Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-François LAMAISON Nouveau membre
|
Posté le: 20-Juin-03 19:22:57 Sujet du message: problème de configuration |
|
|
J'ai un speed touch home d'alcatel ethernet qui fonctionne trés bien (Mac OS 9). Pour qu'il partage les connexions avec un autre mac (Mac OS X) et un pc (Win 98 Se) je lui ai offert un routeur TRENDnet TW100-S4W1A que j'ai branché et là rien le néant. Même après un reset du routeur. Je veux bien un coup de main pour au moins le faire fonctionner sur mon poste principal (Mac OS 9) merci Jean-François (;-{> _________________ Jean-François (;-{> |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Juin-03 20:26:47 Sujet du message: |
|
|
oui, ok , mais je n'ai pas ma boule de cristal !
comment exactement avez vous fait les branchements ? quels types de câbles, quels ports etc etc ?? |
|
|
 |
|
Posté le: 20-Juin-03 23:21:00 Sujet du message: |
|
|
Câble téléphone vers modem,câble ethernet du modem vers routeur, puis différent câble ethernet vers les mac et pc. TCP/IP connexion PPP via un serveur PPP (peut-être une erreur de ce côté...  _________________ Jean-François (;-{> |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Juin-03 08:11:48 Sujet du message: |
|
|
vous êtes sous 9
il vous faut un client de connexion, par exemple ENthernet, normalement livré avec.
vous avez sur la page d'ccueil du site des dossiers à ce propos, suivez les pas à pas  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|
Posté le: 21-Juin-03 15:17:48 Sujet du message: paramétrage |
|
|
Merci de votre remarque, effectivement le problème doit être de paramétrage. Puisque je fonctionne parfaitement avec l'ADSL en PPPoE sans le routeur. Mais ou dois-je paramétrer le routeur puisque il n'est livré qu'avec des drivers pour PC (2 disquettes)  _________________ Jean-François (;-{> |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|