Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que choisir...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jac.bu
Membre

MessagePosté le: 26-Mai-03 08:18:28    Sujet du message: que choisir...? Répondre en citant

Je viens d'apprendre que l'ADSL va bientôt arriver dans nos (ma) campagnes... aussi j'aimerais bien vous demander votre avis avant de me lancer, les yeux fermés, dans ce monde si complexe.
Ayant eu de très fâcheuses expériences avec l'ex-ami Wanadoo, je préfèrerais un autre FAI, si possible bon, bien sous toutes ses formes, et pas trop cher.
Qui me conseilleriez-vous ?

Ensuite, utilisant deux machines (en fixe), je pense qu'un routeur serait tout indiqué. Mes G4 sont peut-être sélectifs en ce domaine...

Merci d'avance pour vos conseils...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Mai-03 08:41:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Il faut surtout vous renseigner sur les FAI qui couvrent votre région, j'ai peur que, à part Wanadoo ...
Quant au modem, je penche plus , maintenant, pour un modem routeur wifi, et là, vous avez le choix +++
Donc renseignez vous d'abord sur le ou les FAI qui vous seront proposés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jac.bu
Membre

MessagePosté le: 26-Mai-03 08:57:30    Sujet du message: FAI Répondre en citant

Merci pour cette première réponse. En fait, depuis que j'ai abandonné Wana...je me suis lancé sur Tiscali, dont (jusqu'à présent) je ne peux que louer les services. Mais je ne sais ce que ce service vaudra, en ADSL.
J'ai vu, aussi, que 9Telecom propose des formules illimité tél.compris.
Or, en regardant de près les conditions, on peut voir que, au terme d'un an, les dites conditions "intéressantes" risquent de ne pas être reconduites.

Il faut avouer que : "naviguer dans tous ces méandres" n'est pas chose facile. Souvent l'expérience des uns et des autres peut en dire plus que les offres publicitaires.
Raison pour laquelle je me permets de vous interroger.

Au plaisir de vous llire !!!
Dragonir
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Mai-03 11:17:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'irais dans le meme sens que MrFred, attend de voir quel FAI va etre dans ta campagne apres tu pourra faire ton choix... (et mettre wanamoo a l'ecart bien entendu )

G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mai-03 11:50:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras a priori tous les FAI dont les offres se basent sur les tuyaux de France Telecom ... mais porbablement pas les offres dégroupées.

Le choix sera donc assez vaste : Wanadou, CI, Tiscali, Free, ...

Le choix sera donc à faire en fonction du prix. N'oublie pas l'immense intérêt qu'il y a à avoir un modem Ethernet (surtout si plusieurs postes ).

La plupart (tous ?) proposent en standard un modem USB.
Wanadoo a l'avantage de permettre un modem Ethernet moyennant un petit supplément.

Côté hotline, tous se valent à mon sens (ils sont tous aussi nuls ).

en terme de qualité de service, en utilisant les tuyaux FT, il n'y aura pas de différence sensible.

bon choix !!!
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mai-03 12:58:16    Sujet du message: Répondre en citant

Va donc jeter un œil sur la page d'accueil ,le sondage répondra peut-être à ta question ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: