Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Patrick Cazaux Membre
|
Posté le: 11-Fév-03 15:22:11 Sujet du message: conversion d'un modem Speed Touch Home en Pro + Firewall |
|
|
Il y a déjà quelques temps, j'avais avec profit suivi la bidouille pour convertir mon speed touch home en pro et ça marche.
Aujourd'hui, je voudrais y ajouter la "bidouille" du firewall.
Je suis sous OS X. J'ai scrupuleusement suivi la manœuvre indiquée dans le dossier et notamment, je suis repassé sous OS 9 pour lancer Netscape Navigator afin d'uploader le nouveau firmware (pas moyen d'y arriver depuis Classic, Navigator ne trouve jamais le modem). Malheureusement, j'obtiens systématiquement un message disant que le fichier en question est "too short". J'ajoute que j'ai essayé également avec Safari et Chimera, mais que ça ne donne rien de plus.
Se pourrait-il que le fichier soit vérolé ? Je précise que je l'ai décompacté au préalable.
À l'heure actuelle, je n'ai plus de firmware, mais ça continue de marcher.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance. _________________ Patrick Cazaux
Cadratin |
|
|
 |
ehran Membre

|
Posté le: 21-Mai-03 09:18:30 Sujet du message: Speed Touch Home/Pro Perdu !!! Heeeeelp !! |
|
|
bonjour a tous
Apres avoir fait la manip décrite ci-dessus, le nouveau firmware s'est apparement bien uploadé et le modem a rebooté.
Malheureusement, impossible de me reconnecter au modem, l'adresse par défaut 10.0.0.138 ne réponds plus a rien (ni aux pings).
J'ai alors essayé le boutton poussoir , rien, puis le "ping-of-life", rien...
je suis désespéré d'avoir a changer la machine , si quelqu'un peut m'aider ce serait extremement gentil ....
Ehran |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 21-Mai-03 10:11:54 Sujet du message: Re: conversion d'un modem Speed Touch Home en Pro + Firewall |
|
|
Patrick Cazaux a écrit: | je suis repassé sous OS 9 pour lancer Netscape Navigator afin d'uploader le nouveau firmware (pas moyen d'y arriver depuis Classic, Navigator ne trouve jamais le modem). Malheureusement, j'obtiens systématiquement un message disant que le fichier en question est "too short". |
Très bizarre, car c'est exactement le message qu'on obtient quand on n'utilise pas un navigateur "compatible STH"... Tu utilises bien une version 4.6 ou 4.7 de Netscape ? _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 21-Mai-03 10:23:32 Sujet du message: Re: Speed Touch Home/Pro Perdu !!! Heeeeelp !! |
|
|
ehran a écrit: | J'ai alors essayé le boutton poussoir |
La dernière fois que ça m'a fait ça, je m'en suis tiré "miraculeusement" comme suit :
extinction du STH (20'')
poussoir reset enfoncé
allumage STH (poussoir maintenu 40'')
attente 3'
-> aucun résultat
extinction du STH (20'')
allumage du STH
-> le STH tente de démarrer mais n'y arrive pas : toutes les leds s'éteignent ! Puis, après quelques secondes, sans aucune intervention de ma part, le STH démarre normalement. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
ehran Membre

|
Posté le: 21-Mai-03 11:10:58 Sujet du message: Boutton poussoir |
|
|
merci pour l aide ...
Essayé plusieures fois de faire la manip avec le BP mais rien a faire .... il ne veut pas répondre...
Le plus bizarre est que les deux leds gauche s allument, que si je mets la ligne téléphone, il synchronise sans probleme, que le MAC/PC/Hub reconnait la connection LAN mais la led LAN du modem clignote de temps en temps....
ehran |
|
|
 |
|