Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
x freeman Nouveau membre
|
Posté le: 14-Mai-03 20:53:01 Sujet du message: Jaguar & Alcatel USB : / |
|
|
Salut à toutes et tous,
Je viens d'installer l'OS X.2 sur l'iMac d'un poto mais voilà : alors que pour moi avec mon modem ethernet j'avais pu me connecter tout de suite, là je n'arrive plus à connecter son iMac à ADSL... Il a un modem Alcatel Speedtouch USB et il marchait très bien en OS 9.2 mais pas avec le 10.2.
Il parait que le 10 gère les modems ethernet en natif mais comment faire pour les modems USB ?
J'ai paramétré Préférence de Réseau, entré tous ses paramètres PPPoE et tout le merdier mais ça ne marche pas...
France Telecom a dit au telephone de récupérer un noubeau CD et d'installer de nouveaux logiciels (?) mais maintenant je suis plus chez mon pote et lui qui a 2 mains gauches ne s'en sort pas.
Il a passé 30 mn avec le service technique de wanadoo mais sans résultat : quelqu'un aurait il le petit tuyau qui tue ?
Faut il rêgler Préférence de Réseau sur "ethernet intégré" ?
Ne devrait il pas y avoir un truc "USB" qui apparait la dedans ?
HEEEEEEEEEEEELP !!!!!
Merci ! |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 14-Mai-03 21:05:34 Sujet du message: |
|
|
Veuillez lire toutes les discussions au sujet d'Alcatel SpeedTouch USB sur le forum Voir dans l'index les sujets Mac OS X. et SpeedTouch USB etc? _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 14-Mai-03 22:22:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
la question a été posée et reposée... le driver est à télécharger depuis la page d'accueil du site, et un lien est donné pour la marche à suivre.
Un modem usb a besoin d'un driver, contrairement à un modem ethernet. Le plus simple, s'il a deux mains gauches et que des pouces, serait qu'il investisse dans un modem ethernet, ce qui serait un bon moyen pour ne pas qu'il s'arrache de cheveux à le faire fonctionner.
Bon courage. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 14-Mai-03 23:20:20 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait
Je viens, aujourd'hui même, d'échanger SpeedTouch USB contre un SpeedTouchHome éthernet dans une agence France Télécom en faisant marcher la garantie du premier. Ils font payer le modem éthernet en attendant de recevoir le remboursement de l'USB dans le mois suivant.
Depuis trois semaines, je me croyais tiré d'affaire: l'USB marchait à merveille avec 10.2.4?et puis ce matin Kernel Panic et plus rien!  _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
x freeman Nouveau membre
|
Posté le: 15-Mai-03 00:45:05 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre diligence ^___^
Le monde est mal fait car pour télécharger ces pilotes, il faut être connecté... et si on veut les télécharger, c'est justement pour pouvoir se connecter ce qui sous entend qu'on ne l'est pas
bref, merci en tout cas ! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 15-Mai-03 07:59:29 Sujet du message: |
|
|
Mais à priori, l'iMac a un modem intégré? Sinon, tu peux aussi le télécharger chez toi et le graver sur un cd et lui envoyer..... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Mai-03 09:03:14 Sujet du message: |
|
|
x freeman a écrit: | Merci de votre diligence ^___^
Le monde est mal fait car pour télécharger ces pilotes, il faut être connecté... et si on veut les télécharger, c'est justement pour pouvoir se connecter ce qui sous entend qu'on ne l'est pas
bref, merci en tout cas ! |
Ben si vous nous invitez à bouffer chez vous, on vous les installe gratuitement sur un plateau !
Anthony, il adore le steak de kangourou.
Fyve, c'est les andouillettes au grand marnier.
Dirindal , c'est le rôti de sanglier au fendant.
Moi je me contente de petits oeufs noirs russes avec du liquide à bulle de champagne, mais avec du pain aux noix !
 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 15-Mai-03 09:29:12 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Anthony, il adore le steak de kangourou.
|
Rien de personnel j'espère....  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Dernière édition par dirindal le 15-Mai-03 15:37:02; édité 1 fois |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Mai-03 15:13:51 Sujet du message: |
|
|
A la place de x freeman, je me méfierais ... Ses futurs invités sont, sauf peut-être Dirindal, des lanceurs de raie invétérés ..
Et comme ils n'ont plus la leur depuis longtemps, ils pratiquent leur sport favori avec tout modem USB qui passe à leur portée ..  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
|