Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suspendre l'activité du DD...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Juin-03 13:44:52    Sujet du message: Suspendre l'activité du DD... Répondre en citant

Savez-vous si l'option qui se trouve dans économiseur d'énergie:"suspendre l'activité du disque dur chaque fois que possible" à un réel intérêt car le réveil des DD est assez long et très génant dans les menus contextuels(bloquage sur "ouvrir" avec roue multicolore !)...?

Cette option empêche-t-elle la surchauffe,l'usure?
Pancarte MacADSL
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Juin-03 13:49:34    Sujet du message: Répondre en citant

diminue le bruit, surtout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Juin-03 15:40:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un appareil de table, cette option, si elle est réglée trop basse, ne présente guère d'intérêt. Par contre si elle permet d'arrêter les disques pour de longues périodes d'inactivité, elle évite de l'usure inutile (30 mn et plus).

Pour les portables sur batterie, l'argument de la consommation n'est pas superflu. Il est connu depuis longtemps que des programmes fréquemment utilisés tireront moins sur la batterie s'ils sont placés en RAM Disque plutôt que sur le Disque Dur. Sur un portable, la chaleur est un signe de mauvaise utilisation de l'énergie.

Laisser tourner 24h/24 les DD pour en limiter l'usure ne présente aucun intérêt pour un usage autre que serveur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Juin-03 16:55:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendais à des réponses de pro !!!

Je suis gaté !
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Juin-03 19:42:16    Sujet du message: Répondre en citant

à ce propos, que celui qui sait comment éviter la mise en veille de disques firewire, me le dise......... à chacun de leur redémarrage, le tac tac pziouiiii qu'il font ( bien que quasi neufs) ne rend terriblement inquiet !
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Juin-03 20:11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fais des appels réguliers à des fichiers situés sur le disque.
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Juin-03 12:28:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un problème un peu analogue avec une nouvelle imprimante (LexmarkW820) . Elle a une fonction veille (cool le silence) mais est en fait beaucoup longue à réveiller de sa veille qu'à allumer (ça varie même du simple au quadruple, et je crois que c'est un défaut général propre à cette gamme);
Je rallume donc chaque fois et là c'est quasi instantané, mais j'imagine que ça doit à la longue diminuer la durée de vie du processeur; Grave dilemme !

PS Quant aux disques Firewire, chez moi ça fait pareil avc un Sarotech/Oxford (effrayant !) En revanche le LaCie 120 Go (coque alu) est moins bruyant. Le premier est démarrable en 9 et X et el second en sert qu'aux données, mais je ne crois pas que ça ait un rapport.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Juin-03 12:41:42    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes certain que vous ne pouvez pas régler le temps de mise en veille ? en général c'est dans les reglages de type format d'impression ou dans impression, un bouton du genre option... parfois c'est reglable uniquement sous 9 ou classic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Juin-03 16:30:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les circuits d'alimentation sont régulés, aussi le processeur ne risque pas grand chose. Ce sont les éléments mécaniques qui souffrent le plus.
Il est certain que si la mise en veille est réglable par les préférences, ce sera la meilleure solution.
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Juin-03 19:51:58    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui, elle est réglable, mais seulement pour dire au bout de combien de temps elle se met en veille (on peut aussi activer la veille soi-même).et le réveil est automatique quand on lance une impression mais il n'est hélas nulle part question du temps de réveil de la belle au bois dormant Il fat parfois compter 30-40 secondes avant que la première page sorte.
D'après ce qu'on m'a dit c'est pareil avec la W812
(sinon c'est une machine épatante pour un réseau)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: