Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nass Membre
|
Posté le: 13-Mai-03 02:55:25 Sujet du message: Les amis, c'est grave |
|
|
Bonjour
J'ai un ibook mac os9. J'ai pris un abonnement Adsl usb:( Sagem f@st 800 Usb) de chez Wanadoo. J'utilise un Microsoft Word mac 2001. Depuis l'installation de ce Adsl, les problèmes ont commencé. Monsieur ADSL se connecte sans problèmes. Mais, Microsoft Word,mac 2001 quitte ou se bloque, affichant erreur type 1, souvent type2 et une fois type 10. J'ai consulté (Aide mac). La réponse pour (erreur type 1, 2 et 3)= mémoire insuffisante. Mais, je pense plutot à un problème de conflit.
Sachant que je prépare une thèse, j'ai désinstallé ADSL, mais Word continue de me faire des misères, s'il ne se bloque pas, il quitte inopénément, en me demandant de redémarrer, Et ça recommence.
Aidez-moi, s'il vous plait
Merci _________________ Nass |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 13-Mai-03 07:17:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Avez-vous augmenté la mémoire allouée à Word? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Mai-03 08:50:41 Sujet du message: |
|
|
Hou là là !!!
Désinstallez TOUT world and co et réinstallez tout en neuf ...
N'oubliez pas de virer les fichiers de préférence krosoft
Enfin, dès qu'il a un reseau à sa disposition krosoft tente de se brancher, même via un modem adsl, pour tester votre numéro de série et vérifier qu'il n'est pas piraté ...
Pour éviter cela, il y a un fichier à enlever dans la suite de krosoft et ou un port à fermer, je ne sais plus lequel, il y a eu des messages sur le sujet , vous trouverez les références dans macbidouille.com
Bon courage ....  |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 13-Mai-03 11:06:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est le port 2222 qui sert aux applications de "addition portail" à voir si deux occurences (même numéros de série) ne sont pas lancées simultanément.
voir à ce sujet http://213.56.176.2/site/CERTA-2002-AVI-024/index.html.2.html
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
nass Membre
|
Posté le: 13-Mai-03 12:24:41 Sujet du message: |
|
|
Merci, les amis pour vos interventions. Je ne sais pas comment bloquer le port 2222. pouvez-vous m'aider.
J'ai essayé d'allouer plus de mémire à Word. mais j'ai échoué. Car apres select. Word==>lire information, je ne trouve ds le sous-menu (à derouler) que la case (info général.) pas de case (memoire),
Comment dois-je faire?
Merci _________________ Nass |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 13-Mai-03 13:28:23 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas que la "piste" du port 2222 mène à quelque chose dans ce cas précis. A priori, réseau ou pas, Word:2001 peut fonctionner très bien (et il a fonctionné très bien chez moi dans des conditions comparables). Je pense bien plus à un problème dans les extensions suité à l'intallation. C'est un cas de figure assez courant dans Office, les soucis après réinstallation ou mise à jour système. Et je pense que le truc du modem est de même nature : le souk dans les extensions...
La meilleure solution (un peu radicale, mais généralement réellement efficace) consiste à désinstaller Office. Mais attention, pour le désinstaller correctement, il est indispensable de le faire en utilisant les Outils de suppression de Microsoft Office, à télécharger sur le site de Microsoft.
Ensuite, procéder à une réinstallation depuis le CD, sans oublier de réappliquer les mises à jour (toujours à charger sur le site si tu ne les a pas sauvegardées sur ton DD)... Le mieux est de garder une copie de tout ça (outils de suppression et mises à jour) dans un coin du disque dur ou gravés sur un CD car il n'est pas si rare de devoir tout réinstaller Office... Tu verras, quand on a l'habitude, on n'en a pas pour 10 minutes.
NB : il faut au préalable penser à sauvegarder les "modèles" que tu aurais faits, ou le "classeur de macros personnelles Excel" si tu en as créé un. Sinon, ils seraient détruits au passage.
L'astuce du jour : pour l'éventuel "classeur de macros personnelles" Excel, on peut très bien ne laisser qu'un alias et ranger le classeur ailleurs, ça évite de tout perdre quand on désintalle un peu précipitamment (expérience vécue, bien entendu ) _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
EL LOCO Connaisseur

Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 13-Mai-03 17:52:27 Sujet du message: |
|
|
nass a écrit: |
J'ai essayé d'allouer plus de mémire à Word. mais j'ai échoué. Car apres select. Word==>lire information, je ne trouve ds le sous-menu (à derouler) que la case (info général.) pas de case (memoire),
Comment dois-je faire?
Merci |
Je crois que tu fais une mauvaise manip.
Sur l'icone de ton appli. 1 click et ensuite dans lire les informations tu auras le menu déroulant pour augmenter la mémoire. _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
 |
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 13-Mai-03 22:46:04 Sujet du message: |
|
|
EL LOCO a écrit: | Je crois que tu fais une mauvaise manip.
Sur l'icone de ton appli. 1 click et ensuite dans lire les informations tu auras le menu déroulant pour augmenter la mémoire. |
Effectivement, il se peut aussi que la manip. ait été faite sur un alias de l'application (ça m'est arrivé ) ou bien encore que l'application n'ait pas été quittée auparavant.
Salutations. |
|
|
 |
nass Membre
|
Posté le: 14-Mai-03 02:04:51 Sujet du message: bravo bernard 53 |
|
|
Effectivement, je cliquait sur l'Alias.
Ensuite, j'ai vu qu'il existe dans menu fichier (afficher l'original)
J'ai alloué à Word 50000k
Est ce que c'est correct comme manip? _________________ Nass |
|
|
 |

|
Posté le: 14-Mai-03 07:19:22 Sujet du message: Re: bravo bernard 53 |
|
|
nass a écrit: | J'ai alloué à Word 50 000 k Est ce que c'est correct comme manip ? |
Comme manip, oui. Comme quantité de mémoire allouée aussi. Enfin, ça dépend du contenu des documents que tu peux être amené à travailler et de la mémoire disponible sur ta machine. Mais c'est un ordre de grandeur correct.
Est-ce que ça résout le problème initial (plantage avec erreur 1 ou 2) ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
|
|
 |
nass Membre
|
Posté le: 14-Mai-03 11:18:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai ralisé cette opération tres tard ds la nuit. je vous mettrez au courant de l'évolution de la situation.
Merci pour tous ceux qui m'ont aidé et qui ont accordé de l'interet à mon SOS. _________________ Nass |
|
|
 |
nass Membre
|
Posté le: 14-Mai-03 14:36:39 Sujet du message: Ici Bagdad |
|
|
Bonjour
Mon cher Microsoft word a planté encore une fois, vers 14h20. Apres redemarrage manuel, j'ai trouvé sur le bureau 17fichiers Work-files. Est ce c'est normal?
A vous de me le dire, mes amis les experts.
merci _________________ Nass |
|
|
 |

|
Posté le: 14-Mai-03 15:15:59 Sujet du message: Re: Ici Bagdad |
|
|
nass a écrit: | Mon cher Microsoft word a planté encore une fois, vers 14h20. Apres redemarrage manuel, j'ai trouvé sur le bureau 17 fichiers Work-files. Est ce c'est normal ? |
C'est fort possible. Il s'agit très probablement des fichiers intermédiaires qui s'enregistrent au fur et à mesure (17 fichiers, ça laisse supposer que plusieurs documents étaient ouverts, ou alors que le document (si un seul) était ouvert depuis longtemps... Normalement ces fichiers sont (et restent) invisibles et sont supprimés lorsqu'on enregistre le document ou qu'on quitte Word (de manière normale). Ils deviennent (parfois) visibles après un plantage. Mais on peut voir, même lors d'un fonctionnement normal, tous les fichiers temporaires qui se créent, par exemple, en utilisant Norton Unerase.
Bon, avec un peu de chance, ces fichiers permettent de récupérer le travail dans l'état où il était lors de la dernière sauvegarde temporaire (c'est plus ou moins à ça que ça sert). Soit automatiquement en ouvrant Word (mais pas sûr que ça marche déjà avec Word:2001) soit en ouvrant ces documents depuis Word. Mais c'est pas à 100%, bien entendu...
Pour le reste, as-tu oui ou non fait une désinstallation compléte d'Office avec les "Outils de suppression" suivie d'une réinstallation (avec les mises à jour) ? _________________ Bernard Rey
|
|
 |
|