Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free, Sagem et MAC, Tout va tres bien madame la marquise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toto123
Membre


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 5

MessagePosté le: 17-Mai-03 12:49:58    Sujet du message: Free, Sagem et MAC, Tout va tres bien madame la marquise Répondre en citant

:osx: Je viens de decouvrir le forum. Content de voir que je ne suis pas seul dans mon desespoir.

J'ai un mac de 4 mois, un OSX derniere version, Free ADSL et un mosem SAGEM. Oui, je sais, je ne suis pas sorti de l'auberge, mais c'est comme ca, il faut assumer.

Comme beaucoup, j'ai des des (gros problemes) problèmes d'accrochage et de deconnection. Des fois ca marche parfaitement, des fois il faut 5 heures pour accrocher, et ca deconecte tout le temps.

J'ai depensé une petite fortune avec la hotline de free, comme vous pouvez vous en doutez, sans resultat (je me demande si le prix dépensé en HotLine n'est pas compté par free quand il fixe ses tarifs..)

Juste un florilège sur les réponses de la HotLine :
- Vous avez un MAC, mon pauvre monsieur...
- C'est votre instalation qui est responsable (Ben non, je l'ai faite verifier, c'est nickel)
- C'est France Telecom qui est responsable, engueulez les (Oui, mais je paye free, FT)
- Tout le monde sait que le Sagem ne marche pas avec MAC (je suis un c.. quoi)
- C'est un problème d'adresse IP (NON! mon problème est a l'accrochage du modem, ce n'est pas un problème de soft)
- Vous avez un Sagem, mon pauvre Monsieur...
- Je suis technicien, moi monsieur, je sais de quoi je parle !! (oui, je sais, je suis un c...)

J'ai pu discuter avec une copine d'une copine technicienne a FT. Il semble que le problème est simplement que Free n'achete pas assez de bande passante pour couvrir tous les besoins. Ca expliquerait pourquoi, ca marche le matin, pourquoi ca plante beaucoup le WE, a partir de 5heures, pourquoi camarche un jour et pas l'autre (en fonction de l'actualité par exemple) .... Pourquoi aussi ca marche dans certains centre et pas dans d'autres

Voilà, si vous pouvez m'eclairer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bernard Rey
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Nov 2002
Messages: 1209
Localisation: Toulouse.cong

MessagePosté le: 17-Mai-03 14:15:28    Sujet du message: Re: Free, Sagem et MAC, Tout va tres bien madame la marquis Répondre en citant

toto123 a écrit:
J'ai pu discuter avec une copine d'une copine technicienne a FT. Il semble que le problème est simplement que Free n'achete pas assez de bande passante pour couvrir tous les besoins. Ca expliquerait pourquoi, ca marche le matin, pourquoi ca plante beaucoup le WE, a partir de 5heures, pourquoi ca marche un jour et pas l'autre (en fonction de l'actualité par exemple) .... Pourquoi aussi ca marche dans certains centre et pas dans d'autres

Vaste débat ! Disons que c'est la version France Télécom du différent qui les oppose à Free. Voir en particulier le "verrouillage" des échanges Free-Wanadoo en début d'année : Chez Free, ils disent que c'est France Télécom qui vend la bande passante à des tarifs prohibitifs et que, une fois les commandes passées, ils mettent jusqu'à six mois pour mettre en route le nouvelle config, le tout parce qu'ils n'aiment pas trop avoir de la concurrence.

Mais en principe, ces arguments là ne me semblent pas expliquer les difficultés sur les lignes dégroupées... et encore moins pourquoi une personne équipée d'un Mac et d'un PC peut se connecter avec son PC avec bien moins de soucis qu'avec son Mac.

Je crois qu'il y a plutôt un ensemble de facteurs qui interviennent, qui vont de la qualité assez moyenne des pilotes pour Mac jusqu'aux problèmes techniques chez Free en passant par l'éloignement du central ou l'alimentation du modem. Et c'est la résultante de tout ça qui fait que les uns reçoivent (avec le SAGEM) sans souci apparent, là ou d'autres n'arrivent à pas grand chose (avec le SAGEM, toujours).

La seule chose qui semble pouvoir être érigée en règle, c'est que ceux qui sont équipés de modems Ethernet ne semblent rencontrer aucun de ces problèmes...
_________________
Bernard Rey

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toto123
Membre


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 5

MessagePosté le: 17-Mai-03 14:42:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a sans doute un pb, FT-Free. Par contre, la HotLine de FT est efficace, pas celle de Free. D'autre part, s'il y a vraiment un probleme Sagem, pourquoi Free ne l'admet pas; au mieu de raconter n'importe quoi. Il y a quans même un reel problème de mépris du cochon de payant de la part de free.

Je veux bien essayer un modem Ethernet. Mais si j'en croit le forum, ce n'est pas la panacéé.

La solution simple est peut etre carrement de resilier Free et de prendre Wanadoo. Au moins, je n'aurai qu'un interlocuteur. Et avec le prix d'achat du modem Ethernet, ca me paye la difference d'anonnement sur plus d'un an. Apres, on verra bien, les prix auront changé, les offres aussi...

Aujourd'hui ca a marché jusqu'à 14h, depuis plus rien. Pour ecrire ce message, j'utilisie un autre provideur (56K). Ca aussi ca me paiera largement la difference


En tout cas merci pour ta réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bernard Rey
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Nov 2002
Messages: 1209
Localisation: Toulouse.cong

MessagePosté le: 17-Mai-03 15:50:03    Sujet du message: Répondre en citant

toto123 a écrit:
.../... avec le prix d'achat du modem Ethernet, ca me paye la difference d'anonnement sur plus d'un an. Apres, on verra bien, les prix auront changé, les offres aussi...

Ton modem doit être bien cher Pour ma part, justement j'avais fait le calcul inverse et en six mois, j'ai "payé" le modem Ethernet avec la différence de prix.

N'oublie pas que chez l'autre fournisseur, tu devras aussi payer même si c'est moins cher ton modem Ethernet. Parce que l'USB, que ce soit chez France Télécom ou Free, ça ne change pas tellement le nature des problèmes... Demande aux utilisateurs de raie Manta
_________________
Bernard Rey

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry6
Membre


Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 36
Localisation: par ici

MessagePosté le: 23-Mai-03 21:37:36    Sujet du message: Répondre en citant

toto123 a écrit:

Je veux bien essayer un modem Ethernet. Mais si j'en croit le forum, ce n'est pas la panacéé.


Un driver d'un modem USB intervient dans les couches basses du système et est donc difficile à réaliser pour ceux qui n'en sont pas des spécialistes, alors qu'avec Ethernet, pas besoin de driver spécifique : ça marche pas toujours mieux, mais au moins quand ça marche pas c'est pas la faute du driver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com