Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jarod5971 Membre
|
Posté le: 13-Mai-03 22:35:24 Sujet du message: Problème msn messenger 2.1 |
|
|
Salut,
je suis hyper newbie sur mac (2 jours) alors merci pour votre indulgence
j'ai un problème comme dit ci dessus
j'ai téléchargé le fichier d'install version 2.1
il me dit après l'acccord de license et le choix de l'installation
"L'application "Installer Messenger" a quitté inopinément, car une erreur de type 3 est survenue.
Enregistrez les documents ouverts dans d'autres applications et redémarrez."
j'ai fait une recherche dans le forum et rien trouvé sur ce problème
j'ai lu quelque part qu'il fallait allouer plus de mémoire au programme mais je n'ai aucune idées de comment ça peut se faire
au vu de ma config ci dessous il est bien évident que osx est à oublier ...
y a t il un client sur os9 sui soit compatible avec les protocoles de divers messageurs ?
@bientôt _________________ iMac Bondi Blue 233Mhz Rev.A
96Mo, 2Mo vram, Mac OS 9.2.2 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 13-Mai-03 22:43:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur et la
Pour allouer plus de mémoire, sélectionner l'application, sélectionner "lire les informations" dans le menu "fichier", sélectionner "mémoire" dans le petit menu déroulant et doubler la mémoire.
Il faudrait aussi probablement faire la mise à jour en 9.1 en la téléchargeant ici.
Au fait, de combien de mémoire disposez-vous? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 13-Mai-03 23:00:49 Sujet du message: Re: Problème msn messenger 2.1 |
|
|
Jarod5971 a écrit: | (...) allouer plus de mémoire au programme mais je n'ai aucune idées de comment ça peut se faire
(...) |
En complément de la réponse de dirindal je vous propose de vous en remettre à l'aide fournie avec le Mac qui est trop souvent négligée. Quand vous êtes dans le Finder, on dit aussi sur le bureau, cliquer sur la dernière rubrique du menu soit le menu Aide et choisissez Aide Mac. Dans la fenêtre qui s'est ouverte choisissez Mémoire dans la liste de gauche puis Réglage de l'allocation de la mémoire dans la liste de droite. Je vous laisse lire la prose qui s'offre à vous. Attention à ce que l'application soit bien fermée (quittée) pour faire la modification d'allocation mémoire et de bien le faire sur l'application et pas sur un alias de celle-ci.
Bienvenue et salutations. |
|
|
|
Jarod5971 Membre
|
Posté le: 16-Mai-03 16:13:45 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour vos réponses (j'ai 96mo de mémoire)
le problème venait apparemment de la mise à jour "carbonlib"
avec messenger il proposait la mise à jour v1,2 et j'avais une erreur 3
j'ai essayé de changer la taille allouée rien n'y a fait
j'ai abandonné, en cherchant j'ai trouvé un messenger 2,5,2 qui elle ne venant pas avec un installeur a fonctionné parfaitement, le problème restait que c'était une version anglaise par contre elle était fournie en deux version, la deusième étant une version "carbon" et elle réclamait une mise à jour en me donnant le lien du support mac cette fois, je l'ai suivi et installé la version 1,6 de carbonlib et dès lors plus de problème avec l'installeur de la version 2,1
encore une question : c'est quoi carbonlib ? _________________ iMac Bondi Blue 233Mhz Rev.A
|
|
|
Jarod5971 Membre
|
Posté le: 16-Mai-03 16:15:47 Sujet du message: |
|
|
au fait le lien pour la mise à jour 9,1 ne fonctionne pas
je ne risque rien de la faire par contre ?
je ne voudrai pas n'y connaissnat rien en mac me retrouver avec un système complètement irrécupérable
@+ _________________ iMac Bondi Blue 233Mhz Rev.A
|
|
|
nass Membre
|
Posté le: 16-Mai-03 16:23:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde
De mon coté, j'ai installé msn-messenger, qui a fonctionné pendant quelques mois. Puis, apres une restauration de logiciel, j'ai essayé de l'installer, en vain. Sur le bureau, il veut pas s'installer. j'ai passé des heurs à recommener la même manip (il me dit chaque fois pas besoin d'installation, tout les éléments sont sur DD). g un ibiik, macos 9.1
mémoire 36Mo. (c pas un pb de mémoire) _________________ Nass |
|
|
|
Jarod5971 Membre
|
Posté le: 16-Mai-03 16:33:27 Sujet du message: |
|
|
au fait le lien pour la mise à jour 9,1 ne fonctionne pas
je ne risque rien de la faire par contre ?
je ne voudrai pas n'y connaissnat rien en mac me retrouver avec un système complètement irrécupérable
@+ _________________ iMac Bondi Blue 233Mhz Rev.A
|
|
|
|