Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madob Connaisseur

|
Posté le: 18-Mai-03 18:14:11 Sujet du message: 2 cartes aiport et partage internet ... |
|
|
Bonjour
Il semblerait (SVM mac) qu'il soit possible de partager une connexion internet sur 2 ordis mac munis de cartes aiport même sans borne
J'ai donc le cube avec carte airport relie au sth via internet, la connexion marche sur le cube
Je vais dans partage et active partage internet
Je mets aiport en route sur le cube
Sur le imac, je mets airport en route et je me connecte à mon cube
A ce moment la, le partage fichier qui a été activé marche, mais si je lance une connexion internet, ça ne marche pas
Donc je n'ai pas du comprendre les réglages à faire dans pref réseau
J'imagine que je n'ai rien à changer sur le cube qui est branché en direct, car cela marche, mais que dois-je mettre dans pref reseau du imac pour avoir une connexion internet via carte airport?
Merci pour votre aide _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 18-Mai-03 18:23:24 Sujet du message: |
|
|
Il faut activer Airport avant le partage, puis sélectionner le partage par ce biais.
De plus, il faut désactiver le firewall de la machine "serveur" et renseigner les DNS dans les deux machines.
Dans la machine "client", il faut que Airport soit en premier dans la liste des interfaces réseau. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
madob Connaisseur

|
Posté le: 19-Mai-03 09:43:15 Sujet du message: |
|
|
Grand merci à Dirindal,
je surfe maintenant sans fil sur l'ibook (mais pour l'instant sans la borne) donc le cube doit rester branché !
Prochaine étape STH en pro et connexion via extreme ! _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Mai-03 12:26:07 Sujet du message: |
|
|
eu zavez pas besoin de transformer le sth en pro si vous mettez une extrême , elle route encore plus vite !  |
|
|
 |
madob Connaisseur

|
Posté le: 19-Mai-03 13:01:39 Sujet du message: |
|
|
Si fredtravers, avec sth, club-internet ne reconnait pas la coonexion car effectuée par la borne _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Mai-03 13:03:45 Sujet du message: |
|
|
Compris .... la borne ne fait alors qu'un pontage simple +++
Merci ! |
|
|