Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxintosh Membre
|
Posté le: 18-Mai-03 19:05:15 Sujet du message: Airport & Mac OS 9... questions |
|
|
Bonjour à tous
je possède actuellement un Mac G3 Beige (sous Mac OS 9.1) et un Titane première génération (sous jaguar). L'adsl est "installé" sur les 2 : modem USB sur le G3 et ethernet sur le Titane.
Les deux macs ne sont pas au même étage et la mise en réseau reste difficile à mettre en oeuvre, car si le Titane est portable, le mien a une foultitude de périphériques
De plus lorsqu'on veut surfer à 2 à la fois c'est pas possible...
Tout naturellement j'ai envisagé d'investir dans un chtit réseau Airport mais plusieurs questions se posent (du moins pour moi) :
j'ai prévu d'investir dans une borne airport et une carte. La borne branchée au G3, sous OS 9 et la carte sur le Ti.
Premier problème : les pilotes airport pour mac os 9 me permettront ils de faire fonctionner la borne airport "extreme"...
Second problème, plus pour la forme : le partage de connexion, en supposant que la borne soit utilisable sous OS 9, sera possible malgré l'hétérogénéité des systèmes ? je pense que oui mais j'aimerais avoir confirmation.
Troisième problème, d'ordre plus matériel : un mac est au rez de chaussée et l'autre à l'étage. Entre les deux il y a un plancher en béton, armé en principe. Est-ce que la réception risque d'être mauvaise... sachant que la borne serait à l'étage ?
je risque de m'attirer les foudres de personnes ayant déjà lu mes questions et probablement répondu mais bon je les pose quand même car mes recherches sont restées infructueuses...
merci d'avance aux patients et aux connaisseurs
@+ _________________ Vive le Mac
Le reste (surtout les PC) c'est de la m..... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Mai-03 20:22:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Non, pas d'accès aux réglages de l'airport extrême via le 9
Oui , le 9 peut fonctionner avec l'airport extrême ainsi que le partage
Quant au béton, vous pouvez déjà faire l'essai, non ?
 |
|
|
 |
Maxintosh Membre
|
Posté le: 20-Mai-03 19:27:01 Sujet du message: |
|
|
ok merci
je vais alors investir je pense
petite question toutefois
"le 9 peut fonctionner avec airport extreme sans accéder aux réglages" ça veut dire que je dois configurer la borne sous mac os x ou bien que je peux la configurer sous 9 mais avec des options en moins...
merci d'avance  _________________ Vive le Mac
Le reste (surtout les PC) c'est de la m..... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 20-Mai-03 20:00:25 Sujet du message: |
|
|
Littéralement, cela signifie qu'il faut utiliser OS X (10.1.5 au minimum) pour la configurer. Mais comme ce n'est pas quelque chose qu'on fait tous les jours, c'est pas très grave....  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Maxintosh Membre
|
Posté le: 21-Mai-03 12:56:05 Sujet du message: |
|
|
d'accord
merci beaucoup pour ces infos
je sens que je ne vais plus tarder à investir