Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment recuperer les photos de mon camescope?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mai-03 12:28:39    Sujet du message: comment recuperer les photos de mon camescope? Répondre en citant

Bonjour à tous!

aprés avoir cherché sans succes sur plusieurs forum (aussi en dehors de Pancarte MacADSL ... ) une reponse je n'arrive toujours pas à trouver la solution ..

situation: j'ai une camescope numerique Sony (DCR-TRV240E PAL, pour être exactes) avec lequel je n'ai aucun soucis pour tout ce qui concerne justement la video.. mais, il y a l'option pour faire des photos (suffit de cliquer sur le bouton! ) et donc j'ai voulu l'utiliser pour faire quelques photo d'essai..

probleme: je n'arrive pas à recuperer les photos!! pour la video, iMovie marche à marveille, mais pour le foto je ne sait plus quoi utiliser comme logiciel ... iPhoto ne voit pas la camera (j'imagine que ce soit "normal" car elle passe par le FireWire et iPhoto doit la chercher sur USB) et le même vaut pour 1 ou 2 autres logiciels que j'ai recuperé sur VersionTracker..

qualq'un a une solution?

merci d'avance! Sisi honarable lecteur

Davide

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mai-03 12:46:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas de port USB sur ta caméra ,il te suffit d'acheter un lecteur de cartes (renseignes-toi sur ta carte il y en a 5 ou 6 de différente).C'est ce que j'ai fait et je peux te dire que c'est du plug-and-play !

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mai-03 13:28:05    Sujet du message: Répondre en citant

Soit tu passes tes photos du cam vers le MAC via un cordon USB, soit il te faut un lecteur de carte "Memory Stick", la norme de chez Sony.
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mai-03 14:07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les reponses .. en gros, je pense que il me faudra trouver un cordon USB (quoi que, peut être je peux utilisers ceux du scanner ou de l'imprimante) car je n'ai pas vu de memory sticks sur mon camescope..

et si j'ai bien compris, en suite, une fois branché avec l'USB, je peux utiliser même tout simplement iPhoto?! ..

Davide

dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 26-Mai-03 14:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Soit il s'agit de photos qui sont en fait des images fixes sur la cassette DV, et dans ce cas, il faut les récupérer par iMovie (cela te fera des clips fixes de 5 secondes).

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mai-03 14:31:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de lire attentivement la notice ...
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mai-03 15:18:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci.. de toute façon, j'avais pensé au fait que les photos pouvaient être de clip fixe de 5 seconds, mais en visionanant la cassette à l'entour du point ou' j'ai fait le photo, il y avait rien..

bon ce soir je vois si je peux brancher un de mes cordons USB, sinon, je chercherais à n'acheter un et je ferais l'essai!

ciao et encore merci!

Davide

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mai-03 15:29:52    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, comme dit "dirindal", il faut différencier les photos prises sur la bande vidéo (clip de 5") et les photos enregistrées sur la MemoryStick (les camescopes mini DV ne possèdent pas tous de MemoryStick), en général à 1 million de pixels.

Sur la bande, les images fixes appartiennent à la vidéo et peuvent être récupérées via "i-Movie" comme une séquence vidéo via le cordon FireWire.

Quant aux photos sur la MemoryStick, elles sont récupérables via le cordon USB (cam connecté au Mac). La MemoryStick peut aussi être mise dans un lecteur (aussi USB).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: