Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

déconnection intempestive de enternet 300

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francky
Nouveau membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

en adsl depuis 3 mois sur un power mac G3 400 blanc bleu system 9.1 avec modem ECI ethernet, je surfais sans blème, depuis 3 jours j'ai des problèmes de déconnection avec enternet;
Voilà le log d'enternet 300 version 1.09 :
LCP: too many unanswered echo requests, disconnecting
LCP:Sent LCP term-req
LCP:Sent LCP term-req
PPP: automatic connections are disabled
je redemarre et me reconnecte, 5 fois par jour il me fait le même plan, ras le bol

le modem ECI fonctionne t-il normalement en connection j'ai les diodes vertes allumé sauf celle atm25, normal, quand la connection déconnecte la diode 10baseT s'éteint , impossible de se reconnecter sans redemarrer et débrancherrebrancher le modem

Si quelqu'un connait ce problème help me
Je précise, que j'ai démarré sur un autre disque dur , et j'ai le même blème
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nse
Nouveau membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas
Faut tester sur un autre disque dur, avec un system clean et réinstallé enternet
puis si problème
Faut faire vérifier la ligne par FT
Puis tester un autre modem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr4
Nouveau membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 2

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi ce probleme de temps en temps. FT a testé ma ligne. tout est OK. Il faut que je change mes filtres pour voir si ca vient pas de la.
Je pense quand meme que ce probleme a un lien avec Appletalk. Lorsque j'active appletalk, pour imprimer par exemple, je peux etre sur que dans la minute je suis deconnecté. J'imprime via le boitier AsantéPrint. Il existe vraisemblablement des conflits entre appletalk et ethernet/Enternet.
Donc pour rester connecté le plus longtemps possible, deconnecter appletalk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmoneyron
Connaisseur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 175
Localisation: LA BAULE

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Vous pourriez éssayer de télécharger la version d'essai gratuite un mois, d'Enternet 300 version 1.2 à partir du lien disponible sur ce site.
Je l'utilise avec un G4/450 sous MacOS 9.1 puis 9.2.1 sans aucun problème depuis 2 mois (modem Speed Touch Home Alcatel en PPPoE)

_________________
jmoneyron
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LYRIC
Nouveau membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai un G4/400 AGP sous Mac OS 9.0.4, j'utilise une connection ADSL Netessimo 1 avec Enternet 300 (version 1.09) vers Nerim (depuis 3 mois) avec un modem Speed Touch Home (ethernet).

Je précise qu'AppleTalk est désactivé et ARA toujours présent dans le système.

J'ai un problème (presque systématique) de déconnection intempestive (vers 8 ou 10 min) !!

Voilà le log:
LCP: too many unanswered echo requests, disconnecting
LCP:Sent LCP term-req
LCP:Sent LCP term-req
PPP: automatic connections are disabled

Parfois j'arrive à me reconnecter presque immédiatement, parfois le "server PPPoE ne réponds pas", parfois le problème se reproduit très rapidement, parfois non ... c'est du délire ??!!

J'ai réinstallé tout mon système, puis Enternet 300, rien à faire, le problème subsiste toujours. Le modem a l'air pourtant de bien tourner. FT est déjà passé vérifier ma ligne, biensûr RAS.

Quelqu'un a une solution ?
et ...
Où puis-je trouver Conflict Catcher ?

D'avance MERCI à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4708
Localisation: Nice

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Conflict Catcher se trouve à cette adresse : http://www.casadyg.com/products/conflictcatcher/
Il est possible de le copier mais il se met automatiquement en vesion d'essai pour 7 jours. Il suffit de s'enregistrer à l'adresse indiquée et au conditions mentionnées pour le déverrouiller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lexkd
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 8
Localisation: france

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai exactement le meme probleme:
Speed touch Home Ethernet et :
-Macos9.1 ENternet 1.1
-Macos9.2.1 Enternet 1.2
Netissimo&Wanadoo (avant : liberty surf = pareil…)

J'ai enormément de probleme qui me fige le mac en Upload AVec Hotline
mais ca commence a @ç&=/@r aussi avec les mails!!

l'upload quoi…

FT comprends rien, moi non plus, je suis perdu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

peut être un probleme de qualité du câble ethernet ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 9963
Localisation: Taulier de la Bastille

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être également un problème de broche ADSL au central FT. J'ai eu ce genre de problème et depuis son changement, cela est bien meilleur. C'est une piste, sans plus.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lexkd
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 8
Localisation: france

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

un cable?
tu veux dire ca vaut le coup que j'aille acheter un cable pour voir?

et la broche c'est quoi? ils ont deja changer mon modem distant…qu'est ce que je dois leur dire??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4708
Localisation: Nice

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

La "broche" est le raccordement du modem distant situé au central.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu un probleme de câble ethernet
il était pas assez cher mon fils !
j'ai acheté un 9 , cher , beau , souple , enternet ne me raccroche plus du tout .

par contre je ne comprends toujours pas comment le fait d'allumer mon négatoscope me plante le modem adsl ... il doit y avoir autour des ondes ... plus que négatives ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
francky
Nouveau membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà après quelques aventures
Après une dure lutte avec FT, j'ai réussi à les convaincre de changer mon modem.
Direction agence FT., avec mon modem ECI, 1/2 heures d'attente et enfin je demande un nouveau modem, la commerciale pas fufute, me dis pas en stock, j'insiste en précisant que c'est un SAV, et là miracle, c'est dispo, uniquement pour le SAV

Et Miracle, tous marche comme avant;
En conclusion, si vous avez des messages d'erreur du même genre, après avoir tout tester, faite changer votre modem
Merci quand même de vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com