Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PPtP et PPPoE

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labnoir
Membre

MessagePosté le: 15-Mai-03 00:37:18    Sujet du message: PPtP et PPPoE Répondre en citant

Bonsoir a tous
J'ai une question peut etre idiote, mais comme je n'ai pas trouvé de reponse apres avoir bien chercher. Avec un STH passé en Pro j'ai 2 machine un 8600 qui fonctionne avec Lan Tunnel Builder en OS 9.1 et un G3 en OS 10.2.6 et je ne partage pas la connection entre les 2 machines .
La question est et il possible de connecter le 8600 avec Lan Tunnel et une fois la connection close sur cette machine faire une connection sur le G3 en PPoE
Merci de vos lumieres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Mai-03 01:01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va être un peu tard pour te répondre ce soir, j'ai déjà fermé les miennes, mais t'inquiète, dès demain matin, t'aura des vrais pros avec des vrais conseils à l'intérieur qui vont te renseigner, j'en suis sûr
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 15-Mai-03 08:07:12    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il n'y a plus besoin de LanTunelBuilder.... si le modem est transformé en pro, c'est lui qui gère la connexion et chaque machine devrait pouvoir se connecter simultanément, en réglant les réglages TCP/IP par DHCP.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 15-Mai-03 09:25:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux utiliser ton modem, outre en routeur, aussi en PPPoE et PPTP, à condition de le reconfigurer à chaque fois. Tu ne peux pas utiliser les 3 modes sans le reconfigurer.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
labnoir
Membre

MessagePosté le: 15-Mai-03 14:08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses.
Donc si j'ai bien compris prochaine etape configuration en routeur et choix de PPPoE. Par contre j'ai un peu peur du changement de firmware.
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Mai-03 16:21:59    Sujet du message: Répondre en citant

labnoir a écrit:
Par contre j'ai un peu peur du changement de firmware.

Il n'y a pas de changement de firmware, juste un paramètrage du STH. Le changement de firmware n'est indispensable que pour passer de la version Pro à la version Firewall.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Mai-03 22:41:40    Sujet du message: Répondre en citant

labnoir a écrit:
Merci pour vos reponses.
Donc si j'ai bien compris prochaine etape configuration en routeur et choix de PPPoE. Par contre j'ai un peu peur du changement de firmware.

Non, après passage en Pro, la configuration sera en PPP avec l'option "always on".
La config de mon modem STPro est accessible par cette adresse :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=6483

Si tu tiens à rester en PPPoE, il te faudra garder le mode Bridge et remplacer LanTunnelBuilder par Enternet 300 sur le PM 8600. Je ne te conseille pas cette solution, PPP est plus confortable.
labnoir
Membre

MessagePosté le: 18-Mai-03 01:30:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais suivre les conseils de E.T. et passer en PPP.
Actuellement je suis en PPPoE avec Enternet sur le 8600 et cela fonctionne bien , le G3 en 10.2.6 ne pose pas de probleme.
Et comme tous les changements se sont bien passés (apres lecture et relecture des dossiers) y a pas de raisons que j'ai des soucis
Merci pour vos conseils et pour les dossiers qui n'ont bien aidés
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: