Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bouillabaisse Membre
|
Posté le: 27-Mai-03 10:22:40 Sujet du message: boitier noir dans prise téléphonique ? |
|
|
bonjour et desolé si le topic de mon thread n'est pas dans la section adaptée ; voir pas ds le bon forum, mais ....
(/mode leche-q on) je me suis dis que des experts comme vous etaient susceptible de répondre a des sujets aussi variés les uns que les autres
Alors voila : j'ai retiré par mégarde un petit boitier noir dans ma prise téléphonqie, avec 2 "pattes" qui etaient reliées dans...un emplacement qui m'est a ce jour encore inconnu, j'ai du etre un peu distrait en l'enlevant
question : j'attend l'ouverture de ma ligne adsl ds qq jours et je me demande si c genant ou non
mici |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Mai-03 10:36:53 Sujet du message: |
|
|
Ce faisant, tu n'es plus espionné par Echelon (tu sais le Big Brother U.S.) !
Non, j'arrête de te chambrer, il s'agit d'un bête condo (je croa). J'ai cru lire par-ci par-là que justement on conseillait de l'enlever s'il y avait des problèmes de synchro.
Donc, garde le au chaud ; teste ta ligne sans ; et si vraiment problème il y a, remet-le là où il était.
En résumé : a priori, pas de soucis. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
bouillabaisse Membre
|
Posté le: 27-Mai-03 10:51:50 Sujet du message: |
|
|
merci bac's pour la rapidité
je suis rassuré, j'espere maintenant que la délégation des agents sur-entrainés de France télécom ne vont pas venir demollir ma porte a coup de raie-manta
merci encore
 |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Mai-03 11:01:24 Sujet du message: |
|
|
Ton téléphone marche toujours, non ? Alors pas de souci vis-à-vis des FT BoyZ ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Mai-03 00:10:50 Sujet du message: |
|
|
La petite boîte noire est un module de test (un condo plus une résistance). Ça sert à FT pour tester la ligne. En principe ça ne gêne pas l'ADSL. Si on a un doute, il suffit de l'enlever ou de le placer après le filtre.  |
|
|
 |
bouillabaisse Membre
|
Posté le: 28-Mai-03 09:52:47 Sujet du message: |
|
|
entendu, merci
j'ai des problemes de communication avec le dslam de free, mais je ne pense pas que cela provienne de chez moi.
si ça persiste, j'essaierai de le remettre.
A'+ |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Mai-03 10:06:19 Sujet du message: |
|
|
Si mes souvenirs d'électronique sont bons : un condo + une résistance, cela fait un filtre (passe-haut ou passe-bas suivant le montage). Non ?
Donc est-ce que cela ne pourrait pas atténuer (+ ou -) les fréquences de l'ADSL et porvoquer qques problèmes dans le cas de lignes bien pourries ?
A creuser ... _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Mai-03 15:14:09 Sujet du message: |
|
|
La résistance est en série avec le condensateur. La résistance fait environ 20 kOhms et le condensateur à une impédance très basse aux fréquences de l'ADSL. La charge est donc principalement résistive et peu significative pour l'ADSL.
De toutes façons, le meilleur emplacement de ce module de test (ou module d'essais) est après le filtre. Il continuera à faire son office et ne gênera en rien l'ADSL.  |
|
|
 |
|