Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francky Nouveau membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 4
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
en adsl depuis 3 mois sur un power mac G3 400 blanc bleu system 9.1 avec modem ECI ethernet, je surfais sans blème, depuis 3 jours j'ai des problèmes de déconnection avec enternet;
Voilà le log d'enternet 300 version 1.09 :
LCP: too many unanswered echo requests, disconnecting
LCP:Sent LCP term-req
LCP:Sent LCP term-req
PPP: automatic connections are disabled
je redemarre et me reconnecte, 5 fois par jour il me fait le même plan, ras le bol
le modem ECI fonctionne t-il normalement en connection j'ai les diodes vertes allumé sauf celle atm25, normal, quand la connection déconnecte la diode 10baseT s'éteint , impossible de se reconnecter sans redemarrer et débrancherrebrancher le modem
Si quelqu'un connait ce problème help me
Je précise, que j'ai démarré sur un autre disque dur , et j'ai le même blème |
|
Revenir en haut |
|
 |
nse Nouveau membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Ya pas
Faut tester sur un autre disque dur, avec un system clean et réinstallé enternet
puis si problème
Faut faire vérifier la ligne par FT
Puis tester un autre modem |
|
Revenir en haut |
|
 |
mr4 Nouveau membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 2
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi ce probleme de temps en temps. FT a testé ma ligne. tout est OK. Il faut que je change mes filtres pour voir si ca vient pas de la.
Je pense quand meme que ce probleme a un lien avec Appletalk. Lorsque j'active appletalk, pour imprimer par exemple, je peux etre sur que dans la minute je suis deconnecté. J'imprime via le boitier AsantéPrint. Il existe vraisemblablement des conflits entre appletalk et ethernet/Enternet.
Donc pour rester connecté le plus longtemps possible, deconnecter appletalk. |
|
Revenir en haut |
|
 |
jmoneyron Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 175 Localisation: LA BAULE
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous pourriez éssayer de télécharger la version d'essai gratuite un mois, d'Enternet 300 version 1.2 à partir du lien disponible sur ce site.
Je l'utilise avec un G4/450 sous MacOS 9.1 puis 9.2.1 sans aucun problème depuis 2 mois (modem Speed Touch Home Alcatel en PPPoE)
_________________ jmoneyron |
|
Revenir en haut |
|
 |
LYRIC Nouveau membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1 Localisation: Lyon
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai un G4/400 AGP sous Mac OS 9.0.4, j'utilise une connection ADSL Netessimo 1 avec Enternet 300 (version 1.09) vers Nerim (depuis 3 mois) avec un modem Speed Touch Home (ethernet).
Je précise qu'AppleTalk est désactivé et ARA toujours présent dans le système.
J'ai un problème (presque systématique) de déconnection intempestive (vers 8 ou 10 min) !!
Voilà le log:
LCP: too many unanswered echo requests, disconnecting
LCP:Sent LCP term-req
LCP:Sent LCP term-req
PPP: automatic connections are disabled
Parfois j'arrive à me reconnecter presque immédiatement, parfois le "server PPPoE ne réponds pas", parfois le problème se reproduit très rapidement, parfois non ... c'est du délire ??!!
J'ai réinstallé tout mon système, puis Enternet 300, rien à faire, le problème subsiste toujours. Le modem a l'air pourtant de bien tourner. FT est déjà passé vérifier ma ligne, biensûr RAS.
Quelqu'un a une solution ?
et ...
Où puis-je trouver Conflict Catcher ?
D'avance MERCI à tous. |
|
Revenir en haut |
|
 |
E.T. Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 4708 Localisation: Nice
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Conflict Catcher se trouve à cette adresse : http://www.casadyg.com/products/conflictcatcher/
Il est possible de le copier mais il se met automatiquement en vesion d'essai pour 7 jours. Il suffit de s'enregistrer à l'adresse indiquée et au conditions mentionnées pour le déverrouiller. |
|
Revenir en haut |
|
 |
lexkd Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 8 Localisation: france
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai exactement le meme probleme:
Speed touch Home Ethernet et :
-Macos9.1 ENternet 1.1
-Macos9.2.1 Enternet 1.2
Netissimo&Wanadoo (avant : liberty surf = pareil…)
J'ai enormément de probleme qui me fige le mac en Upload AVec Hotline
mais ca commence a @ç&=/@r aussi avec les mails!!
l'upload quoi…
FT comprends rien, moi non plus, je suis perdu |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
peut être un probleme de qualité du câble ethernet ??? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Peut-être également un problème de broche ADSL au central FT. J'ai eu ce genre de problème et depuis son changement, cela est bien meilleur. C'est une piste, sans plus.
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
lexkd Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 8 Localisation: france
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
un cable?
tu veux dire ca vaut le coup que j'aille acheter un cable pour voir?
et la broche c'est quoi? ils ont deja changer mon modem distant…qu'est ce que je dois leur dire?? |
|
Revenir en haut |
|
 |
E.T. Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 4708 Localisation: Nice
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
La "broche" est le raccordement du modem distant situé au central.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu un probleme de câble ethernet
il était pas assez cher mon fils !
j'ai acheté un 9 , cher , beau , souple , enternet ne me raccroche plus du tout .
par contre je ne comprends toujours pas comment le fait d'allumer mon négatoscope me plante le modem adsl ... il doit y avoir autour des ondes ... plus que négatives ....
|
|
Revenir en haut |
|
 |
francky Nouveau membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 4
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà après quelques aventures
Après une dure lutte avec FT, j'ai réussi à les convaincre de changer mon modem.
Direction agence FT., avec mon modem ECI, 1/2 heures d'attente et enfin je demande un nouveau modem, la commerciale pas fufute, me dis pas en stock, j'insiste en précisant que c'est un SAV, et là miracle, c'est dispo, uniquement pour le SAV
Et Miracle, tous marche comme avant;
En conclusion, si vous avez des messages d'erreur du même genre, après avoir tout tester, faite changer votre modem
Merci quand même de vos conseils |
|
Revenir en haut |
|
 |
|