Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème avec la mise à jour de logiciels + ligne dégroupée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dkwz
Nouveau membre


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 3

MessagePosté le: 11-Mai-03 04:59:50    Sujet du message: Problème avec la mise à jour de logiciels + ligne dégroupée Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma ligne Free vient enfin d'être dégroupée et je suis équipé d'un Sagem. J'ai reconfiguré mon mac comme spécifié dans la doc envoyée et tout semble marcher correctement sauf pour l'application "Mise à jour de logiciels" du système, qui refuse de se connecter sous pretexte que je ne suis pas connecté. En pratique c'est bien sûr faux, par contre c'est vrai que l'application "Connection à internet" ne sert plus à la connection puisqu'il n'y a plus de configuration nécessaire. Y a t'il un moyen pour que la mise à jour de logiciels refonctionne ?

Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 11-Mai-03 08:02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Si je me souviens bien, la mise a jour utilise un port spécifique, peut être avez vous installé un mur pare feu et fermé ledit port ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anthony
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 7354
Localisation: Paris Nancy

MessagePosté le: 11-Mai-03 12:34:44    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous indiqué les DNS ?

Avez vous tenté de baisser le MTU ?
_________________
parrainage boursorama

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dkwz
Nouveau membre


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 3

MessagePosté le: 11-Mai-03 13:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Pour information je n'avais pas de firewall sur ces ports et les DNS ne sont plus renseignés (c'est ce qui est demandé dans la doc).
Cela faisait 2 jours que ca ne marchait pas et depuis ce matin, sans que je change quoi que ce soit, ça fonctionne... Il y a encore des choses qui m'échappent mais bon, tant que ça marche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur


Inscrit le: 16 Avr 2002
Messages: 5135
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11-Mai-03 14:00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'arrive parfois de ne pas pouvoir accéder à la mise à jour automatique, et bizzarement, plus tard, cela fonctionne.
Donc, si cela fonctionne maintenant c'est tant mieux.
_________________
iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com