Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 26-Mai-03 13:18:52 Sujet du message: Re: connexion/déconnexion adsl aléatoire chez free |
|
|
Unkle a écrit: | quelqu'un sait-il si le problème vient
- du OS
- du modem
- d'une incompatibilité de la gestion des lignes entre free et le mac
Quelqu'un a résoud le problème avec un modem/router ?? |
Selon toute évidence, à la lexture des nombreux messages, le problème vient essentiellement du modem, et de son adaptation au Mac. Encore est-ce variable, car certains en sont très contents.
Pour ce qui est de "résoudre" le problème, tous ceux qui sont passés au modem Ethernet (routeur ou pas) ne contatent plus les problèmes de déconnexions régulières. Reste seulement à être attentif lors du cjoix d'un modem Ethernet pour en choisir un qui soit compatible avec les normes utilisées après le dégroupage...
Pour mon cas personnel, après deux mois de déconnexions plus ou moins aléatoires, je me suis acheté un modem/routeur Ethernet et depuis n'ai PLUS JAMAIS eu de déconnexion. Reste plus qu'à attendre le dégroupage (normalement mon modem devrait s'en sortir, mais j'attends de voir)... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|