Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créer sa propre radio sur le net ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
overmac
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Mai-03 17:52:18    Sujet du message: Créer sa propre radio sur le net ? Répondre en citant

Voilà, comme je ne savais pas où poser ma question ( les moderateurs m'excuserons si ce n'ait pas le bon endroit ), je l'ai mise dans cette rubrique.
J'aimerais diffuser ma radio ( c'est un grand mot puisque ce serait juste diffuser de la musique et parfois des témoignages ), mais à vrai dire, je ne sais pas par où commencer. ( Ma connexion est 128Kbits/64 Kbits )
Quel logiciel utilisé ( on m'a dit que QuickTime Broadcaster fesait très bien l'affaire ) ? Comment configurer mon mac ? Que dois-je optimiser ou non ? etc……
Tous vos conseils seront les bienvenus.
D'avance merci…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Mai-03 20:46:12    Sujet du message: Re: Créer sa propre radio sur le net ? Répondre en citant

MP3 Streamer de Maliasoft est aussi une bonne solution. ( http://www.maliasoft.com/index_fr.html )

Le problème sera d'abord de te faire répertorier pour se connecter à ton serveur, il y a des sites dédiés.
Ensuite, réfléchir au problème des droits de diffusion, ce n'est pas gratuit.
Il faudra également recoder les MP3 avec un débit suffisamment bas pour pouvoir passer dans un un modem 56K.
Ensuite avec 64K de voie montante, tu n'iras pas bien loin si tu as plusieurs flux à ditribuer. Les radios de base prévoient 50 clients simultanés.

J'ai fait des essais avec MP3 Streamer sur internet et en réseau local: c'est très efficace, mais je n'ai pas la vocation de broadcaster.

Il y a de nombreuses infos sur le sujet sur Internet, je te souhaite bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overmac
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Mai-03 20:54:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et si je veux juste faire du direct ? Des témoignages de Macusers en direct sur ma radio, comment faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Mai-03 21:55:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es le propriétaire des droits de ce que tu diffuses, tu es libre. Donc pour les interviews, tu n'as que l'accord des interviewés à obtenir.

Pour la musique et les partitions musicales, il faut être un peu plus prudent par les temps qui courent. Si tu n'envisages de faire connaître ton adresse IP qu'à des proches, tu ne risques pas grand chose. Et si dans le futur tu achètes ta musique par le serveur Apple, tu seras en règle car ce seront les auditeurs qui activeront ta playlist.
overmac
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Mai-03 22:06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais ma question était si je veux faire juste des interviews, MP3 Streamer ne sert pus car je ne pense pas qu'il faille convertir les paroles en MP3 si c'est du direct ! Quels sont les autres soft a ma dispositions pour ça ? ( je commence a chercher sur le net )
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Mai-03 22:19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, si tu veux faire du pur direct, MP3 Streamer n'est pas la solution. A. Carlhian de Maliasoft peut peut-être te mettre sur la voie.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 3-Mai-03 23:22:59    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai essayé et trouvé super chouette MP3 Sushi !

Qu'est ce que c'est ?
? MP3 Server permet de transformer votre Mac sous Mac OS 10.2 en Jukebox ou en Radio, et de diffuser votre musique via Internet. Il suffit de mettre des fichiers .mp3 dans votre dossier Musique et d'appuyer sur les boutons 'Start'.

? MP3 Buddies est une application optionnelle qui peut être installée sur les postes clients afin de retrouver facilement les différents serveurs disponibles sur un réseau local. (via Rendezvous).

Caractéristiques
- Requiert Mac OS 10.2.
- Utilise les projets Open-Source : gnump3d & Lame (Jukebox) et Shout & icecast (Radio).
- Les serveurs tournent en tâche de fond sous forme de daemons. Il est donc possible de les faire tourner sans interface graphique.
- Rien à installer. Tout se trouve inclus dans le bundle de l'application.
- Utilise la technologie Rendezvous afin de pouvoir retrouver les différents serveurs disponibles sur un réseau local.

À faire - (ou faire-faire, si vous souhaitez m'aider
- Écrire la documentation : Fichier Read-Me, Aide en ligne
- Assurer la compatibilité avec Mac OS 10.1
- Trouver un nom définitif
- Modifier les icônes
- Améliorer l'interface graphique
- Localiser l'application en Français, Italien, Japonais, ...
- Créer une page Web de présentation (anglais, français, japonais, ...)

Remarque - Radio et VBR
Le logiciel Shout utilisé pour la Radio, ne supporte pas les fichiers mp3 encodés en VBR.
Si vous avez des problèmes de mise en buffer trop fréquente, le problème vient probablement de là.

Ce logiciel est-il payant ? (Oui et Non
Ce logiciel est le premier sushi-ware ! Il n'y a aucune obligation, mais si vous appréciez ce logiciel, vous pouvez m'encourager (ou corrompre mon estomac) avec différentes variétés de sushi, maki et sashimi. Bien sûr, il est un peu difficile de faire voyager du poisson cru par la poste ou par e-mail... mais un compte paypal est disponible pour accepter vos éventuelles donations.

Vous pouvez m'envoyer vos suggestions, vos rapport de bugs, de nouvelles icônes, des proposition pour le nom définitif des applications, ou tous commentaires à l'adresse :http://www.maliasoft.com

voir aussi le test de Mac Génération !

overmac
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Mai-03 09:02:52    Sujet du message: Répondre en citant

Deux questions :

- Est-ce toi qui as créé ce logiciel ? ( si tu as besoin d'aide fait moi signe, bien que je ne sois pas un expert )

- Pour mon dessin, il me suffit juste de MP3 Buddies ? je ne pense pas que pour faire du direct, il me faille converitr mes discussions en MP3.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 4-Mai-03 10:37:00    Sujet du message: Répondre en citant

overmac a écrit:
Est-ce toi qui as créé ce logiciel ?

Non non malheureusement j'en serai incapable, c'est Alexandre Carlhian l'auteur de ce soft !
Si j'ai bien compris, tu voudrais faire des interventions parlées en direct ?
overmac
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Mai-03 10:45:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Régis a écrit:
Si j'ai bien compris, tu voudrais faire des interventions parlées en direct ?

Oui effectivement, faire du direct ( juste la voix, pas d'images car ce serait trop lourd pour mon modem ). En fait, j'aimerais faire une émission hebdomadaire dont les gens pourrait intervenir ( je ne sais pas s'ils peuvent intervenir via téléphone ou ils doivent possèder un micro ).
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Mai-03 11:05:47    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal du tout ce programme ... très interessant !
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 4-Mai-03 11:14:26    Sujet du message: Répondre en citant

oki, QT broadcaster serait peut-être plus adapté, par contre que les personnes à distance interviennent en direct via un micro, la c'est chaud. Le mieux serait de créer un salon dans un chat, tu relèves les messages et tu les lis en direct, ou alors le mail.

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Mai-03 11:20:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est G E N I A L !!!
Beaucoup plus rapide que itunes4 partagé , et fonctionne aussi en reception sur n'importe quel itunes ( pomme U ) +++
Bravo +++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
overmac
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Mai-03 11:37:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Régis a écrit:
par contre que les personnes à distance interviennent en direct via un micro, la c'est chaud.

Donc se serait possible ? et par téléphone ?
Et si je reçois un invité, il ne me faudra que deux micros alors ?
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 4-Mai-03 12:44:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout est possible, mais là via des softs gratuit ça va etre dur !
par insertion téléphonique ça demande surement une config complexe, car en fait tu veux faire une vrai radio, et ça demande une config assez baleze !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: