Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
asterion Nouveau membre

|
Posté le: 14-Mai-03 14:02:37 Sujet du message: Un cable, 2 Macs, un problème... |
|
|
Hi,
A ma gauche un G4933 sous X.2.6 qui fonctionne très bien en DHCP. A ma droite un iMac 700 sous X.2, configuré tout pareil (je viens de le reformater). Quand je débranche le cable ethernet du 933 pour mettre dans le iMac, en DHCP, le iMac se voit attribuer une adresse IP et tout et tout MAIS CA NE PASSE PAS !!! Et la ca m'enerve... Ca fait une demie-journée que j'essaye... Qu'est ce que j'aurai pu oublier ? je vous rappelle que les 2 configurations network sont les memes ! J'ai beau redémarrer, éteindre le modem, fermer la porte du bureau rien n'y fait...
Help !
Merci
 _________________ "Your Aliens, Agent Mulder, your little green men arrived here millions of years ago"... |
|
|
 |
raoulb Nouveau membre
|
Posté le: 15-Mai-03 18:11:18 Sujet du message: Changement d'ordinateur sur config internet en DHCP |
|
|
Avec Noos et un couple Imac/Ibook, l'expérience prouve (et les conseillers clientèle confirment...) qu'il faut réinitialiser le modem à chaque fois... _________________ Raoul |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Mai-03 20:22:48 Sujet du message: Re: Changement d'ordinateur sur config internet en DHCP |
|
|
raoulb a écrit: | Avec Noos et un couple Imac/Ibook, l'expérience prouve (et les conseillers clientèle confirment...) qu'il faut réinitialiser le modem à chaque fois... |
Cas different du précédent qui fonctionne sur un principe non identique.
Pour noos, il est interdit de mettre un petit routeur en sortie du modem câble pour partager le signal sur plusieurs ordinateurs.
I N T E R D I T !
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Mai-03 20:24:01 Sujet du message: Re: Un cable, 2 Macs, un problème... |
|
|
asterion a écrit: | Hi,
A ma gauche un G4933 sous X.2.6 qui fonctionne très bien en DHCP. A ma droite un iMac 700 sous X.2, configuré tout pareil (je viens de le reformater). Quand je débranche le cable ethernet du 933 pour mettre dans le iMac, en DHCP, le iMac se voit attribuer une adresse IP et tout et tout MAIS CA NE PASSE PAS !!! Et la ca m'enerve... Ca fait une demie-journée que j'essaye... Qu'est ce que j'aurai pu oublier ? je vous rappelle que les 2 configurations network sont les memes ! J'ai beau redémarrer, éteindre le modem, fermer la porte du bureau rien n'y fait...
Help !
Merci
 |
Effectivement bizarre autant que étrange !
Votre port ethernet du zibouc fonctionne bien ?
Zavez bien renseigné les DNS etc sur le zibouc ? |
|
|
 |
|