Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taho! Membre habitué

|
Posté le: 13-Mai-03 17:46:55 Sujet du message: Partage Connexion Free ADSL F@st 800 |
|
|
Je sais, avant que les modérateurs ne s'énervent, le sujet a déjà été traité dans plein d'autres posts... Le partage oui, le sagem F@st 800 aussi, mais jamais ensemble et de façon correcte (ou alors j'ai pas trouvé).
J'ai activé le partage de la connexion sur un 10.2.5 et selon les dossiers de ce très bon site, un serveur DHCP se met en route avec des adresses en 192.168.2.x un masque en 24 (255.255.255.0) et un routeur en 192.168.2.1
Sauf que ça marche pas ! Le DHCP ne s'active pas, impossible donc de vérifier le partage de la connexion. Et puis si je mets des IPs Fixes (en activant "Adaptateur Ethernet En1" en PPPoE et "Ethernet intégré" en IP fixe), pas moyen de communiquer entre les postes... quelqu'un peut m'aider ? Merci par avance ! _________________ Tout Taho! dans un point d'exclamation |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 13-Mai-03 21:19:03 Sujet du message: |
|
|
As-tu bien DÉSACTIVÉ le firewall intégré des préférences de partage ?
Chez moi, le partage de connexion internet marche parfaitement entre un iMac DV en 10.2.6, un iBook en 10.2.6 et un Performa 6400 en 9.1, par liaison ethernet.
Il faut dans les préférences de partage activer le partage de fichier, désactiver le coupe-feu, démarrer le partage internet.
Sur les préférences de réseau, port ethernet, paramétrage manuel 10.0.1.1, masque de sous-réseau 255.255.255.0, activer AppleTalk.
Sur les postes client, se connecter au serveur avec une liaison ethernet, TCP/IP via DHCP (préférence de réseau), ça marche tout seul, aucun paramétrage nécessaire. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Mai-03 08:10:06 Sujet du message: Re: Partage Connexion Free ADSL F@st 800 |
|
|
Taho! a écrit: | Je sais, avant que les modérateurs ne s'énervent, le sujet a déjà été traité dans plein d'autres posts... Le partage oui, le sagem F@st 800 aussi, mais jamais ensemble et de façon correcte (ou alors j'ai pas trouvé).
J'ai activé le partage de la connexion sur un 10.2.5 et selon les dossiers de ce très bon site, un serveur DHCP se met en route avec des adresses en 192.168.2.x un masque en 24 (255.255.255.0) et un routeur en 192.168.2.1
Sauf que ça marche pas ! Le DHCP ne s'active pas, impossible donc de vérifier le partage de la connexion. Et puis si je mets des IPs Fixes (en activant "Adaptateur Ethernet En1" en PPPoE et "Ethernet intégré" en IP fixe), pas moyen de communiquer entre les postes... quelqu'un peut m'aider ? Merci par avance ! |
N'oubliez pas de dupliquer le port ethernet ... une fonction, une configuration ethernet dans le reseau !!! |
|
|
 |
Taho! Membre habitué

|
Posté le: 14-Mai-03 09:03:57 Sujet du message: Re: Partage Connexion Free ADSL F@st 800 |
|
|
fredtravers a écrit: | N'oubliez pas de dupliquer le port ethernet ... une fonction, une configuration ethernet dans le reseau !!! |
Non, parce que le but est de se connecter au réseau en plus de la connexion Internet, donc il ne faut pas que je désactive le port Ethernet. Je hais ce modems USB qui nous fouttent la @ç&=/@ ! A cause du pilote Sagem, le Mac croit qu'il y a deux ports Ethernet et va chercher sur le modem la connexion réseau. Vive les modems Ethernet ! _________________ Tout Taho! dans un point d'exclamation |
|
|
 |
Taho! Membre habitué

|
Posté le: 14-Mai-03 09:06:36 Sujet du message: Re: Partage Connexion Free ADSL F@st 800 |
|
|
Hallucinant ! A la place des cas caractères se trouvait le mot de Cambronne quand j'ai écrit mon post ! MacADSL politiquement correct ?
(Je sais, c'est hors sujet !) _________________ Tout Taho! dans un point d'exclamation |
|
|
 |

|
Posté le: 14-Mai-03 09:36:16 Sujet du message: Re: Partage Connexion Free ADSL F@st 800 |
|
|
Taho! a écrit: | Non, parce que le but est de se connecter au réseau en plus de la connexion Internet, donc il ne faut pas que je désactive le port Ethernet. Je hais ce modems USB qui nous fouttent la @ç&=/@ ! A cause du pilote Sagem, le Mac croit qu'il y a deux ports Ethernet et va chercher sur le modem la connexion réseau. Vive les modems Ethernet ! |
Bon , je recommence
sur le X , il faut une configuration reseau par fonction, c'est clair ????
une pour le partage fichier
une pour le partage imprimante
une pour l'appletalk
une pour le partage internet
donc si vous n'avez pas cree dans le tdb RESEAU une configuration de communication supplementaire, ça ne marchera pas !!!
zavez compris ?
bonne bidouille
 |
|
|
 |
Taho! Membre habitué

|
Posté le: 14-Mai-03 10:05:28 Sujet du message: |
|
|
Fred, on va pas s'engueuler pour ça ! (je sens le ton qui monte).
Je sais parfaitement qu'il faut absolument créer une configuration par port de réseau actif, c'est ce que j'ai toujours fait. mais je cherche en fait à faire à la fois de l'Internet (ADSL/USB) et du réseau (IP/Ethernet). Et donc avoir deux ports de réseau actif... actifs en même temps, selon les dossiers de MacADSL. Ce dernier (IP/Ethernet) service ne marche pas... Et ça m'enerve ! Je vais essayer la solution de Dickie (désctiver le firewall). ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le DHCP ne se met pas en route quand j'active le partage de connexion. Alors que c'est indiqué dans les dossiers de MacADSL...
Merci de votre compréhension (et de ta patience Fred)... _________________ Tout Taho! dans un point d'exclamation |
|
|
 |

|
Posté le: 14-Mai-03 10:42:48 Sujet du message: |
|
|
Taho! a écrit: | Fred, on va pas s'engueuler pour ça ! (je sens le ton qui monte).... |
Mille excuses, je vais reprendre un peu de traznxinium suractivé !  |
|
|
 |
satan87 Membre
|
Posté le: 16-Mai-03 20:04:17 Sujet du message: |
|
|
salut
je ne sais pas si tu a resolu ton probleme ou pas
sinon voici une autre chose a verifier
dans les pref systeme, tu va dans partage puis internet
la tu voi une voi une phrase du genre
vous partagez votre connexion internet NOW DE LA CONNEXION avec les ordinateurs de la connexion NOM DE LA CONNEXION RESEAU
il faut que le connexion internte soi ethernet(01) (c'est le modem sagem qui emule un port internet)
et la connexion reseau doit bult in ethernet
voila
si ca marrche toujours pas essaie de supprimer ta connexion ethernet reseau
de configurer l'adsl et de remettre la connexion reseau
chez moi si lordre est pas respecte ca ne marche pas
voila |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 1-Juin-03 19:16:26 Sujet du message: |
|
|
Alors ça marche ou pas ?? |
|
|
 |
Taho! Membre habitué

|
Posté le: 1-Juin-03 19:21:08 Sujet du message: |
|
|
c'est gentil de t'en inquieter !
En fait, on va passer par un modem-routeur NetGear...
Merci pour vos réponses ! _________________ Tout Taho! dans un point d'exclamation |
|
|
 |
|