Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

taille effective de jaguar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizar
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Mai-03 19:08:16    Sujet du message: taille effective de jaguar Répondre en citant

bonjour,

voila je veux graver un dvd avec des fichiers.
j'insere donc le DVD vierge et il me demande ce que je veux faire avec .
n'ayant pas encore TOAST (et oui , ne me jetez pas la pierre.....pu de sous ) je met donc mon DVD vierge sur le FINDER.
Comme cela je selectionne les fichiers a graver et hop je glisse le tout vers l'icone du DVD et je pense que ca sera OK.

Et BIEN NON car il m'ejecte mon DVD et me donne l'excuse suivante : disque JAGUAR saturée (erreur code -34)

je regarde donc l'espace disponible sur mon disque JAGUAR (disque partionné avec une partition speciale systeme que j'ai nommé JAGUAR)
et là je vois 1,2 Go

bon c'est sur und DVD fait 4,2 Go mais il se trouve que les fichiers que je veux graver se trouve sur une autre partition (et là il rest 10 Go)

deja PRIMO je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas me prendre mon DVD (quand je manipule des sequences avec iDVD ca marche impecc)

Ensuite la partition de JAGUAR fait 7Go.
je me dit @ç&=/@ ca beau etre JAGUAR il ne fait quand meme pas 5,8 Go !
alors j'ouvre le FINDER et je demande les infos liés a tous mes repertoire du disque JAGUAR
et là il me dit : 4Go (avec inclus toutes les applications comme itunes, imovie,idvd............)
ou sont les 1,8 Go qui manque ???

est ce que ces 1,8 Go sont necessaire à l'utilisation de l'exploitation et donc ils sont automatiquement pris ou est ce qu'il y a un autre truc ?????

Ca c'etait le DEUXIO !

le TERTIO le voici : sachant tout cela, comment graver mon DVD ???

J'espere avoir eté clair dans mes propos

et donc pouvez vous eclairer mes 3 lanternes ??

MERCI
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 17-Mai-03 21:19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La gravure de fichiers via MacOS avec un disque optique monté passe en fait d'abord par une phase d'écriture des fichiers dans un dossier temporaire situé sur la partition qui contient ton système MacOS de démarrage.

La place qu'il manque sur ton système est prise je pense par les fichiers temporaires utilisés par MacOS comme la swap qui est une mémoire disque.

Pour graver ton DVD, je pense que tu devrais créer une image disque sur ta seconde partition, y copier et préparer ton DVD, et ensuite le graver (tout ça avec Images disques.

Anthony

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizar
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Mai-03 22:24:03    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI BIEN JE VAIS ESSAYER
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: