Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL, 2 macs, Apple Talk et blocage

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick Garcia
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-03 14:47:03    Sujet du message: ADSL, 2 macs, Apple Talk et blocage Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un imac DV et un ibook (Mac OS 10.1.5 et 10.1.4) qui sont en réseau par le port ethernet (Apple Talk activé) . Ceci fonctionnait très bien jusqu'à ce que je branche le modem Sagem Fast 800 USB pour mon abonnement ADSL à Wanadoo. Je circule bien sur internet mais je ne parviens plus à entrer sur l'ibook à partir de l'IMac ni en sens inverse d'ailleurs. Mon nom, mon mot de passe voire mes ordinateurs sont tour à tour ou tout ceci ensemble non reconnus ou déclarés inexistants.
J'ai examinés les 25 pages du site mais si beaucoup ont des problèmes de réseau et d'ADSL je n'ai rien pu trouver qui corresponde exactement à ma situation, d'autant que je n'ai aucune connaissance en la matière. Un sujet proposait de dupliquer la configuration ADSL USB PPoE/PPoA mais cela ne change apparemment rien. Si l'on pouvait m'aider en me parlant simplement ce serait le bonheur.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Mai-03 16:07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour chaque fonction de communication, il faut une configuration ethernet ( ou appletalk ou tcpip etc) spécifique dans les preferences systeme > reseau > afficher .
Et redemarrer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Patrick Garcia
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-03 21:03:06    Sujet du message: ADSL, 2 macs, Apple Talk et blocage Répondre en citant

Merci de cette si rapide réponse. Cependant j'ai déjà deux configurations différentes, une pour l'ADSL et l'autre pour mon petit réseau. Malgré tout rien ne fonctionne. En revanche, mais cela prend du temps puisqu'il faut faire les redémarrages spécifiques, le lien entre les deux systèmes Mac OS 9 des deux ordinateurs marche très bien.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Mai-03 21:15:49    Sujet du message: Répondre en citant

???????????
et comment partagez vous l'internet sous 9 sans le moindre soft ????
???????????
Patrick Garcia
Membre

MessagePosté le: 8-Mai-03 21:56:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis incomplètement expliqué : d'un ordinateur à l'autre je ne partage (je ne partageais) que mes fichiers; l'ADSL est installé sur un ordinateur - l'iMac - et fonctionne avec OS X. Le partage de fichiers continue de fonctionner avec Classic donc.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Mai-03 08:40:06    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je ne comprends toujours pas ? que vient faire classic là dedans?
A aucun moment sous X le lancement de classic n'intervient dans le partage fichier !
Patrick Garcia
Membre

MessagePosté le: 9-Mai-03 11:54:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends tout :
-je passais sans difficultés de L'iMac à l'IBook et inversement grâce à un cable branché sur le port ethernet de chacun des ordinateurs et parce que j'avais activé le partage de fichiers.
-depuis que j'ai branché sur l'iMac le modem ADSL et donc activé une configuration nouvelle qui s'affiche dans les préférences systèmes sous l'énoncé "adaptateur ethernet (en 1)", si je peux accéder à internet je ne peux plus accéder à l'autre ordinateur. Je précise que pour mes tentatives d'accès à l'iBook j'ai une autre configuration ("ethernet intégré") que celle consacrée à l'ADSL, sur laquelle j'ai activé Apple Talk (sur celle dévolue à l'ADSL j'ai activé PPoE).
-quand je quitte Mac OS X sur les deux ordinateurs et retrouve Mac OS 9, je peux accéder aux deux ordinateurs dans un sens comme dans l'autre sans problème, comme je le faisais quand je n'avais pas Mac OS X.
-mon problème est donc : comment passer d'un ordinateur à l'autre quand je suis sur Mac OS X maintenant que l'un accède à l'internet par un modem ADSL qui m'interdit ce passage ? Comment remplir autrement qu'auparavant et correctement les rubriques des préférences de réseau ? Logo MacOS X
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Mai-03 12:55:50    Sujet du message: Répondre en citant

N'utilisez pas appletalk pour le partage fichiers, mais tcpip sous X.
Patrick Garcia
Membre

MessagePosté le: 9-Mai-03 13:54:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai désactivé Apple Talk et laissé TCPIP mais cela ne change rien. Pomme Noire
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mai-03 18:57:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

préférence système -> Réseaux -> (Afficher:) port réseaux actifs
Il doit y avoir deux configurations activées une pour la connexion, l'autre pour ethernet intégré.
reviens dans "ethernet intégré" et donne un adresse IP, dans l'onglet appletalk indique le partage.
pas besoin de reboot, je crois.

CoreDumped
(ma config X.1.5, testé avec succès pour partager dans les deux sens avec 8.6)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: