Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brezhoneg Connaisseur

|
Posté le: 13-Mai-03 09:52:01 Sujet du message: Micro pas cher |
|
|
bonjour à tous,
qlqn aurait-il une bonne adresse pour acheter un micro pas cher et qui soit compatible avec les nvx G4 MDD ( ex : micro usb, etc...) ?
Merci d'avance... _________________ G4 bi-pro, Mac OS X.2
Imac 233 rev B, Mac OS 9.2.2
Breizh atao... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Mai-03 12:02:13 Sujet du message: |
|
|
Usb non
Mais le micro des vieux 6400 et autres premiers macs fonctionne très bien
pas cher
d'occase !
chez les petits revendeurs de type newedge
http://secure.newedge.fr/boutik2/old/index.html
nb sinon il faut souder sur une jack un peu plus longue ou en coupant un peu le plastic, un micro du monde pc (attention aux impédances quand même ) |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 13-Mai-03 12:07:34 Sujet du message: |
|
|
Si si... en usb... sans bricolage....
En fait, n'importe quel micro sans être pour PC fonctionnera.... du moment que tu installes un iMic... qui a l'avantage de créer une entrée audio compatible avec tout (lecteur minidisc ou cassette, source quelconque de son ayant une prise jack).  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
brezhoneg Connaisseur

|
Posté le: 13-Mai-03 13:54:54 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses....J'ai effectivement regardé du coté des adaptateurs (imic de griffin ou ivoice de macally). Il y en a pour a peu pres 59 euros. Autrement, il y a le choix des casques/micro USB a minimum 70 euros...pfff
Mais fred, es tu sur que le micro du 6400 soit compatible avec G4 MDD ? Sur 6400, il ne fallait pas un plain talk en 2.5 ? Et puis, sur le G4 MDD, ce n'est pas un pb de connectique mais d'alimentation (voir d'alimentation). En effet, sur les derniers G4, il faut brancher sur l'entrée audio un micro auto-alimenté...tsss....c'est petit. Bienvenue dans l'ere du tout numérique d'apple...exit l'analogique...Dommage, c'etait moins cher  _________________ G4 bi-pro, Mac OS X.2
Breizh atao... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Mai-03 16:12:31 Sujet du message: |
|
|
L'iMic est simple à mettre en oeuvre : tu le branches et c'est tout. Ensuite, tu branches le micro du côté qui va bien (il y a une entré micro et une entrée "ligne") et tu mets le sélecteur dans la position micro...
Par contre, jaguar le considèrant aussi comme une sortie audio, il le met comme sortie par défaut. Il faut donc, dans les préférences système, rerégler la sortie sur "haut parleur". _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 18-Mai-03 17:54:29 Sujet du message: |
|
|
bla bla bla, les entrées micro sur le G4 ça vaut même pas le coup d'en parler. Le casque micro usb dsp 300 de chez plantronics fonctionne très bien sous X, d'ailleurs recommandé par l'Apple Store
y'a même pas de driver a installer, il est déjà la pour commander
via l'Apple Store, cliquez ici sur la banniere ou le lien dans ma signature ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Mai-03 18:20:20 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de ton utilisation. Pour causer avec quelqu'un, ou utilser la commande vocale, un micro usb est plus adapté car plus simple à utiliser.
Par contre, si tu as besoin d'une vraie entrée son (pour numériser toute une collection de disques vinyle par exemple), l'iMic est indispensable. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
brezhoneg Connaisseur

|
Posté le: 19-Mai-03 12:52:30 Sujet du message: |
|
|
ok ok ok....merci pour toutes ces reponses...J'hésite encore entre l'imic ou le casque USB (plutot le logitech headset qui est moins cher d'ailleurs). A priori, je vais prendre le casque.
Merci à tous...  _________________ G4 bi-pro, Mac OS X.2
Breizh atao... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Mai-03 17:00:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | plutot le logitech headset qui est moins cher d'ailleurs |
Méfie-toi, assure-toi qu'il est bien compatible mac. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
brezhoneg Connaisseur

|
Posté le: 19-Mai-03 19:29:29 Sujet du message: |
|
|
euh, il est vendu sur l'apple store....  _________________ G4 bi-pro, Mac OS X.2
Breizh atao... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Mai-03 19:44:49 Sujet du message: |
|
|
Au temps pour moi, je vois mal apple vendre sur l'apple store du matos non compatible.
En fait, je suis un mauvais apple-user puisque je ne vais quasiment jamais dessus et que mon seul achat sur le site se limite à ma licence QT Pro... Je ne devrais pas le dire, je m'expose aux foudres des moderateurs... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 19-Mai-03 19:56:06 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi? L'Apple store est un moyen d'acquérir du matériel mac comme un autre. Pour ceux qui ont des boutiques à proximité, c'est plus facile, mais c'est très utile pour les autres... entre autres....  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Mai-03 20:16:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: | L'Apple store est un moyen d'acquérir du matériel mac comme un autre. |
Ai-je dis le contraire ?
Simplement, pour certains achats "importants" (ordinateur, imprimante, et plus généralement tout ce qui est d'ordre matériel) je préfère me rendre dans une fnac ou équivalent, ce qui me permet d'avoir mon matos de suite, et en cas de panne, c'est plus simple pour moi de ramener le matos défectueux au SAV que de le renvoyer. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|