Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jac.bu Membre
|
Posté le: 26-Mai-03 08:18:28 Sujet du message: que choisir...? |
|
|
Je viens d'apprendre que l'ADSL va bientôt arriver dans nos (ma) campagnes... aussi j'aimerais bien vous demander votre avis avant de me lancer, les yeux fermés, dans ce monde si complexe.
Ayant eu de très fâcheuses expériences avec l'ex-ami Wanadoo, je préfèrerais un autre FAI, si possible bon, bien sous toutes ses formes, et pas trop cher.
Qui me conseilleriez-vous ?
Ensuite, utilisant deux machines (en fixe), je pense qu'un routeur serait tout indiqué. Mes G4 sont peut-être sélectifs en ce domaine...
Merci d'avance pour vos conseils... _________________ (Mac...et Video... Bienvenue aux passionnés !) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Mai-03 08:41:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il faut surtout vous renseigner sur les FAI qui couvrent votre région, j'ai peur que, à part Wanadoo ...
Quant au modem, je penche plus , maintenant, pour un modem routeur wifi, et là, vous avez le choix +++
Donc renseignez vous d'abord sur le ou les FAI qui vous seront proposés  |
|
|
 |
jac.bu Membre
|
Posté le: 26-Mai-03 08:57:30 Sujet du message: FAI |
|
|
Merci pour cette première réponse. En fait, depuis que j'ai abandonné Wana...je me suis lancé sur Tiscali, dont (jusqu'à présent) je ne peux que louer les services. Mais je ne sais ce que ce service vaudra, en ADSL.
J'ai vu, aussi, que 9Telecom propose des formules illimité tél.compris.
Or, en regardant de près les conditions, on peut voir que, au terme d'un an, les dites conditions "intéressantes" risquent de ne pas être reconduites.
Il faut avouer que : "naviguer dans tous ces méandres" n'est pas chose facile. Souvent l'expérience des uns et des autres peut en dire plus que les offres publicitaires.
Raison pour laquelle je me permets de vous interroger.
Au plaisir de vous llire !!! _________________ (Mac...et Video... Bienvenue aux passionnés !) |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 26-Mai-03 11:17:57 Sujet du message: |
|
|
J'irais dans le meme sens que MrFred, attend de voir quel FAI va etre dans ta campagne apres tu pourra faire ton choix... (et mettre wanamoo a l'ecart bien entendu ) _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 26-Mai-03 11:50:45 Sujet du message: |
|
|
Tu auras a priori tous les FAI dont les offres se basent sur les tuyaux de France Telecom ... mais porbablement pas les offres dégroupées.
Le choix sera donc assez vaste : Wanadou, CI, Tiscali, Free, ...
Le choix sera donc à faire en fonction du prix. N'oublie pas l'immense intérêt qu'il y a à avoir un modem Ethernet (surtout si plusieurs postes ).
La plupart (tous ?) proposent en standard un modem USB.
Wanadoo a l'avantage de permettre un modem Ethernet moyennant un petit supplément.
Côté hotline, tous se valent à mon sens (ils sont tous aussi nuls ).
en terme de qualité de service, en utilisant les tuyaux FT, il n'y aura pas de différence sensible.
bon choix !!! _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Mai-03 12:58:16 Sujet du message: |
|
|
Va donc jeter un œil sur la page d'accueil ,le sondage répondra peut-être à ta question ...  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
|