Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage de connexion via Free ou Club Internet

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magnetophone
Membre

MessagePosté le: 17-Mai-03 08:54:32    Sujet du message: partage de connexion via Free ou Club Internet Répondre en citant

Suite à mes messages sur le partage de connexion entre Windows XP et Jaguar, j'ai un peu cherché sur Internet et tenté tout ce qui était disponible sur macadsl.

Bon, je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner les deux ports de connexion "Adaptateur Ethernet (en1)" et "Ethernet intégré" en même temps pour un partage de connexion entre deux machines dont l'une est connecté via Free ADSL.

Ce type de connexion proposé par Free, "Adaptateur Ethernet (en1)" fonctionne apparemment sur le même principe que chez Club Internet.
Peut être que la connexion "Adaptateur Ethernet (en1)" empêche l'utilisation du port "Ethernet intégré".

Des abonnés Free ou Club Internet ont ils connus une expérience similaire ? La solution proposé sur macadsl ne fonctionnerait elle qu'avec Wanadoo ? Comment se fait la connexion depuis Wanadoo ? Et les autres offres ADSL ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jempi
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Mai-03 16:22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends qu'une chose, il y a deux interfaces Ethernet sur un Ordi.
Le problème, est de savoir qui fait quoi et sur quel Ordi.

Pour le reste se suis chez Club Internet et je partage ma connexion entre un Cube et un PBG4 via Airport sans problèmes.(je viens de les résoudres)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
magnetophone
Membre

MessagePosté le: 17-Mai-03 17:10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Yep. Comme sur toute machine, et serveur. J'ai l'habitude de configurer des serveurs sous linux, et ça prend deux secondes pour paramétrer les deux interfaces Ethernet.

Mais pour répondre à la question, c'est le mac qui fait la passerelle, il accepte apparemment les deux ports de connexion, mais lorsque le réseau local entre les deux machines est activé, la connexion vers Internet est coupée. C'est flagrant, quand j'allume et éteind le portable sous XP.

Je suis quasiment persuadé que le problème vient d'un conflit tout bête, mais il semble que personne ici n'est eu ce genre de problème avec Free ou Club Internet.

Enfin bon, c'est pas grave, j'abandonne, j'en ai marre, cela fait trois jours que je suis deçu, je ne trouve aucune véritable information sur Internet, bref, l'opération est un échec.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jempi
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Mai-03 14:09:41    Sujet du message: Répondre en citant

PC+XP, j'avoue mon incompétence totale sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: