Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kasparov Nouveau membre
|
Posté le: 31-Mai-03 10:22:05 Sujet du message: adsl pc/mac ??? |
|
|
futur switcher cherche reponse a une question con...
voila voila, pour l'instant, j'utilise un pc (malheureusement )et je devrais me prendre un ibook d'ici les 3 mois a venir... mais je souhaiterais passer a l'adsl tout de suite...
voyez vous le hic...  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Mai-03 10:43:28 Sujet du message: |
|
|
Ah, ah un futur switcher !!!
Le problème ? Quel problème ??
Non, honnétement si tu prends un modem/routeur Ethernet (comme clamé maintes fois dans ce forum), tu n'auras pas de soucis. C'est le modem qui se charge de la connexion et qu'il y ait des Macs ou des PéCé derrière, peu lui chaud !
En plus un modem qui intègre un petit commutateur 4 ports, te permettra de brancher PC et Mac dessus le temps de la transition. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Mai-03 10:48:15 Sujet du message: |
|
|
Ben il est où le hic ?
Tu peux très bien utiliser l'adsl sur le pc, le mac ou les deux en même temps.
Tu as la possibilité de connecter l'un des ordinateurs à l'internet et de t'en servir comme passerelle afin que l'autre puisse également être connecté.
La soluce la plus simple c'est de prendre un modem-routeur genre "barricade" ou autres (consulte les tests présentés sur macadsl). Tu peux ainsi surfer sur les deux appareils en même temps, ou sur l'un ou l'autre, indifférement. Délai de mise en marche du bidule : 1/4 d'heure pour l'installer, le connecter et configurer tes machines... ensuite, à toi l'internet illimité en haut débit !!!
Par contre, pour le "tout de suite", tu es quand même soummis aux délais de mise en service de ta ligne adsl (même si c'est de plus en plus rapide) si tu n'es pas déjà abonné en adsl. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Mai-03 10:49:25 Sujet du message: |
|
|
Argh! Bac's a été plus rapide. C'est normal, c'est un toulousain  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Mai-03 11:25:01 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Argh! Bac's a été plus rapide. C'est normal, c'est un toulousain  |
Oui, même avec un clone 4400 poussif !! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Mai-03 11:29:37 Sujet du message: |
|
|
Et pourtant, je tape vite... Baisse de régime, va falloir que je prenne du pot belge (une Krieg par exemple ) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
kasparov Nouveau membre
|
Posté le: 1-Juin-03 10:34:17 Sujet du message: |
|
|
je vous avais prevenus que la question etait con
merci pour les conseils, c'est bien plus simple que je ne l'aurais pensé... |
|
|