Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dysoner Membre

Inscrit le: 12 Mai 2003 Messages: 20 Localisation: seine st denis
|
Posté le: 12-Mai-03 16:44:21 Sujet du message: Combien ca coute? |
|
|
je voudrais m'abonner à l'offre free 512 et partager ma connection entre 2 macs, hors le modem fourni est un modem USB. Il me faur donc aquerir un hub, un routeur et un switch combien me faudra t'il debourser? Existet'il des modem ethernet qui font routeur et switch? quel est le plus pratique?? _________________ Dyse
J'aime à vivre dans le vide, m'entourer de rien. Pour accorder de l'importance à tout. |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 12-Mai-03 17:25:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis TRES content du mien (D-Link DSL-504) qui fait, donc, modem, routeur et switch. Personnellement, j'ai deux Macs reliés. Mais j'ai fait acheter le même modèle à un copain qui y a raccordé trois Macs en direct et sur le quatrième port Ethernet, le hub qu'il avait déjà et sur lequel il a deux autres Macs et trois imprimantes réseau. Le tout fonctionne à la satisfaction générale (sinon je me serais fait étriper).
Je l'ai acheté pour environ 180 euros tout compris chez busiboutique (depuis il a baissé à 140 euros). La seule inconnue, c'est le fonctionnement une fois que la ligne free sera "dégroupée". Il y a bien un réglage "IPoA VCMux" dans les paramétrages, mais tant que ce n'est pas testé, ce n'est pas gagné non plus, vu ce qui en a été dit.
Mais bon, ce jour-là, je pense que ça pourra au moins servir de switch  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
dysoner Membre

Inscrit le: 12 Mai 2003 Messages: 20 Localisation: seine st denis
|
Posté le: 12-Mai-03 18:05:18 Sujet du message: |
|
|
personnelement je ne comprend rien auhistoires de groupage-degroupage je sais que je serais degroupé d'ici fin juin c'est tout. _________________ Dyse
J'aime à vivre dans le vide, m'entourer de rien. Pour accorder de l'importance à tout. |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 12-Mai-03 19:00:47 Sujet du message: |
|
|
Disons que la conséquence pratique est que les paramétrages changent, et qu'il n'est pas évident que ça fonctionne avec les nouveaux. Il y a pas mal de modems Ethernet qui ne fonctionnent pas avec les nouveaux paramétrages (ou sur lesquels on n'arrive pas à trouver comment faire). Pour le moment, personne (du moins à ma connaissance) n'a encore fait le test avec un DSL-504. Ce serait tout de même ennuyeux d'acheter aujourd'hui un modem Ethernet, même à 140 euros, qui ne soit plus utilisable dans deux semaines...
Mais je ne crois pas encore avoir vu par ici de modem-routeur-switch qui ait réussi les tests... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|