Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle est le meilleur modem-routeur pour liaison Mac-PC?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micreb
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Mai-03 17:23:57    Sujet du message: Quelle est le meilleur modem-routeur pour liaison Mac-PC? Répondre en citant

Bonjour
Je cherche à me faire la meilleure configuration ADSL entre mon Imac 400 DV sur OS9.0.4 et un PC Pentium 4 sur Windows XP de mon fils (ayant une carte Ethernet) . Mon Mac est à l'étage, le PC est au rez de chaussé.
Tout d'abord je pense, d'après les divers commentaires lus sur les forums, qu' il est préférable pour moi d'acheter un modem-routeur Ethernet, non?
Mais quelqu'un peut-il me conseiller lequel de tous les modem-routeurs sur le marché est le meilleur, et le moins cher. Le sans fil, je sais est bien plus pratique, mais pour le moment je le trouve trop cher.
Merci de votre aide.
micreb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Mai-03 08:12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Modem ethernet, oui
Pourquoi un routeur ? pour deux ordinateurs, pas besoin , il suffit que l'un des deux ait l'adsl et soit allumé pour partager tout ça sans probleme avec un câble ethernet croisé ( cf dossiers ... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Mai-03 08:52:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

déjà il y a une carte ethernet sur le PC, c'est une bonne chose.
si tu es près à t'accomoder d'un cable qui parcours la maison pour aller du modem à l'autre machine, prend le premier prix à l'épicerie du coin.
vérifie que la configuration puisse se faire par un navigateur. (en général tous le font, mais vérifie quand même, c'est écrit sur la boite).

CoreDumped

(et pour une fois, je ne suis pas d'accord avec fred, c'est plus simple de faire le partage de connexion au niveau d'un modem-routeur que de laisser une machine alumée ...)

Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Mai-03 09:13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment d'accord avec Fred sur le partage. C'est vrai que c'est la solution la moins chère (ce qui fait certes partie du "cahier des charges") mais ça génère tout de même pas mal de soucis, surtout si les deux machines ne sont pas au même étage (courir pour aller allumer la machine qu'on a oublié de lancer, etc).

Pour le choix du modem-routeur (et éventuellement aussi switch) il faut vérifier qu'il soit "compatible" avec ton FAI (tu ne précises pas lequel) : on s'aperçoit par exemple avec free que certains choix techniques peuvent être déterminants lors du choix du modem...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Mai-03 09:32:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
Pas vraiment d'accord avec Fred sur le partage. C'est vrai que c'est la solution la moins chère (ce qui fait certes partie du "cahier des charges") mais ça génère tout de même pas mal de soucis, ...

J'ai voulu faire économique, genre Rafarin sur les retraites !
Evidemment le mieux et de loins, et ce n'est pas très cher, c'est le modem-routeur-hub-wifi de la fnac , c'est un modem routeur avec quelques sorties ethernet pour l'un des deux ordinateurs, et le wifi ( vendu avec une carte de votre choix, pour le pc , le pcp portable ou le mac ) pour le deuxième.
C'est plus simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
micreb
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Mai-03 12:10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions. Je pense à Free comme FAI. J'attendais la proposition de télé2 avant de prendre ma décision. Free est toujours le moins cher et sans engagement!.
J'ai déja un cable "téléphone" blindé entre le PC et le Mac, car pour le moment je partage la ligne RTC. Je remplacerai ce cable par un cable Ethernet (10m): il n'y a pas de problème technique pour ça. Est ce qu'avec Free n'importe quel routeur-modem est accepté? ou du moins ceux qu'on voit à la FNAC par exemple? Le Netgear DG814 par exemple est bon?
Merci pour votre aide.
micreb
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Mai-03 12:19:59    Sujet du message: Répondre en citant

micreb a écrit:
Est ce qu'avec Free n'importe quel routeur-modem est accepté? ou du moins ceux qu'on voit à la FNAC par exemple? Le Netgear DG814 par exemple est bon ?

Pour le Netgear, je ne sais pas. Le mien (D-Link DSL-504) marche nickel avec Free (et coûte actuellement 140 euros). La question, c'est de savoir s'il continuera de fonctionner une fois la ligne "dégroupée" (en principe ce été sur Toulouse). Logiquement, il devrait pouvoir le faire (il a un réglage "IPoA VC Mux") mais tant que ça n'a pas été testé/confirmé...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: