Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
labnoir Membre
|
Posté le: 15-Mai-03 00:37:18 Sujet du message: PPtP et PPPoE |
|
|
Bonsoir a tous
J'ai une question peut etre idiote, mais comme je n'ai pas trouvé de reponse apres avoir bien chercher. Avec un STH passé en Pro j'ai 2 machine un 8600 qui fonctionne avec Lan Tunnel Builder en OS 9.1 et un G3 en OS 10.2.6 et je ne partage pas la connection entre les 2 machines .
La question est et il possible de connecter le 8600 avec Lan Tunnel et une fois la connection close sur cette machine faire une connection sur le G3 en PPoE
Merci de vos lumieres |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 15-Mai-03 08:07:12 Sujet du message: |
|
|
En fait, il n'y a plus besoin de LanTunelBuilder.... si le modem est transformé en pro, c'est lui qui gère la connexion et chaque machine devrait pouvoir se connecter simultanément, en réglant les réglages TCP/IP par DHCP.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
labnoir Membre
|
Posté le: 15-Mai-03 14:08:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponses.
Donc si j'ai bien compris prochaine etape configuration en routeur et choix de PPPoE. Par contre j'ai un peu peur du changement de firmware. |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 15-Mai-03 16:21:59 Sujet du message: |
|
|
labnoir a écrit: | Par contre j'ai un peu peur du changement de firmware. |
Il n'y a pas de changement de firmware, juste un paramètrage du STH. Le changement de firmware n'est indispensable que pour passer de la version Pro à la version Firewall. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Mai-03 22:41:40 Sujet du message: |
|
|
labnoir a écrit: | Merci pour vos reponses.
Donc si j'ai bien compris prochaine etape configuration en routeur et choix de PPPoE. Par contre j'ai un peu peur du changement de firmware. |
Non, après passage en Pro, la configuration sera en PPP avec l'option "always on".
La config de mon modem STPro est accessible par cette adresse :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=6483
Si tu tiens à rester en PPPoE, il te faudra garder le mode Bridge et remplacer LanTunnelBuilder par Enternet 300 sur le PM 8600. Je ne te conseille pas cette solution, PPP est plus confortable.  |
|
|
 |
labnoir Membre
|
Posté le: 18-Mai-03 01:30:37 Sujet du message: |
|
|
Je vais suivre les conseils de E.T. et passer en PPP.
Actuellement je suis en PPPoE avec Enternet sur le 8600 et cela fonctionne bien , le G3 en 10.2.6 ne pose pas de probleme.
Et comme tous les changements se sont bien passés (apres lecture et relecture des dossiers) y a pas de raisons que j'ai des soucis
Merci pour vos conseils et pour les dossiers qui n'ont bien aidés |
|
|
 |
|