Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
?®Å?©?/? Nouveau membre
|
Posté le: 7-Mai-03 23:33:46 Sujet du message: routeur et ip?? |
|
|
Bonjour,
je possède un modem ADSL speed touch home et d'un routeur pour partager ma connexion wanadoo entre 2 mac.
Je me suis appercu que le routeur me donnait une adresse ip diférante de celle fournie par wanadoo: 192.168.1.x selon le mac avec lequel je me conecte. Lorsque l'on me demande mon adresse ip (pour jouer en réseau par exemple) je ne sait laqelle de 2 donner. L'adresse ip fournie par le routeur ne fonctione que dans le cadre de réseau entre les 2 mac tandis que l'adresse ip fournie par wanadoo ne fonctione pas du tout!
Quel adresse ip dois-je fournir pour pouvoir jouer sur internet??? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 8-Mai-03 07:54:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Il faut donner l'adresse externe, et configurer le routeur pour que le port utilisé par le jeux en ligne soit redirigé sur le mac qui joue. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Mai-03 09:19:31 Sujet du message: Re: routeur et ip?? |
|
|
?®Å?©?/? a écrit: | Bonjour,
je possède un modem ADSL speed touch home et d'un routeur pour partager ma connexion wanadoo entre 2 mac.
Je me suis appercu que le routeur me donnait une adresse ip diférante de celle fournie par wanadoo: 192.168.1.x selon le mac avec lequel je me conecte. Lorsque l'on me demande mon adresse ip (pour jouer en réseau par exemple) je ne sait laqelle de 2 donner. L'adresse ip fournie par le routeur ne fonctione que dans le cadre de réseau entre les 2 mac tandis que l'adresse ip fournie par wanadoo ne fonctione pas du tout!
Quel adresse ip dois-je fournir pour pouvoir jouer sur internet??? |
Quelle marque votre routeur ?
A priori pour jouer en reseau il faut ouvrir un port spécifique au jeu en question, et le diriger ( mapper ) vers l'ordinateur qui va jouer derriere le routeur.
Pour bien comprendre le fonctionnement des reseaux et ne pas poser mille fois les même questions, FYVE a réalisé des dossiers explicatifs vraiment très très bien faits. Vous les trouverez dans les dossiers de la première page du site. Imprimez les, lisez les, vous verrez c'est un vrai régal, on passe du béotien à l'initié première classe !!  |
|
|
 |
|