Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Totophe Membre habitué

Inscrit le: 14 Fév 2002 Messages: 98 Localisation: Issy et pas ailleurs
|
Posté le: 5-Juin-03 21:06:37 Sujet du message: Alcatel STH pour Free dégroupé |
|
|
Aux dégroupés de Free possédant un STH ethernet, je conseil de demander à Alcatel de réaliser une mise à jour du firmware pour rendre le modem compatible avec free dégroupé.
Ceux qui sont intéressés peuvent leur en faire part ici :
http://www.alcateldsl.com/support.htm
- Contact Us
ou pour les plus fortunés
- Hotline |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Juin-03 21:42:45 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est une bonne idée ... C'est plûtôt une fausse bonne idée car n'oublions pas que les STH n'ont pas la fonction routage et il faut du IPoA routed VCMUX pour Free dégroupé.
Seuls les STP, STPfw et ST510v3 ont la fonction routage ; c'est donc aux propriétaires d'un de ces appareils d'aller râler auprès du support TMM comme je l'ai dis dans un post précédent (pas forcément dans ce fil là).
Si vous dites que vous avez un STH, le support va vous voir venir avec vos gros sabots et flairer l'arnaque ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Totophe Membre habitué

|
Posté le: 5-Juin-03 21:51:51 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend, je peux utiliser mon STH avec une borne airport qui fait routeur. Personnellement, si j'vaias un simple STH qui fonctionne avec free dégroupé, je serai déjà content.
Mais, je suis sensible à ta remarque et il est possible de demander une update juste pour les STP et ST510v3. |
|
|
 |
Totophe Membre habitué

|
Posté le: 6-Juin-03 18:32:26 Sujet du message: |
|
|
Et voila, j'ai déjà la réponse d'alcatel :
We regret to inform you that the ST HOME is only designed for Bridging protocol
and that there is no way of changing it into a routed protocol,
you could check your provider for a change of modem,
or transfer to a provider that still supports a normal bridge modem.
Bon bien, une fois qu'on est habitué à la solution modem/routeur + borne airport et bien on ne peut pas revenir à un simple modem usb.
Donc, je viens de me faire un petit cadeau pour la fête des pères en investissant chez dslvalley dans un ST510v4 que je compte relié à ma borne airport. C'est pas donné mais bon on ne dégroupe pas tous les jours et free a peut être lancée son offre trop tot.
Au fait, j'ai un STH->STpro quasi neuf, à vendre donc si quelqu'un est intéressé, on peut toujours discutter. |
|
|
 |
|