Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide urgente:Plantages erreur type 2, puis 1 avec Appleworks

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jipi
Membre habitué


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 77

MessagePosté le: 10-Mai-03 10:46:55    Sujet du message: Aide urgente:Plantages erreur type 2, puis 1 avec Appleworks Répondre en citant

G3 400 Système 9.1
Mémoire virtuelle activée à 193 mégas
Mémoire cache par défaut (6144 k)


Phénomène récent observé : nombreux plantages avec Appleworks 5. Messages : erreur type 2 et maintenant 1.
Pourtant j'ai alloué beaucoup plus de mémoire à l'application.
Rien ne change !
Impossible de travailler, car à chaque enregistrement de mes données dans mon tableur ce message apparaît et l'application quitte le bureau !!!


Merci de m'aider !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EL LOCO
Connaisseur


Inscrit le: 15 Aoû 2002
Messages: 375
Localisation: Le plat pays

MessagePosté le: 10-Mai-03 11:55:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
De combien de RAM disposes-tu?
_________________
EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jipi
Membre habitué


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 77

MessagePosté le: 10-Mai-03 12:16:34    Sujet du message: Répondre en citant

192 mégas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 10-Mai-03 13:14:21    Sujet du message: Répondre en citant

euh , bonjour
quel rapport avec l'adsl ?
je vous conseille plutôt macbidouille.com section soft pour avoir une reponse plus consistante

bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4708
Localisation: Nice

MessagePosté le: 10-Mai-03 14:02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre d'erreurs est courant quand il y a des problèmes sur un disque dur. Il serait bon de passer un utilitaire comme Norton Disk doctor ou DiskWarrior.
Vérifier également qu'une police n'est pas corrompue.
Des fichiers avec les ressources abîmées peuvent aussi engendrer de telles erreurs.
Il est sage de vérifier régulièrement l'état des disques durs, il y a de nombreux logiciels qui s'acquittent très bien de cette tâche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipi
Membre habitué


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 77

MessagePosté le: 10-Mai-03 15:29:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci E.T ! Pas évident ce problème !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4708
Localisation: Nice

MessagePosté le: 10-Mai-03 22:05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'utilise Norton et DiskWarrior et j'en suis fort satisfait. La première chose que je surveille est l'état de la ressource sur les fichiers.
Si ces utilitaires ne donnent pas de résultat, je vérifie alors les préférences système.

Je dois dire que les plantages sont rares sur mon OS 9.1 et ils m'obligent encore plus rarement à rebooter.

J'ai eu de nombreux problèmes à une époque sur mon PM 8100 et j'ai découvert que la cause était une barrette Ram défectueuse. L'outil "RAMometer" m'avait détecté la coupable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipi
Membre habitué


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 77

MessagePosté le: 10-Mai-03 22:25:13    Sujet du message: Répondre en citant

À propos de Noton Doctor je possède une version anglaise (6.0.3) qui ne semble plus proposer la réparation comme sur la version française que je possédais précédemment ? Elle parle de copier les alias des fichiers qui semblent défectueux. Pas très clair.
D'autre part on m'a dit qu'il fallait parfois se méfier de ce logiciel qui crée parfois plus de problèmes qu'il n'en résout ? Est-ce exact ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4708
Localisation: Nice

MessagePosté le: 11-Mai-03 22:14:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise la 6.0 en anglais à ma grande satisfaction, en 8.6 et 9.1. Je me sers de Norton depuis de nombreuses années sans problèmes.
Je ne dis pas que d'autres n'ont pas eu de problèmes, j'en ai entendu parler mais ils ne m'ont rien démontré.

Norton ne répare pas tout, ce qui explique que j'utilise également DiskWarrior, et donc je fais attention à ce que fait Norton. Il faut impérativement appairer la version de Norton au Système qu'on utilise. Il est certain que Norton 3.0 est une calamité en HFS+ et la belle disquette rouge de Norton Utilities 1.0 dort bien sagement dans mes archives.

Si Norton propose de faire des alias, c'est que tu as un des problèmes que je signalais. Tu as des fichiers dont les ressources sont abîmées et les alias sont proposés pour aller les chercher plus facilement. Il ne faut surtout pas garder ces fichiers abîmés, il faut les effacer. Les anciennes versions de Norton ne réparaient pas ce genre de défauts.

A l'époque où ma barrette Ram bourrait mes disques d'erreurs, j'utilisais aussi la méthode de copie des dossiers vers un autre disque avec Copy Doubler quand Norton gelait.
Ça plantait irrémédiablement sur le fichier corrompu. Une comparaison du dossier original à la partie de dossier copiée et je savais quel fichier balancer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipi
Membre habitué


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 77

MessagePosté le: 11-Mai-03 22:22:48    Sujet du message: Encore merci è Répondre en citant

Merci E.T. pour le temps que tu me consacres !
1 ) On peut donc effacer tous ces fichiers signalés par Norton sans risque d'erreur ?
2) Curieux que Norton ne propose plus la réparation ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4708
Localisation: Nice

MessagePosté le: 12-Mai-03 08:10:45    Sujet du message: Répondre en citant

1) Ces fichiers sont peut-être importants pour toi, mais ils sont corrompus et il faut les supprimer. Si des données importantes sont copiables, les sauver d'abord sur un support amovible.
2) Norton ne réparait pas les ressources abîmées, il les signalait sans plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipi
Membre habitué


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 77

MessagePosté le: 12-Mai-03 17:35:39    Sujet du message: Et les remplaçants de ces fichiers corrompus ? Répondre en citant

Merci !
Le problème est de trouver les remplaçants de ces fichiers corrompus !
Supprimer les fichiers corrompus... facile mais comment et où récupérer ces mêmes fichiers non corrompus surtout s'ils sont indispensables ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4708
Localisation: Nice

MessagePosté le: 12-Mai-03 20:02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce sont des données personnelles, la nécessité de copies de secours devient alors évidente. Certains fichiers corrompus mais lisibles peuvent être corrigés par un "enregistrement sous".
Sinon un copier/coller peut donner de bons résultats.
Si ce sont des préférences corrompues, direct corbeille.
Si ce sont les éléments d'un programme, effacer et réinstaller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipi
Membre habitué


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 77

MessagePosté le: 12-Mai-03 20:41:59    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com