Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joffe2 Membre
Inscrit le: 16 Mai 2003 Messages: 7 Localisation: au pays du/de la dodo...
|
Posté le: 16-Mai-03 09:57:34 Sujet du message: désinstaller un pilote de webcam |
|
|
Salut à tous
Après une petite recherche sur les webcams et leurs pilotes (tout un monde quoi...) et avoir trouvé mon bonheur sur , il me reste quand même une ou deux questions précises...
D'abord je vous explique la situation, qui est liée à l'utilisation de la webcam Toucam Pro PCVC 740K de chez Philips.
Les pilotes os10 n'étant pas fournis je les ai cherchés sur internet. Le premier que j'ai trouvé s'appelle IOXperts, mais il est payant , ce qui fait que je n'ai pu l'utiliser que 30 minutes et qu'à chaque fois maintenant que je lance la webcam, même par le biais d'une application comme squidcam (pareil pour yahoo messenger), il me dit de rentrer un numéro car ma période d'utilisation est terminée (impossible de trouver ce fichu numéro gratuitement sur le web) ou alors d'acheter en ligne...
J'ai donc cherché un autre pilote de webcam et j'ai trouvé macam !
Mes questions sont :
1. Peut-on installer le second pilote "sur" le premier sans désinstaller ce fichu IOXperts (le premier) ?
2. Même dans le cas où vous pensesz qu'on peut le faire (installer le second sans se préoccuper du premier), j'aimerai quand même faire un peu de "ménage" là dedans ! Or il se trouve que des éléments IOXperts se sont installés à plusieurs endroits ; grâce à la fonction rechercher "IOXperts" j'ai repérer les différents endroits où ils se trouvent. Je vous les indique et dîtes moi juste pour chacun d'entre eux si je peux les virer sans problèmes ou s'il vaut mieux ne toucher à rien !
- dossier IOXperts dans : Maison/Library/Applications support/
- dossier IOXperts dans : Macintosh HD/Library/Application Support/
- dossier IOXperts ToUcam.component dans : Macintosh HD/Component/ (cet élément appartient à root )
- un fichier IOXpertsWebCam.kext dans : Macintosh HD/Système/Library/Extensions/ (possesseur : system et le groupe : wheel)
Voilà ! Bien sûr dans les 3 premiers dossiers il y a d'autres éléments IOXperts dont notemment un qui se lance à chaque fois pour me dire que mon temps est terminé (IOXperts Purchase dans Macintosh HD/Application Support/IOXperts/)
Bon j'ai essayé d'être le plus précis possible pour que vous puissiez répondre le plus simplement.
Salut ! _________________ Imac 2,8Ghz + MacBook 2Ghz, sous Léopard |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Mai-03 13:07:51 Sujet du message: |
|
|
Il faut TOUS les mettre à la poubelle
Par contre je ne suis pas certain que vous puissiez vider la poubelle sans redemarrer.
Pour le pilote de macam, je ne sais pas si il fonctionne avec votre webcam
Mefiez vous quand même, car certaines ont grillé à cause de ce pilote non officiel. Je n'ai pas eu de problème avec ma toUcam Pro, mais comme elle pompe tout le courant de l'usb, j'ai opté pour une Fire beaucoup plus puissante et stable |
|
|
|
joffe2 Membre
Inscrit le: 16 Mai 2003 Messages: 7 Localisation: au pays du/de la dodo...
|
Posté le: 16-Mai-03 19:42:13 Sujet du message: |
|
|
Merci Docteur !
C'est toujours un plaisir d'avoir à faire à vous !
Finalement j'ai pu tout désinstaller sans problème et la webcam semble accepter son nouveau pilote sans trop râler.. (à voir à l'usure)
Salut à tous et vive _________________ Imac 2,8Ghz + MacBook 2Ghz, sous Léopard |
|
|
|
|