Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel cout pou un reseau ethernet cablé?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cybernico
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-03 16:51:24    Sujet du message: Quel cout pou un reseau ethernet cablé? Répondre en citant

Bonjour,
Combien couterait la pose d'un reseau ethernet cablé dont le routeur se trouve au 1er etage. Il faudrait posé deux prises a 5 m au meme tage et deux au sous sol!
Hors matériel combien couterait l'opération!?! Pomme Noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Mai-03 17:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas compris grand chose, pourquoi 5 mètres ?,
tout ce que je peux vous dire c'est que le câble ethernet se coupe à la longueur voulue, j'ai dû en avoir pour 250 francs (ou moins ?) pour les 15 metres , ici .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Mai-03 19:31:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit le doc, tu t'achètes le câble ethernet au mètre puis le mieux, c'est de le monter toi-même (ou te débrouiller pour te le faire faire Humour ). Moi, j'en ai eu pour pas cher, dis ! mais si tu dois fabriquer plusieurs câbles, le nec, c'est de t'acheter une pince spéciale à sertir les RJ (dans n'importe quel boutique de bricolage). Tu trouveras le schéma de montage sur internet. Le plus dur sera encore de percer les trous entre les pièces

Plus de détails sur macadsl
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mai-03 20:23:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 35 m de câble ethernet entre deux pièces (sur un seul étage il est vrai). Installation ultra-simple : perceuse et câble fixé le long des plinthes, autour des chambranles et sous le plafond avec une agrafeuse à cavaliers. Seul point noir, si j'ose dire, pas pu trouver de câble blanc qui aurait été plus discret (ou alors c'était 250 m minimum sur commande ). Pas le moindre souci depuis lors. L'ensemble câble plus switch 8 ports n'a je crois pas dépassé la centaine d'Euros.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Mai-03 21:05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai collé au pistolet à bâton de colle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mai-03 21:35:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me rappelle la première installation du câble, à l'époque où on avait la télé. C'était un technicien de la Lyonnaise des Eaux qui avait fait l'installation avec le pistolet à colle : trois mois plus tard, au milieu de la nuit, un épouvantable fracas : tout le câblage tombé d'un bloc, entraînant dans sa chute plusieurs sous-verres. Grosse panique. Notre chat en a fait une crise nerveuse !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: