Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lescopainsd'abord Membre habitué

|
Posté le: 4-Mai-03 02:31:40 Sujet du message: graveur externe nikimi 24*/12*/40* USB 2.0 Avec MAC? |
|
|
graveur externe nikimi 24*/12*/40* USB 2.0
------------------------------------------------------------------------
SALuuuuu, salut ! (bonjour) (enchanté)
Mon petit tracas, ma soif de savoir momentannée :
Je me demandais si ce graveur était compatible avec mac (os 9.+)mac, ou si l'on pouvais, sans qu'il ait un port usb mac, mais qu'il soit plutot réservé aux PC, le rendre compatible, selon le firmware ? ?
USB 2.0 ne me dit rien du tout de tangible à ce sujet..Auriez-vous une idée ? C'est une affaire sympa, alors je tente le coup, mais pas si il ne parle pas avec mon ordimini...  _________________
Mulotté
Imac-Powerg3-400Mhz-128MoRam[..]-Ethernet-
routeur DLink.DI604-FreechezHaut débit- |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 4-Mai-03 12:48:06 Sujet du message: |
|
|
Il sera probablement compatible (cela dépend de la marque du graveur dans le boîtier), mais il y aura un grand problème.
A moins d'installer une carte USB 2.0 dans le mac (possible uniquement dans les tours), il utilisera du usb 1.1 (au mieux). Donc. la vitesse sera très lente et je suis quasiment certain que tu n'arriveras pas à graver en vitesse très élevée. De plus, il ne faudra pas qu'un autre périphérique usb fonctionne en même temps sous peine de plantage. Donc, mon conseil, oublie l'usb pour les graveurs et cherche un graveur firewire. Plus rapide, il fonctionnera à merveille avec un mac.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Mai-03 17:00:14 Sujet du message: |
|
|
Merci de cete prompte réponse, qui évite aux inconscient ignorants comme moi de se mettre sen difficulté tout seul.. Donc, si je comprends (bien), la référence reste Le périphérique USB 1.0 ou1.1, 2.0 étant la derniere version sophistiquéee, quantitativement plus rapide et qualitativement différente (protocole de transfert entre graveur et ordinateur)! pour des macs avec ports firwire et/ou USB:) ET Les graveurs 2.0 compatibles 1.1 ne sont pas tous à prendre an considération non plus... Si vous avez un modèle fétiche, n'hésitez pas à m'en faire part par message privé ou bien, mel... Encore mercii ! 1.1, c'est quand même au moins du [8x;24x], c'est déjà pas mal, s'il n'y a aucun conflit logiciel et pas de carte à installer...
(voulez-vous que je vous fournisse la référence de ce produit, étonnament peu cher -99 euros-pour un graveur externe ? ) _________________
Mulotté
Imac-Powerg3-400Mhz-128MoRam[..]-Ethernet-
routeur DLink.DI604-FreechezHaut débit- |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 4-Mai-03 18:11:15 Sujet du message: |
|
|
En gros, je dirais.... un graveur doit être en interne ou firewire.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Mai-03 23:08:01 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|