bobseb1 Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je viens d'acquérir un modem ECI usb. J'ai réussi son installation en allant chercher le driver chez Hifocus.net, cependant je constate un différence entre le débit pour le téléchargement d'un fichier (environ 50 à 60 ko/s) et le débit lors de l'affichage des pages web (de 3 à 10 ko/s). N'y connaissant rien, je souhaiterais savoir si cela est normal ?
info : mon mac est un G3 desktop 266 avec 224 Mo de RAM sous MacOs 8.6
Merci |
|
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Entre 50 et 60ko/sec, c'est un très bon débit. Mais c'est sur un seul fichier... Contrairement à ce qu'il se passe sur une page Web que tu charges.
Cette dernière contient plein de fichiers : images, javascripts, etc. A chaque fois, il faut faire la demande et recevoir. Cette "ouverture" prend du temps. De plus, tu n'atteins jamais le débit maximal dès les premières secondes. Il faut un peu de temps pour stabiliser la connexion et le débit. Dernière chose, un site Web n'a pas forcément une ligne à haut débit à sa disposition (l'ADSL est limité à 16ko/sec en upl).
Bref, une page web qui se télécharge à un débit entre 3 et 12ko/sec, c'est correct à mon sens;
A+ |
|