drivers sagem, je n'ai pas obtenu de résultats satisfaisants. Sauf, avec la 10.2.4, mais rien de stable.
Je viens de recevoir un mail du support technique sagem qui me conseille d'installer la version 2.0.4 du driver sagem, avec OS 10.2.6.
Effectivement, il semble inutile de débrancher/rebrancher le modem pour avoir la première synchro, et après 2 heures de fonctionnement, la synchronisation n'est tombée qu'une fois. Mais la re-synchronisation a fonctionnée.
Donc, un peu de mieux, semble t-il, et vous ? |
|
|
|
rduvrac Membre habitué
|
Posté le: 24-Mai-03 14:39:28 Sujet du message: |
|
|
pas tellement mieux
En fait j'ai testé réparer les autorisations ôuyr voir et pas de changement (m'en doutais un peu)
j'ai par contre aujourd'hui un copain qui doit passer avec un hub alimenté pour tester si le modem désynchronise à cause de l'alimentation trop faible de l'USB
et peut être un modem ethernet qui devrai permettre de vérifier s'il ne vaux mieux pas laisser tomber les recherches et insister chez free pour qu'ils nous donne SYSTEMATIQUEMENT une freebox quand ils nous passe en dégroupé, Na!
Par contre j'ai remarqué que le samedi, ça coupais moins alors que le lundi matin c'est le pire, ce qui voudrai dire que c'est en corréllation avec le nombre de connecté
- Soit les lignes ne supportent pas
- Soit les modem ethernet prennet le dessus sur la ligne
- Soit Free à mis en place un robot qui automatiquement coupe la connection des utilisateurs régulièrement pour permettre à tous de s'y connecter un minimum
Franchement je ne pense pas qu'une de ces sraison soit la bonne mais comme on est dans le flou total …… _________________ Smlurf ! |
|
|
|
sbeck92 Membre
|
Posté le: 24-Mai-03 15:18:28 Sujet du message: |
|
|
Pas de chance, de mon coté j'ai moins de désynchronisation, mais surtout la re-synchronisation fonctionne.
J'ai un hub usb, et je n'ai pas vu de différence avec ou sans.
Mois aussi, je me suis fait la remarque qu'en fonction de l'horaire le comportement était différent. Mais, mon sagem raccordé à un PC à la place de l'iBook, fonctionne parfaitement. Donc les drivers sagem Mac sont mauvais !
Après un mois d'échange de mails avec Free, voici le dernier hallucinant :
" Bonjour,
En effet le site officiel de sagem repertori plusieurs bugs sous
mac avec le modem sagem fast 800. Cependant le sagem 800 est le
seul modem fourni gratuitement par free hors de la zone dégroupé.
Lors de la résiliation vous ne pourrez pas échaper aux frais de
résiliation car ceux ci sont facturés par france télécom."
D'abord, je suis en dégroupé, et je précise que je proposais à Free plusieurs solutions pour résoudre le problème, dont la résiliation de mon abonnement, à leurs frais, puisqu'il ne respecte pas leurs conditions générales de vente.
Free : "la liberté n'a pas de prix", ça vous dit quelque chose ?
Bon courage. |
|
|
|
OSX14 Nouveau membre
|
Posté le: 25-Mai-03 20:44:38 Sujet du message: |
|
|
Je suis - malheureusement - rassuré de trouver des cas comparables au mien quant à la connexion Sagem dégroupé (Paris XIV Brune-1).
J'ai des déconnexions hyper-fréquentes avec le modem Sagem.
J'ai eu beaucoup d'espoir (naïf !) sur la nouvelle version 2.04... qui n'a rien réglé.
Comme vous, pas de réponse de Free... |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 26-Mai-03 18:20:50 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien vous avez un peu plus de chances que moi, car depuis un bon mois, où FRee m'a annoncé mon dégroupage, je n'ai pas le moindre signe de synchro (mm en débranchant/rebranchant le modem) pas d'adresse IP...
3 mails à Free dont seulement le 1er a apporté une réponse (inefficace)
3 appels à 0.34 euro/min (total de + de 60min d'appel)
Free m'a appelé, en fin de semaine dernière pour faire expertiser ma ligne par FT. Ils m'annoncent 1 semaine de délai si tt se passe bien, mais rien n'est moins sûr. ET dans la mesure où FT doit se joindre au mouvement social de ces jours, c'est pas gagné...
Pour l'instant je reste zen vis à vis de Free, mais j'espère qu'ils feront un geste commerical ! _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
|