Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pinpon Nouveau membre
|
Posté le: 2-Juin-03 09:56:50 Sujet du message: Creation d'un reseau entre un mac et un PC avec Internet |
|
|
Bonjour,
Je voudrais mettre mon PPC 4400/200 (avec une carte simulant un G3 à 400 MHz) avec MacOS 9.1, un Pentium II avec Win 98 et internet par le cable. Je possède en outre un routeur Belkin.
Mon mac est le maître (prise 1 du routeur), mon PC, l'esclave (prise 2 du routeur). Le routeur est correctement configuré pour internet. La preuve, j'envoie cette demande.
Mon PC, même si j'ai suivi le mode d'emploi de Belkin, n'est pas connecté sur internet. J'arrive à rien.
On m'a dit que je devais avoir un programme du genre Dave sur mon mac pour voir mon PC. Il est installé et je n'arrive à rien... Sur mon PC, je ne vois pas mon mac et inversément.
Qui peut m'aider à résoudre mon problème ?
Merci pour votre aide et bonne journée.
Seb. |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Juin-03 10:03:07 Sujet du message: |
|
|
Cette histoire de maître et d'esclave me chiffonne ... Ton routeur a-t'il un commutateur avec plusieurs ports ?
Quelle est ta configuration IP (TdB TCP/IP pour le Mac et tape la commande ipconfig /all dans une boîte DOS pour le PéCé) ?
Est-ce que tu peux pinguer le Mac depuis le PC et Lycée de Versailles ?? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Pinpon Nouveau membre
|
Posté le: 2-Juin-03 10:26:12 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Cette histoire de maître et d'esclave me chiffonne ... Ton routeur a-t'il un commutateur avec plusieurs ports ? |
Pas de commutateur. Juste 5 prises (4 pour les PC/Mac) et 1 (appelée WAN) pour le cable du modem internet. JE dis que mon mac est le maître car c'est par lui que je suis passé pour configurer le routeur pour la connection internet. Son IP est : 192.168.2.1. Si tu veux, c'est l'ordi principal.
Citation: | Quelle est ta configuration IP (TdB TCP/IP pour le Mac et tape la commande ipconfig /all dans une boîte DOS pour le PéCé) ? |
Mac :
IP : 192.168.2.34
Subnet mask : 255.255.255.0
IP routeur : 192.168.2.1
PC : Je note tout ce que MS-DOS m'a dit :
Config IP de Win 98 :
Nom d'hôte : PINPON PC
Serveur DNS :
Type de noeud : Diffuser
ID étendue NetBIOS :
Routage IP activé : non
Proxy WINS activé : non
Résolution NetBIOS par DNS : non
0 - Carte ethernet :
Description : Intel DC21143 PCI Fast Ethernet Adapter
Adresse physique : 00-00-F8-71-43-96
DHCP activé : oui
Adresse IP : 169.254.203.244
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut :
Serveur DHCP : 255.255.255.255
Serveur WINS principal :
Serveur WINS secondaire :
Bail obtenu : 02 06 03 10:14:50
Bail expirant :
Voilà. tout ce que j'ai pu obtenir.
Citation: | Est-ce que tu peux pinguer le Mac depuis le PC et Lycée de Versailles ?? |
Heu... Ca veut dire quoi ? |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Juin-03 10:43:14 Sujet du message: |
|
|
Déjà, le fait que ton PC ait une adresse IP en 169.x.y.z veut dire que tu as dû le configurer pour obtenir une adresse IP automatiquement.
Je te conseille d'aller dans les panneaux de contrôle de WinDaube, puis dans réseau (l'endroit exact change avec les versions de Windoze, comme d'hab avec les trucs de Billou ), et ensuite de donner une adresse IP fixe à ton PC (par exemple : 192.168.2.35) ; si tu veux avoir accès au Net, il te faudra aussi configurer la passerelle par défaut en 192.168.2.1 .
Quant au PING : ping est la commande de base qui te permet de vérifier la visibilité réseau (ou l'atteignabilité si tu veux) d'une autre bécane. Ex: si dans une boîte DOS, tu tapes ping 192.168.2.4 et que tu obtiens une réponse négative, cela veut dire que tu as des problèmes de visibilité. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
Pinpon Nouveau membre
|
Posté le: 2-Juin-03 11:40:25 Sujet du message: |
|
|
On avance...
Je sais faire ceci avec mon Mac : aller sur le net et aller sur mon PC via Dave
Sur mon PC : je sais aller sur le net et je vois mon mac et je peux aller dessus ainsi qu'ajouter et suprrimer des dossiers ou fichiers.
Ce que je ne sais pas faire : voir mon PC sur mon mac |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Juin-03 11:49:50 Sujet du message: |
|
|
Pinpon a écrit: | On avance...
Ce que je ne sais pas faire : voir mon PC sur mon mac |
Ca c'est pas possible, les sont allergiques aux PC !!
Plus sérieusement, comme je n'ai pas Dave, je ne peux t'en dire plus ; mais apparemment, tu as déjà résolu tes problèmes d'adressage IP. C'est déjà un bon point. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
|